Bosser chez les carnivores

mono":3ha1msgk a dit:
j'ai mangé au boulot avec une collègue qui fait un régime hyper protéiné
son menu :
du poulet,
du jambon,
un yaourt
un fromage blanc

elle alterne 5 jours de cette alimentation / 5 jours où elle réintroduit des fruits et légumes... et ce depuis des semaines.
Mono, il y a des gens qui feraient n'importe quoi pour maigrir mais, évidemment, ce genre de régime est totalement absurde.
Il y a des variantes du régime dit "hyperprotéiné" qui consiste à ne manger qu'une seule denrée par jour et "à volonté". Cela donne seulement du jambon toute une journée, le lendemain seulement du poulet... etc.
Remarque, il y a aussi l'inverse de la viande, les régimes sans qui consistent à ne manger que de l'ananas ou du raisin pendant une semaine, par exemple.
Si le régime fruits vaut mieux que le régime jambon pour les animaux, pour la personne qui le pratique dans le but de perdre du poids, ce n'est pas mieux.
Puisque ta collègue veut maigrir absolument, elle n'est fixée que là-dessus, il ne sert à rien que tu tentes de la sensibiliser au sort des animaux.
Dis-lui plutôt que son régime entre la série des régimes qui n'amènent qu'à reprendre des kilos en plus (en plus de ce qu'elle avait avant de commencer ce régime) dès qu'on l'arrête. Effet "yoyo".
C'est à force de suivre ce genre de régime de charlatans que des personnes, qui n'étaient qu'un peu rondes au départ, deviennent obèses.
 
crystalle69":1yyutens a dit:
travaillant en cantine scolaire (je ne vais pas faire ca toute ma vie) tous les jours je sert des plats avec de la viande a nos chers bambins et en plus il n'y a aucune place pour les vegetar iens donc quand il y de la viande ma fille n'a pas le droit a une ration de legume en plus
Eh oui, c'est le problème des cantines (pas seulement scolaires, également les cantines d'entreprises) en France !
Il est souvent dit que beaucoup d'enfants de familles pauvres n'ont que le déjeuner de la cantine en tant que repas complet et équilibré par jour ; qu'il est donc important que ce repas soit copieux et comprenne des légumes ou des fruits, des féculents et, bien sûr, une part de viande.
Il serait, sans doute, trop galère de faire des menus spéciaux pour les végétariens, surtout qu'ils sont si peu nombreux.
Cependant le nombre de personnes refusant de manger de la viande dans les cantines augmente par celles dont la religion interdit certaines viandes qui, de fait, s'en passent à la cantine. Il y a aussi, les personnes allergiques au lait et/ou aux oeufs... Finalement, pour toutes ces raisons, la cuisine cantine devrait intégrer des parts copieuses de plats végétaliens.
C'est aux personnes concernés (parents d'élèves...) de le demander car tant que les gens se contentent de ce qu'on leur offre, rien ne changera.
L'idéal serait que les entrées (pour tous, pas de différences entre les végé et les autres) soient tous les jours des salades de crudités, que les desserts soient des fruits. Ou qu'il y ait, au moins, le choix entre deux entrées et entre deux desserts. Puis, que la viande ne soit pas mélangée au féculent (tels lasagnes, hachi parmentier...), qu'il y ait au moins un légume cuit en plus des féculents et que ces légumes ne soient pas rationnés.
Bien entendu, un enfant végétarien ou végétalien peut être le seul, dans son cas, de son école. En ce cas, ses parents peuvent demander aux serveuses de la cantine d'être sympa de lui servir de plus grosses parts "d'accompagnements".
Il faut considérer que le plus cher est la viande ; le budjet de la cantine ne se trouvera pas plus mal si un enfant prend une plus grosse part de légumes à la place de la viande !
 
je suis tout a fait d'accord d'ailleurs lundi avant d'aller au boulot je vais allez voir la serveuse pour qu'elle fasse un geste sympa pour ma puce
 
crystalle69":2kt3v949 a dit:
je suis tout a fait d'accord d'ailleurs lundi avant d'aller au boulot je vais allez voir la serveuse pour qu'elle fasse un geste sympa pour ma puce
J'espère, Crystalle, que tu ne seras pas dénoncée pour maltraitance sur ton enfant - priver son enfant de viande est jugé "criminel" tu sais...
 
Végétarien, cela commence à être accepté (vgl, pas du tout), même pour les enfants. J'ai parlé dans une autre discussion de la brochure distribuée aux collégiens, donc l'Education Nationale elle-même (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi cela s'appelle éducation car j'ai l'impression d'être là pour instruire et les parents pour éduquer, mais c'est un autre et vaste débat) admet cette possibilité.
 
