Ce réveillon 2015 avec Gary et les L214 !

solweig

Jeune bulbe
Inscrit
1/1/15
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

En ce début de nouvelle année (bonne année à tous btw :) ) , j'ai envie de raconter une petite histoire ! mon histoire qui , je le pense, n'est pas très originale mais à laquelle je tiens évidemment et qui explique ma venue sur ce forum .

Tout a commencé je pense quand j'avais peut être 5/6 ans et que ma mère m'a expliqué que la "viande" c'était des animaux. A la tête que j'ai tiré elle a très vite compris que je deviendrais surement un jour végétarienne . C'est ce qui s'est passé quand j'ai eu 17 et demi (début 2011). En presque 4 ans j'ai eu quelques ups and downs c'est assez dure de vivre un régime dénué de toute viande et poisson mais j'ai tenu jusqu'à ce que ça devienne une évidence.
Debut l'année dernière je suis inscrite à l'association L214 et comme surement bon nombre d'entre vous le savent, ils font un travail assez fort de transparence quant à la condition animale surtout dans le millieu de l'agriculture animale. J'ai découvert des choses affreusement inssuportables (avoir des photos de boucheries tous les jours sur on fils d'actualités facebook ça vous change !) Mais parallèlement à ça j'ai découvert nombreuses choses intéressantes sur le vegetalianisme notamment à quel point il peut être simple de compenser l'absence complète de produits animaux et à quel point ça arrangerait les problèmes environnementaux!
En dernier point j'ai vu la conférence dans une université américaine de Gary Yourofsky, l'activiste pour la cause des animaux et, bien que parfois son discours avait des manques, il a finit de me convaincre de changer de régime alimentaire.

Et donc voila tout a mené à cette soirée du 31 Décembre 2014 ou j'ai marqué dans ma liste de résolution : "devenir et rester vegan". D'ailleurs à la Bastille hier soir on a croisé des millitants de L214 qui m'ont dit qu'ils voulaient imprimé des flyers de résolutions 2015 avec des "devenir vegan", ce que j'ai trouvé assez cocasse puisque j'avais ma liste dans ma poche !

Enfin bref je me suis inscrite sur ce site car comme je l'ai promis à l'année 2015 j'ai envie de vraiment devenir Vegan et le rester et c'est pour ça que je pense avoir besoin d'aide car c'est un changement drastique d'habitudes et comme je suis la seule dans mon entourage, je pense que ça va être dure de transiter toute seule (surtout que beaucoup considèrent que c'est un peu créer des situations et que c'est un régime inutile).

J'espère trouver des réponses à mes questions et du soutien sur ce forum et surtout une aide pour bien commencer :)

Merci à vous et à bientôt

Solweig
 
Bienvenue sur le forum
 
merci :)
 
Salutation.
 
Merci à tous pour votre accueil, c'est gentil :)
 
Bienvenue à toi !

Je n'ai pas encore exclu tout produit animalier de mon alimentation mais paradoxalement (ou pas d'ailleurs), je fais attention à la façon dont je consomme dans ma vie de tous les jours. Alors je suivrais de près tes messages concernant ton mode de vie vegan, si tu nous fais partager tout ça :D
 
Merci à tous :)

San : Pour l'instant j'en suis au même point que toi. J'ai lu sur différents sites que quand on passait au végétalianisme il ne fallait pas tout changer d'un coup, radicalement car d'une part c'est mauvais pour la santé et en plus c'est tellement dure que ça démotive rapidement, on se dit que c'est inssurmontable donc on abandonne vite! Donc je pense que, au lieu de, d'un coup, à partir de début janvier, ne plus consommer de produits animaux, je vais déja progressivement finir ce que j'ai chez moi, ne plus en acheter en grande surface mais à l'instar de toi, faire attention à la "qualité" (si il en est) des produits et réduire progressivement.
Franchement, c'est une entreprise assez hardu donc j'espère y parvenir au cours de l'année et oui je posterais, déjà pour poser des questions, et parler de comment ça se passe. Heureusement en région parisienne il y a plein d'endroits qui facilitent le changement de régime :)
 
MERCI :)
 
Retour
Haut