Cake salé olives tomates

Parce qu'il y a des oeufs, ils coagulent, et donnent du corps au milieu.
 
Oui mais il ne réagit pas comme l'oeuf, tu vois une omelette ? tu vois une béchamel ? bah tu vois la différence. La fécule va mouiller plus longtemps le cake, et ça sera plus long à cuire en interne.
Il y a moins d'eau dans l'oeuf, alors que la fécule va se lier à l'eau et donc la retenir plus longtemps ^^

J'espère que je suis claire ? C'est l'humidité qui est plus importante, donc pour cuire on a besoin que ça cuise plus longtemps pour l'évacuer, mais couvert pour pas bruler.
 
C'est couvert pas fermé :p (à moins d'avoir un moule à coulisse, tu n'as jamais de moule fermé et encore il y a toujours des fuites ^^).

Je te fais pas un dessin, le couvercle se soulève par la vapeur ^^
 
Personnellement testé sur plusiers fours en laissant 45 minutes et sans feuille d'alu jamais eu de soucis.
Et toujours avec 3 cuillères à soupe de maizena dans 6 d'eau.
Thermostat 6.
La dernière fois j'ai mis comme garniture carottes, champignons et cumin : un délice ! :cuistot:
 
C'est fou la cuisine. J'ai jamais réussi une brioche en suivant les instructions mot à mot. Ce n'est quand comprenant le mécanisme que j'y suis arrivée. 10 personnes avec la même recette, tu verras pas deux plat pareil.
Là je regarde le meilleur patissier, et c'est très vrai ^^
 
Kahte":3bdvune8 a dit:
J'ai jamais réussi une brioche en suivant les instructions mot à mot
Même avec la même personne ! J'arrive jamais 2 fois au même résultat ! :ROFLMAO:

Bon, blague à part, je pense avoir trouvé le truc. On verra au prochain essai ! :D
 
A propos de la maïzena, c'est de la fécule de maïs n'est-ce pas ? En France je l'achetais elle était blanche, et j'achetais aussi parfois de la farine qui était jaune. Dans mon bled je ne trouve que de la corn flour, blanche, du coup je me demande si fécule ou farine c'est pareil ?
 
Non fécule et farine ce n'est pas pareil
La Maïzena c'est effectivement de la fécule de maïs et c'est blanc. La farine de maïs est jaune elle. Si tu ne trouve pas de fécule de maïs tu peux remplacer par de la fécule de pomme de terre.
 
Hello everyone ! Je m'inscruste sur votre fil, car moi aussi les cakes salés me posent des problèmes existentiels...

Je galère aussi à les faire cuire (je vais donc suivre vos conseils : couvrir, et chauffer doucement), mais même une fois à peu près cuits, quand je découpe mon cake, il s'effrite totalement. Impossible d'avoir une tranche qui ressemble à quelque chose !

La dernière fois que j'en ai fait un, de guerre lasse, mes invités ont fini par le becter avec les doigts à même le moule ! C'était rigolo (et ils ont trouvé ça très bon), mais si je pouvait éviter la prochaine fois...

Alors si vous avez une idée de pourquoi ça fait ça, je suis tout ouïe :)
 
Retour
Haut