bonjour !

akelaokami

Jeune bulbe
Inscrit
24/9/16
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour !

Nouvelle venue ! je suis une jeune enseignante végane, fiancée à un omnivore.
J'ai arrêté la viande à l'âge de 4ans. Mère végé, père omni, soeur omni. J'ai arrêté parce que j'ai compris ce que je mangeais, et que je ne voyais pas pourquoi on devait manger certains animaux, alors que moi je les trouvais juste jolis et gentils et que c'était mes amis. J'ai donc refusé catégoriquement toute viande, tout poisson, plus tard j'ai intégré que la gélatine c'était animal donc aux anniversaires j'ai arrêté d'en manger.
Je me suis fait embêter, taper, insulter. On m'a dit que c'était mauvais pour la santé, on m'a fait culpabiliser pour des carottes, bref l'enfance et surtout l'adolescence ça a été compliqué avec les gens. Mais maintenant je suis grande, je suis végane parce que je suis sevrée et que je ne suis pas un veau. Mes analyses de sang sont parfaites. Mon conjoint mange de la viande, pas en excès, mais il aime ça, il aime le goût même s'il sait d'où ça vient il préfère ne pas y penser. Je respecte son choix comme il respecte le mien et qu'il le comprend. Je n'ai jamais imposé mes choix. Si on me questionne, je réponds, si on m'insulte je coupe court, si on veut goûter c'est avec plaisir !
Je suis gentille, trop sensible et je veux la paix. C'est avec un peu d'appréhension que je m'inscris parce que j'ai toujours peur des commentaires méchants, mais je suis sûre qu'il y a des gens gentils sur ce forum et que si tout le monde se respecte, alors discutons. :)

bref, bonjour à tous,
 
Bienvenue sur le forum :) J'admire le fait que tu ais pris conscience de ce qu'était la viande aussi tôt dans ta vie et que tu ais eu le courage de tenir tes positions!
 
bienvenue !

j'ai longtemps était comme ton homme (quand je voyais un boeuf pour moi c'était du steak...) mais j'ai changé (c'est l'aspect santé qui m'a convaincue perso) comme quoi tout le monde peut changer !
 
Bienvenue à toi
 
Effectivement, l'âge de ton passage au végétarisme est impressionnant, pas pour la prise de conscience (beaucoup d'enfants ont une réaction de rejet lorsqu'on leur apprend ce qu'ils mangent vraiment) mais pour avoir réussi à faire face à la pression sociale.

Bienvenue, en tout cas. Et ne t'en fais pas, à par deux ou trois crétins venus de sites masculiniste, les membres du forum sont plutôt gentils :)
 
Retour
Haut