Cauchemard à répetition.

Porpax

Broute de l'herbe
Inscrit
22/1/12
Messages
100
Score de réaction
0
Localité
Mons (Belgique)
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet...Si je ne suis pas à la bonne place. N'hésitez pas a m'en faire part :red: .


Bon voilà, je ne lis plus de livre ou ne regarde de documentaire traumatisant de puis au moins, deux bons mois.

Mais depuis une dizaine de jours, voir 2 semaines, je rève de maltraitance animal.
Je ne voix que rarement des actes brutaux. Mais très souvent, je vois l'animal APRES qu'il est subit un supplice.
Je vois surtout une cage avec des rats. je vois cette cage toute la nuit. Et je suis la vie de leurs habitants durant 12H. Et parmis eux il y en a toujours un que je vois mourrir de maladie. Je me revéille aux dernier souffle de celui-ci, après avoir suivit son agonie.

Dans ce rève, je n'arrive pas à voir les autres cage, mais j'entend des cris de rats.

Parfois les cages sont surpeupler, 30 à 40 rats par cages de 60 sur 35 Cm.
Je vois les rats dormir en tas.

Je m'endors facilement et me sent repauser.
Mais je me réveille toujours vers 5h et ne me rendors plus.
Je commence à avoir peur de dormir le soir :mmm:

Y en a t-il d'autres que moi qui font des cauchemard récurant sur le sujet de la maltraitance ???

Y a t-il un moyen de s'en débarasser ?
 
Coucou, je te dirais qu'il y a autres choses derrières ce rêve que les rats, souvent les rêves voir les cauchemars, ne se lise pas au premier degrés.
Il y a quelques choses dans ce rêve qui ne parle qu'à toi (c'est ton cerveau qui veut te dire un truc mais il n'y a que toi qui est la clef) Et plus un rêve est récurent plus le message est important ^^

Je ne regarde plus les images de souffrances ni humaines ni animales sinon je dors plus du tout. Pas moyen de fermer l’œil j'ai sur la rétine l'image comme un tatouage. Savoir la souffrance m'est déjà insupportable, la voir m'est invivable.
 
Même si on peut interpréter tout rêve de 50000 façons, un cauchemar est aussi parfois la traduction d'un "trauma" plus ou moins conscient qui heurte nos convictions et sensibilités, donc parfaitement 1er degré et sans forcément un sens caché.

Une façon pour notre cerveau de gérer ce trouble, d'appréhender cette situation, de tester ses propres réactions aussi...
 
Retour
Haut