Bonjour

  • Auteur de la discussion Bee
  • Date de début

Bee

Jeune bulbe
Inscrit
20/2/13
Messages
22
Score de réaction
0
Salut à tous!
Voilà une nouvelle!
Je suis actuellement végétarienne, depuis quelques semaines seulement, et je fais de gros efforts pour devenir végétalienne.
Par le passé j'ai vécu en couple avec un ovo-lacto-végétarien pendant deux ans et demi durant lesquels je mangeais comme lui à la maison, et omni à l'extérieur (sorties, amis, dans ma famille...), ça ne m'a absolument pas coûté de manger végétarien à la maison puisque je le faisais presque déjà seule vu le prix de la viande et du poisson, et aussi parce que j'ai toujours été inquiète sur leur courte conservation.
Pendant cette période il y a eu des moments où j'ai hésité à devenir végétarienne, voir mon copain galérer lors de nos sorties malbouffe ou même tout simplement au restau avec des connards qui font exprès d'oublier d'enlever les lardons de ton plat, ou qui refusent de faire chauffer un pannini sans la tranche de jambon dedans, m'a un peu refroidie.
Après notre rupture et mon changement de copain j'ai repris le régime omni à la maison et partout.
Et c'est seulement il y a quelques jours que j'ai décidé, suite au visionnage de Eathlings (oui, quelle originalité^^), de devenir végétarienne puis, suite à d'autres docus et certaines lectures juste après, végétalienne.
C'est par encore gagné et la lutte est dure "tiens chérie, je t'ai acheté ta Ben&Jerry's préférée" aaarrg, ou le colis envoyé par les beaux parents (je vis en Irlande) rempli de bonnes choses végétariennes (sans qu'on leur ait rien dit en plus) genre raviolis frais épinards-ricotta, des kinder, etc
Mais quand même j'y suis presque! franchement à part quelques traces de temps en temps les oeufs et les produits laitiers c'est presque à 100% fini :YE:
 
Salut et bienvenue à toi !

Depuis ton passage au végétarisme, tu n’éprouves pas les mêmes difficultés que ton ex lors des sorties "malbouffes" ?
 
Salutation.
 
Merci pour cet accueil chaleureux :)
Je pense que ça va venir mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occase de bouffer dehors. Une seule fois au tout début et n'ayant rien trouvé de végétalien sur la carte j'ai pris une grosse salade végétarienne absolument délicieuse. Bien sûr j'aurais pu trier les deux trois bouts de feta qui trainaient dedans mais c'était au tout début et j'avais encore de la glace et des trucs comme ça au frigo que je mangeais malgré tout donc j'ai pas fait l'effort...
Heureusement je vis dans un trou complètement paumé et ça aide énormément à changer de régime. Je vis littéralement en autarcie avec mon copain, personne ne nous invite à manger ni ne vient manger chez nous (j'ai quand même fait des pancakes végétaliens à des amis une fois sans le leur dire et ils n'ont rien remarqué), donc pas de critiques de la famille ni des amis pour l'instant ni de sorties bouffe trop fréquentes mais j'appréhende un peu le retour en France pour cette raison.
En plus l'Irlande est nettement plus adaptée à ce genre de régimes, on sent qu'il y a une demande qu'on essaye de satisfaire. Rien que dans la mini superette de mon village de deux rues il y a du lait de soja et du lait de riz.
 
Bienvenue !
J'adore ton avatar ! :D
 
Merci!
Mon avatar j'ai dû le trouver sur un site du genre hairy pits club à l'époque où j'étais fervente lectrice de miel et où je testais la non épilation ^^
Je trouvais la photo très belle.
Féminisme au taquet.... :monkey:

J'aime la citation de ta signature d'ailleurs, je la trouve très juste.
 
Oui franchement, manger végétarien ça va, surtout ici où ils sont habitués et ont toujours quelque chose, mais végétalien semble un peu plus dur, mais bon... Challenge accepted :D
 
Merci à tous!
Le plus dur en devenant végétalien je trouve c'est pas de trouver quoi bouffer mais de pas acheter tout ce qu'on PEUT bouffer. C'est terrible à force de scruter les listes d'ingrédients et de guetter quels produits sont végétaliens ben dès qu'on en trouve un "HA!! j'achète!", et puis on veut goûter tous les nouveaux trucs (tous les types de lait végétaux, tous les type d'houmous, toutes les sauces exotiques végé auxquelles j'aurais pas forcément touché, tous les fruits secs, TOUT), et tous les fruits et légumes de saison. Résultat, j'ai plus de place dans mon frigo, mes placards n'ont jamais été aussi remplis...
Je pense qu'une fois que j'aurai passé quelques mois je serai capable d'être plus raisonnable ^^
 
Bee":2oxitka3 a dit:
et puis on veut goûter tous les nouveaux trucs (tous les types de lait végétaux, tous les type d'houmous, toutes les sauces exotiques végé auxquelles j'aurais pas forcément touché, tous les fruits secs, TOUT), et tous les fruits et légumes de saison. Résultat, j'ai plus de place dans mon frigo, mes placards n'ont jamais été aussi remplis...
Je pense qu'une fois que j'aurai passé quelques mois je serai capable d'être plus raisonnable ^^
Et encore, tu as de la chance que niveau fruits et légumes de saison, ça soit plutôt la saison "pauvre".

A mes débuts, j'ai dévalisé le rayon vrac de ma biocoop. Je voulais tester toutes les céréales, légumineuses. Bon maintenant, j'ai un peu limité, faute de place. :red:
 
Retour
Haut