carence en B12 et en fer

Herve":32trmmi7 a dit:
Pas facile de faire le tri dans toutes ces infos, pour çà que dans le doute, je préfère la supplémentation, j'ai longuement hésité avant de passer au végétalisme à cause de çà, mais maintenant je ne me reverrais jamais revenir en arrière :)
Vrai d'ailleurs ça me chiffonait et j'ai trouvé un autre lien bien fait ma foi ;)
Voici pour vous

http://www.zen-blogs.com/fr/b12.php
 
Merci pour les infos helen4more.
Pour ce qui est de la B12, je m'en fous :p
Vu les ingrédients je devrais aimer, à goûter en tout cas.
 
J'ai découverts récemment que le RedBull contient de la B12... Rah mmiam !
Pour la fameuse "Marmite", c'est effectivement très curieux. On dirait une mélasse parfumé au bouillon de légume très concentré. D'ailleurs, je m'en sers de bouillon. Et on en trouve tout simplement dans les épiceries indiennes, moins cher qu'ailleurs, et en pot de toute taille.
 
Helen, quelle B12 tu as ? Holland & Barrett...j'en ai vu mais je ne me souviens plus.
C'est la Quest ou pas ?
 
Pour le taux de fer, perso, j'ai corrigé l'anémie de mon fils aîné avec des comprimés fer + plantes de Floradix (en sirop, ça a salement le goût de fer, pas simple à avaler, alors qu'en comprimés, c'est pratique à emporter où que tu soi et ça passe tout seul). on trouve ça en magasin bio. Ce n'est pas très cher. Autrement une cure de spiruline peut facilement aussi te remmtre à flots; tu peux aussi - c'est la pleine saison, te cusiner un peu d'ortie à tous les repas, c'est bien efficace également.
 
Merci à vous tous et toutes pour ces infos, vous étes super!!!!
 
Veganpower":320p1zon a dit:
Helen, quelle B12 tu as ? Holland & Barrett...j'en ai vu mais je ne me souviens plus.
C'est la Quest ou pas ?
En fait, je prends le 'vegan multi-vitamin and mineral' de H&B. 250% de la B12 quotidienne, et plein d'autres bons trucs!
 
[Mode LOL on]2 fois ? Y a pas risque de surdosage ? [Mode LOL off]
 
Non non pas de surdosage, mais pas utile d'en prendre trop car ça ne sert à rien.
J'en prends 2 tous les 10 jours.
Je verrai mes résultats de sang...

Merci Hellen ;) pour ta réponse
 
Herve":2s1r9keb a dit:
Spécial ton avatar.....faut aimer...
Moi, jadore ! >:)

Sinon j'aimerais bien savoir dans la théorie, quel serait l'apport journalier necéssaire en B12... Car les infos sont un peu flous et diverges selon les pays. 1µg par jour revient souvant mais il m'a été aussi dit 6g, ce qui est une énorme difference. Quelqu'un aurait-il des infos précises et fiable a ce sujet ?
 
Kardinal":2vsupzp8 a dit:
Herve":2vsupzp8 a dit:
Spécial ton avatar.....faut aimer...
Moi, jadore ! >:)
ha ha ha je te reconnais bien là majesté :D
c'est clair, çà me déplait pas non plus, c'est marrant, en même temps, on ressent kèk chose d'étrange, bizarre, indéfinissable..... de l'humour très caustique quoi, fallait le trouver celui là, le dessinateur a été très inspiré sur ce coup :ROFLMAO: scusez pour le hors sujet, faudrait faire un post spécial avatar, rien que celui là vaut bien un débat !
 
Herve":2ltnyka4 a dit:
Kardinal":2ltnyka4 a dit:
Herve":2ltnyka4 a dit:
Spécial ton avatar.....faut aimer...
Moi, jadore ! >:)
c'est clair, çà me déplait pas non plus, c'est marrant
À mon avis, pour quelqu'un qui vient juste de perdre un être cher, ça peut être très douloureux, ce genre d'image...
 
"JM le boss"":1yhrknnb a dit:
À mon avis, pour quelqu'un qui vient juste de perdre un être cher, ça peut être très douloureux, ce genre d'image...
J'ai eu la même remarque que toi :)
 
Je suis dans ce cas, et vraiment, je ne fais pas le lien ! donc, non ! moi, j'aime bien cette violence à l'envers !...
 
Oui enfin moi non plus ça ne me choque pas plus, mais il est vrai que ça pourrait l'être pour des gens très sensible sur ça...

Bon sinon...the B12 mouhahahahahah ;)
 
J'ai fait des analyses de sang récemment et je suis un peu juste en fer (mais pas anémiée non plus). Y a-t-il des aliments végétaliens qui contiennent du fer qu'on peut bien assimiler ?
 
Retour
Haut