bonsoir

  • Auteur de la discussion S.
  • Date de début
Je n'ai pas dis le contraire mOnsieur MBI, mais imposer à quelqu'un n'est Pas la solution !
Tout le monde est différent, et bizarrement pas tous comme toi :p
 
De plus, il y en a qui sont de suffisamment mauvaise foi pour dire "Je ne serai jamais végétarien, tu es bien trop méchant !"...
 
Kasui":jrav3icz a dit:
De plus, il y en a qui sont de suffisamment mauvaise foi pour dire "Je ne serai jamais végétarien, tu es bien trop méchant !"...
Tu devrais citer tes sources...
 
Je ne pense pas que ce scénario soit unique à IV.
 
Kasui":3e6jpvya a dit:
Je ne pense pas que ce scénario soit unique à IV.
It was a joke... :(
 
@Jezebelle
Désolé, je n'avais pas saisi ^^
 
La prochaine fois je mettrais plein de :) :) :) pour être sûre ^^.

Bon c'est vrai, c'était contextuel.
 
Monbasinstinct":18ia3t4e a dit:
Une série de conseils : n'y vas pas petit à petit. Montre que tu es fière d'être végé. Tu n'as pas à t'excuser ni te faire oublier. Tente le coup genre "qu'avez-vous prévu pour les végétariens ?" si on te répond "rien du tout" tu t'étonnes et tu dis "mais pourtant dans tel établissement (tu cites un hôpital renommé, peu importe lequel), les cuisines proposent une alternative végétarienne" et enfin, s'ils traînent des pieds tu tentes l'apitoiement style "mais comment je vais faire ? Vous ne pouvez vraiment rien pour moi ?" et s'ils sont récalcitrants, tu leur dit que ce n'est pas normal et tu leur demandes auprès de qui adresser ta demande par écrit (ça fait toujours flipper, les solutions se trouvent subitement, sinon tu écris à leur hiérarchie administrative en rapportant ta conversation aux cuisines).
Je pense qu'elle n'aura pas à aller jusqu'à la demande par écrit si c'est des assez gentils cuistos.

J'ai fait 7 mois de BTSA Production Animale dans un lycée agricole donc, en internat, en étant végétaRienne. On avait un self.
Le midi, j'avais le droit à une plus grosse portion de légumes, pâtes, ou purée. Je pouvais aussi prendre deux entrées des fois, ou plus de portions de fromage ou fruit.
Le soir, celui qui faisait la cuisine, super sympa me faisait un truc en supplément, avec des œufs ou du fromage, ou les deux. D'ailleurs, ce gars-là a normalement du quitter le lycée l'année d'après pour aller monter une chambre d'hôte bio dans le sud de la France.

Le midi, quand c'était lasagnes ou hachis parmentier par exemple, ils me prévoyaient aussi quelque chose sauf quand ils m'oubliaient...

Les inconvénients : les œufs étaient souvent dégueu. Moi qui mangeait chez moi des oeufs bio, je voyais la différence.
Je mangeais trois / quatre portions de fromage par jour en semaine, et je commençais à tousser 5 fois par jour environ sans avoir de mal de gorge... à partir de septembre 2008.
Tout le monde disait que j'étais malade, que j'allais crever, que je devrais aller voir un docteur ... mais le truc, c'était que je n'avais aucun microbe en moi et qu'en dehors de ça, j'étais en forme.
C'était bizarre, le week-end, je réduisais drastiquement les produits laitiers, je toussais peu ou pas.

Puis en janvier-février, j'ai décidé de réduire énormément ma prise de produits laitiers, et là je ne toussais plus et puis, plus rien. Et autour de moi, tout le monde tombait malade. Ils faisaient moins les malins.
J'ai appris en février que j'avais encore un petit peu de caséum sur les amygdales.
 
On a pas eu le même internat toi et moi... Vaut mieux bien tester les cuistots quand même.
 
Bon, hé bien je suis presque fière de moi. Bon je me suis rendue compte que au taff, rien à faire, de toute façon ils mettent déjà toujours trop de viandes (entre les mixés et les non mixés ils doivent mettre 5 parts de plus à chaque fois)...
Mais cependant, je vais manger chez un ami ce soir, et j'ai réussi à lui demander de cuisiner végé ! Je suis vraiment contente ! Bon ça le fait vraiment extrêmement chier (en plus il est "allergique" aux légumes), mais bon j'ai sauter le pas !
Bonne journée
 
c'est super ca :)

Bienvenue ;).
 
:pom:
 
Ça fait maintenant plusieurs semaines que je ne mange plus de viande, mais sinon tout se coordonne bien. Maintenant au travail, le cuisinier me fait des assiettes sans viandes (bon ils n'ont pas modifié les commande quand même), mais je ne mange plus du tout de viandes et de poissons, et petit à petit, je me met à lire les étiquettes correctement pour voir ce qu'il y a dedans:)
 
Bravo S. ! :D
 
Retour
Haut