calendrier lunaire

bleuglacier

Jeune bulbe
Inscrit
26/7/09
Messages
31
Score de réaction
0
Localité
sud de la France
dans divers magasins bio et autres on trouve chaque année le calendrier lunaire, si celui-ci s'adresse surtout aux cultures, on y trouve aussi les indications utiles à la santé et au bien être, par exemple pour la coupe des cheveux, etc, les jours favorables pour ralentir leur chute, les jours à éviter, et tout un tas de choses...
 
j'ai jamais été convaincu par les trucs liés au cycle lunaire car si la lune avait une réelle influence sur nous elle serait minime par rapport à toutes les autres influences électro-magnétiques de nos technologies.
Donc la lune peut-être, mais dans un environnement neutre.
 
ben la lune a une influence sur les marées et tout ça si je me trompe pas, donc pourquoi pas sur le reste, et l'utilisation des cycles lunaires en agriculture ne date pas d'hier, à une époque où la pollution électromagnetique n'existait pas ou presque, donc si les fils électriques d'une habitation sont nefastes autant essayer de contre balancer par la lune...:)
 
bleuglacier":12rgzyms a dit:
ben la lune a une influence sur les marées et tout ça si je me trompe pas, donc pourquoi pas sur le reste, et l'utilisation des cycles lunaires en agriculture ne date pas d'hier, à une époque où la pollution électromagnetique n'existait pas ou presque, donc si les fils électriques d'une habitation sont nefastes autant essayer de contre balancer par la lune...:)
en tous cas , tous les jardiniers éclairés suivent le calendrier lunaire...la lune a une énorme influence sur le champ magnétique terrestre
Chacun de nous a fait l'expérience des nuits sans dormir les nuits de pleine lune, et les accouchements plus nombreux les soirs de pleine lune sont une réalité, après il y a plein de choses inexpliquées. Mais à mon avis l'influence de la lune est bien expliquée dans de nombreux cas. Pour les marées par exemple. Le changement de champ magnétique induit équivaut à des centaines de milliers de téléphone portables
 
Les nuits de pleine lune sans dormir ici c'est plutôt juste parce que cette fichue lune m'arrive droit dans les yeux (il m'arrive souvent de dormir fenêtres et volets grands ouverts quand il fait bon dehors) ^^
Tu aurais une source pour cette affaire d'accouchements plus nombreux ? Cela m'a toujours semblé être une légende urbaine non fondée...
 
Gwenn":1nrf1qey a dit:
Les nuits de pleine lune sans dormir ici c'est plutôt juste parce que cette fichue lune m'arrive droit dans les yeux (il m'arrive souvent de dormir fenêtres et volets grands ouverts quand il fait bon dehors) ^^
Tu aurais une source pour cette affaire d'accouchements plus nombreux ? Cela m'a toujours semblé être une légende urbaine non fondée...
Je peux chercher, mais je tiens ces infos des sages femmes de l'hopital où j'ai accouché, selon elles, ça ne manque pas, les soirs de pleine lune elles sont débordées...c'est vrai que ce serait bien d'avoir des chiffres, je vais chercher.
 
Retour
Haut