Annaïg":28g1n4q0 a dit:
Dis-lui plutôt que son régime entre la série des régimes qui n'amènent qu'à reprendre des kilos en plus (en plus de ce qu'elle avait avant de commencer ce régime) dès qu'on l'arrête. Effet "yoyo".
C'est à force de suivre ce genre de régime de charlatans que des personnes, qui n'étaient qu'un peu rondes au départ, deviennent obèses.
je lui ai dit quand elle a commencé,
mais elle m'a envoyé paître
(elle sait ce qu'elle fait selon elle)
il y a des médecins pour préconiser ce truc ...

il faut dire que j'avais été "maladroite" en lui disant que les nutritionniste un peu sérieux appelaient ce régime "passeport pour l'infarctus"... un peu trop direct peut-être, elle l'avait pas bien pris

selon moi ce régime est le pire qu'on puisse trouver
- pour maigrir (perte trop rapide, yoyo assuré)
- pour la santé (bonjour l'acidité du corps et l'état des artères avec toute cette bidoche)
- pour la planète et l'humanité (pollution, gaspillage, faim dans le monde, etc...)
- pour les animaux (mais franchement, est-ce que la perte de quelques kilos peut jutifier un tel carnage !)

j'avoue que ça me fait mal de déjeuner à côté d'elle
mais bon, je ne fais plus de commentaires,
je sais qu'elle n'écoutera pas
 
Tu peux lui vanter le régime végétarien... J'ai trouvé "Le rapport Campbell" très convainquant là-dessus pour bien expliquer à quel point les régimes à base de produits animaux sont mauvais, et qu'il démontre, en tant qu'ancien viandard, tous les bénéfices (dont la perte de poids) qu'il a retiré de l'application de ses propres recherches.

Ces régimes à la Dukan, c'est vraiment une aberration, mais malheureusement, les régimes rendent les gens cons, c'est bien connu...
 
crystalle69":eyfy5o0g a dit:
je suis tout a fait d'accord d'ailleurs lundi avant d'aller au boulot je vais allez voir la serveuse pour qu'elle fasse un geste sympa pour ma puce
Je mange aussi le midi en cantine scolaire, c'est pas demain qu'on aura un repas vg, mais je constate que généralement les enfants ne se jettent pas sur les légumes, et que de ce fait, il en reste toujours largement assez pour celui qui veut s'en baffrer, aussi je suis surpris que ta fille puisse ne pas avoir de rab, faut dire que la façon dont c'est cuisiné, ça ne donne pas envie de sauter dessus, la plupart du temps c'est à l'eau, après la sauce de viande aromatise l'ensemble, mais si tu n'en prends pas, et bien c'est plutôt fade :confus:
L'autre jour, j'étais pourtant ravi de voir qu'on servait un repas bio, mais question équilibre, ça laissait à désirer :rolleyes: entrée haricots blancs en salade avec un mélange de tomates et de courgettes rapées, plat : viande et courgettes....

Une piqure de rappel :

http://www.vegetarisme.fr/agir.php?cont ... Collective
 
Herve":2i50rikn a dit:
Je mange aussi le midi en cantine scolaire, c'est pas demain qu'on aura un repas vg,
ma mère travaille dans un lycée et mange à la cantine également. le week end dernier, elle me dit toute fière qu'ils ont maintenant le choix entre 2 plats principaux. j'étais super contente et je lui demande pour confirmer s'ils font des plats végétariens...
meme pas!!!
soit une 2e viande, soit un 2e accompagnement...
je lui explique que si déjà ils font la démarche ils auraient pu faire un plat végé!
donc redébat sur le végétarisme...
et pour tous ceux qui ne mange pas certaines viandes...
ils ont pas d'éleves qui ne mangent pas certaines viandes.. (et pourtant elle est relativement ouverte d'esprit!!)
ils ont plein d'internes. j'essaie d'imaginer s'ils boycottent la viande comme leurs repas sont deséquilibrés...
 
Herve":2a657ry3 a dit:
je constate que généralement les enfants ne se jettent pas sur les légumes

http://www.vegetarisme.fr/agir.php?cont ... Collective
Je lis cela souvent sur des forums de viandistes contrant les végétariens, que la viande est une nourriture plus faite pour l'humain que les légumes car les enfants préfèrent la viande.
Cela ne tient qu'à la préparation. C'est sûr que courgettes, épinards et poireaux à l'eau... :rolleyes:
 
D'un autre côté, les enfants raffolent des frites et des pâtes, qui ne sont pas vraiment de la viande...

A propos des courgettes : il s'agit probablement de mes légumes préférés. Pourtant, il n'y a rien de plus dégueulasse (ou presque) à la cantine. Je ne sais même pas ce qui se passe pour que le goût soit changé à ce point.
 
saranel":2s1oiulx a dit:
A propos des courgettes : il s'agit probablement de mes légumes préférés. Pourtant, il n'y a rien de plus dégueulasse (ou presque) à la cantine. Je ne sais même pas ce qui se passe pour que le goût soit changé à ce point.
Bouillies à l'eau, sans doute...
À propos courgettes et aubergines... Aujourd'hui même je me suis trouvée à déjeuner dans un restaurant grec. J'aime bien la cuisine grecque (surtout chez ce restaurateur précis) car le choix est assez large pour les végétariens.
J'ai mangé des tranches d'aubergines et de courgettes chaudes et croustillantes mais moelleuses au centre. Je voudrais bien reproduire cela chez moi mais je n'ai pas décelé de quoi la croûte était faite. En tout cas, absolument délicieux !
 
Retour
Haut