Bonjour!

dartading

Jeune bulbe
Inscrit
31/12/14
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour, à tous!

Je m'appelle Régis, je vis à Liège (en Belgique donc), j'ai 26ans, et je serais végétarien depuis 6 ans à partir de demain (exactement!). Je le suis devenu en me demandant tout bêtement si, manger de la viande, c'était vraiment nécessaire... J'ai presque honte d'avouer l'avoir cru pendant si longtemps. En fait, je suis quasi végétalien depuis le début. Je ne consomme aucun produit laitier, mais je fais quelques exceptions quant aux oeufs. Sinon, je ne mets pas de cuir, pas de foururre (sans rire...), mais bien de la laine et tout ça.

Pour le reste, j'ai fait des études de philo (actuellement en stand by, j'avoue...) qui m'ont permis de pas mal travailler sur l'éthique animale. Singer, Reagan et cie évidemment, mais aussi sur des auteurs plus classiques. D'ailleurs, mon mémoire (en cours d'élaboration donc) est une analyse des devoirs envers les animaux chez les contractualistes classiques (Hobbes, Locke et Rousseau) à partir d'une formalisation de logique déontique que j'essaie de mettre au point.

Enfin, même si j'ai plusieurs amis vg et que ma copine l'est aussi, ça fait pas mal de temps que je me dis que je devrais m'inscrire sur un forum pour en découvrir d'autres, découvrir d'autres façons de l'être, de le penser, de le vivre, et tout ça...

Donc me voilà! :D
 
Bienvenue sur le forum Regis, ça fait plaisir d'y retrouver un autre liégeois
 
Retour
Haut