Cécile de bourgogne ! (Débutante vege)

CecileMoka

Jeune bulbe
Inscrit
26/11/13
Messages
19
Score de réaction
0
Bonjour à tous,
Je me présente Cécile, j'ai 22 ans, étudiante en licence administration économique et sociale.
Je suis de Dijon (ex-jurassienne), d'origine péruvienne et souriante :)
En ce qui concerne le végétalisme cela fait environ 5 mois que j'ai enfin ouvert les yeux, (oui je vais le dire comme ça).
Bref je me sent bien seule dans ma ville dijonnaise, alors avis aux personnes bourguignonnes! Si vous avez envie de faire connaissance ce sera avec joie !
Et bien sur tous ceux qui veulent faire connaissance via ce forum sont également invités.
Voilà sur moi en quelque mots si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas.

Sur ce bonne journée, soirée, weekend, nuit !
:YE:
 
Salut et bienvenue à toi !

As tu eu l'occasion de te rendre au Pérou ?
 
bienvenue !
 
Cécile, j'te présente l'escargot; l'escargot: cécile.
Bienvenue : )
 
kob27g":l5tqhjk3 a dit:
Salut et bienvenue à toi !

As tu eu l'occasion de te rendre au Pérou ?

Oui oui j'y suis retournée en 2000 j'avais 8 ans environ et cette année en avril 2013, si tu as des questions sur mon beau pays d'origine je me ferais un plaisir de te répondre ! :)

Merci à tous !
 
Wombattitude":1qfpclcm a dit:
Cécile, j'te présente l'escargot; l'escargot: cécile.
Bienvenue : )

Je n'ai pas très bien compris ? Tu vis avec un escargot?

Enchantée en tous cas.
 
C'est probablement parcce que tu viens de Bourgogne (= escargots).
 
La Bourgogne, c'est pas le Pérou ! non ?

Je sais, facile !

Bienvenue à toi, j'ai une amie ethnologue qui a vécu au Pérou et qui a fait une thèse sur le Pérou mais il y a longtemps. J'avais un petit cochon d'Inde aussi qu'on avait appelé Pérou. Il était tout mimi avec de longs poils blancs même qu'on voyait pas ses pieds du coup, il était tout gentil aussi, je le regrette beaucoup le pauvre.

Voilà mon amie : http://lemovica.free.fr/auteur.html
 
Picatau":18gcsn2o a dit:
La Bourgogne, c'est pas le Pérou ! non ?

Je sais, facile !

Bienvenue à toi, j'ai une amie ethnologue qui a vécu au Pérou et qui a fait une thèse sur le Pérou mais il y a longtemps. J'avais un petit cochon d'Inde aussi qu'on avait appelé Pérou. Il était tout mimi avec de longs poils blancs même qu'on voyait pas ses pieds du coup, il était tout gentil aussi, je le regrette beaucoup le pauvre.

Ah ah. Sa me fais toujours autant rire! Par contre j'ai un peu de peine pour ton cochon dinde car au Pérou malheureusement ce mignon rongeur est un plat national, alors sa me fait un peu bizarre que tu l'es appeler comme ça :/
 
Oui, je sais mais tu sais, ici aussi (en Limousin), quand les cochons d'Inde sont arrivés, ils servaient d'abord à nettoyer les étables des détritus alimentaires et à être mangés aussi. J'avais d'ailleurs un ami dont les parents élevaient des cochons d'Inde pour les manger, c'était dans les années 80 seulement. Ça existe même surement encore.

En fait, au départ, le nom de Pérou qu'on a donné à notre cochon d'Inde ne venait pas du pays mais de l'occitan "pérou" qui veut dire poire/petite poire (la forme du Cochon d'Inde en fait) et comme c'était aussi le nom d'un pays d'Amérique latine d'où viennent les Cochons d'Inde, on s'est dit que ça allait.
 
Ah d'accord tu me rassure, je me disais mais pourquoi être sadique avec son chonchon?!?
Je ne savais pas que Pérou voulait dire poire c'est assez mignon en tous cas :)
Merci pour ces infos
 
CecileMoka":r4qu5obv a dit:
Oui oui j'y suis retournée en 2000 j'avais 8 ans environ et cette année en avril 2013, si tu as des questions sur mon beau pays d'origine je me ferais un plaisir de te répondre ! :)
Je suis allé en Bolivie il y a quelques années et j'ai adoré ce coin du globe. Du coup, j'ai envisagé un temps à faire une petite virée au Pérou mais le prix actuel de l'avion pour cette destination m'a un peu calmé...
Les grands espaces, la beauté du paysage, la simplicité de la population
 
comment il va florent pagny ? ^^

bienvenue :p
 
lafourmi":27fmpnaz a dit:
comment il va florent pagny ? ^^

bienvenue :p
Florent Pagny a ses quartiers un peu plus au sud. A quelques milliers de kilomètre du Pérou :whistle:
 
ah pardon, je sors ^^
 
Retour
Haut