Bulle financière et gas de schiste

davidsonstreet

Jeune bulbe
Inscrit
6/3/13
Messages
85
Score de réaction
0
Quelqu'un a parlé du cas de Chypre et de son système bancaire en déroute, mis sous "tutelle" par l'Union européenne... En s'inquiétant de la possibilité que ça se produise en France.

J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser d'avoir des nouvelles du futur!

Un article du monde diplomatique tiré de l'édition de mars 2013 :

http://www.collectif-haut-bugey.com/act ... -mars-2013

Ça commence à devenir vraiment intéressant à partir de "De la panacée à la panique".

Bonne lecture!
 
J'ai complétement la honte, je ne connaissais pas ce collectif alors que j'habite à deux pas de là...
Je savais juste qu'il existait quelques groupes en anti gaz de schistes dans la région.


Pour en revenir au sujet initial, le gaz de schiste est une belle saloperie (je conseille le visionnage du documentaire "Gasland").
Le cours du pétrole est l'origine des problèmes financiers ressentis ces dernières années. Pour l'instant, la France est timidement contre la fracturation hydraulique telle qu'elle est utilisée aux USA.
Mais à mon avis, n'importe quel gouvernement retournera sa veste et autorisera cette exploitation, quand le prix du baril de pétrole atteindra des sommets jusqu'alors non atteints... L'économie écrase tout sur son passage.
 
Retour
Haut