Brownie végétalien

J'ai corrigé les ingrédients... Comme me l'a fait remarqué un lecteur, pour un vrai brownie vegan mieux vaut ne pas utiliser l'édulcorant. (Sauf si vous en connaissez un fiablement végétalien)
 
Waouw! Ca a l'air super appétissant! :)

Par contre, une question, les VGL, vous mangez du chocolat? Il n'y a pas toujours du lait dans le chocolat? :mmm: Pasque même le chocolat noir, doit y en avoir un peu, non? J'ai jamais pensé regarder...
 
Nath":15p0be3p a dit:
Waouw! Ca a l'air super appétissant! :)

Par contre, une question, les VGL, vous mangez du chocolat? Il n'y a pas toujours du lait dans le chocolat? :mmm: Pasque même le chocolat noir, doit y en avoir un peu, non? J'ai jamais pensé regarder...
non le chocolat noir n'a pas forcément du lait dedans, en fait, ça dépend des marques.
 
En magasin bio y'a moins de soucis là dessus. En général le chocolat noir est réellement sans lait. En général je prends les marques Razpunzel (orthographe ?) ou Kaoka qui me plaisent bien.
Et y'a toujours le moyen de faire son chocolat avec du cacao 100%, du rapadura, du lait végétal (coco est bien indiqué ici) et quelques amandes ou autre.
 
Wais, je suis passée au mag tout à l'heure, et sur le choco noir 99% de cacao, il y avait marqué dans les composants "lait: traces" Donc on est jamais sûrs :confus:
 
Il y a écrit traces de quand l'usine où est fabriqué le produit utilise pour d'autres produits du lait... Ils sont obligés de l'indiquer.
 
Bon et bien me voilà encore obligée de goûter ça...HO bin toi alors comment ne pas me faire craquer, ho bin tiens, un brownie, quel bone idée...Et surtout comment je vais me régaler oui :p

Merci mitsuko pour cette sympathique recette.

Bye bye, bonne journée à vous...
 
Je remonte le topic,mais merci,merci,merci! Sa fait un bon bout de temps que je m'arracher les cheveux à essayer de trouver une bonne recette(enfin,sa a l'air déjà bon)de brownies végétalien!(Je ne suis pas végétalienne,mais ce mode d'alimentation m’intéresse de plus en plus.) Je l'essayerai!
 
Jte conseillerais aussi le brownie végétalien Yummi yummiiiiii de VEGANFIELD, on parle pas assez de ce site merveilleusement gourmand de notre chère Ow'
Perso c'est elle qui m'a convaincue qu'on pouvait faire NIIIIMMMMMPORTE QUOI en cuisine végétalienne. On ne peut que rester bouche bée face à tant de créativité dans toutes ces gourmandises interdites ! Voici l'adresse : http://vegansfields.over-blog.com/
 
Han - une super recette merci Mitsuko :)

Concernant les chocolat noir sans lait (ajouté): je galère pour en trouver dans mon supermarché :( - Vous avez une/des marque(s) qui n'en contient pas ?
Et les édulcorants - ils ne conviennent pas pour les vegan ? Ou il y a des marques qui conviennent ?
 
J'ai lu le blog de la personne qui parle du brownie vegan, je me suis dit "super". Sur l'article de la recette, la personne vante l'alimentation vegan, elle dit que c'est mieux pour 'nos amis les animaux'.. Je regarde un peu ses autres articles: plats avec de la viande, poulet etc... -___________________-
 
Du coup j'y suis allée et je lis ça:
"...mais pas d'aspartame qui n'est pas vegan)"
=> Ah bon ?? J'ai jamais entendu dire que l'aspartame n'était pas vegan, c'est issu d'un produit animal ?
 
Excalibur":lenpuzh5 a dit:
Du coup j'y suis allée et je lis ça:
"...mais pas d'aspartame qui n'est pas vegan)"
=> Ah bon ?? J'ai jamais entendu dire que l'aspartame n'était pas vegan, c'est issu d'un produit animal ?

Tu sais, dans cette société, TOUT contient du produit animal.. (Ils arrivent à foutre du lait dans des chips quand même !.)
Et peut être que c'est testé sur des animaux..
 
Retour
Haut