changement de profession, que faire pour aider les animaux la nature ?

sylv#1

Jeune bulbe
Inscrit
13/4/09
Messages
39
Score de réaction
0
bonjour toulmonde!

voilà ça fait 10ans que je fait des sites internet mais recemment j'ai démissioné sur un coup de tête :mmm:

je me suis dit en sortant d'une méditation qu'une vie ne peut-être pleinement épanouie que si on la consacrait aux plus démunis ... (bosser toute ma vie pour mon propre bien-être, mon jour venu j'aurait surement des regrets :confus:)

Donc voilà, j'aimerai des conseils sur les orientations, formations, profils que l'on recherche dans les ONG ou asso caritatives, toutes pistes ou infos serait la bienvenue :D

d'avance merci :cool:
Peace!
 
Salut sylv#1,

Beau choix. Je me dis que ce genre de choix est d'autant plus valide que la terre est très très abimé, et qu'on ne voit dans aucun chiffre d'inversion de tendance pour le moment (dégagement de méthane, CO2, etc). Ajoutons à cela la cata financière, qui est très loin d'avoir touché le fond, rien ne sert de courir après l'argent et la carrière..

Perso, je pense que ce qu'on peut faire de mieux pour les autres, c'est de se consacrer au végétarisme. De plus étant en région Parisienne, j'ai souvent l'impression qu'il y a moins d'offre que de demande (les restaus végé étant à des années lumières de la crise).

Donc voila, pourquoi n'ouvrirais-tu pas une petite sandwicherie végé ?
 
save-animals":3n7pae84 a dit:
Je recherche la même chose car ==============>http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=4491
Mais envers les animaux.
Bonjour, j'ai une amie qui est parti a l'étranger sauver les gorilles... j'attends son retour impatiemment, aussi je pourrait te renseigné sur les formations qu'elle a suivi ;)

Brunito":3n7pae84 a dit:
bah ..venez en Colombie (en plus c'est un pays magnifique et multiculturels..), c'est pas le travail qui manque pour le respect des droits humains ici 0:) c'est ce que je fais à mon niveau, pas dans des ONG, mais à l'échelle du pays quand même ..en tout cas mon bonheur est dans le partage , la pauvreté n'est rien par rapport à la détresse morale et spirituelle , et de voir rayonner l'Amour est la plus grande richesse pour nous ..amitiés
Hello, ça aurait été avec plaisir... Malheureusement quitter la France et changer de vie est assez difficile avec mes 2 bouts de choux (9 et 4 ans), et puis je ne pense pas avoir encore assez de compassion pour aider les hommes(certains en tout cas :red:)... je craquerait au bout de quelques semaines :><:

love bill":3n7pae84 a dit:
Salut sylv#1,

Beau choix. Je me dis que ce genre de choix est d'autant plus valide que la terre est très très abimé, et qu'on ne voit dans aucun chiffre d'inversion de tendance pour le moment (dégagement de méthane, CO2, etc). Ajoutons à cela la cata financière, qui est très loin d'avoir touché le fond, rien ne sert de courir après l'argent et la carrière..

Perso, je pense que ce qu'on peut faire de mieux pour les autres, c'est de se consacrer au végétarisme. De plus étant en région Parisienne, j'ai souvent l'impression qu'il y a moins d'offre que de demande (les restaus végé étant à des années lumières de la crise).

Donc voila, pourquoi n'ouvrirais-tu pas une petite sandwicherie végé ?
Salut Love bill, hummm me connaissant j'ai peur d'être pris dans la spirale du commerce, je suis bouddhiste... j'essaye :p, et puis comme dit plus haut j'ai un peu de mal encore avec les humains, je me voit mal servir une dame en fourrure venue manger veg en pensant surtout à sa ligne,(je caricature :D)


Bises toulmonde :happylove:
 
Salut,

je viens de dormir 16h. Pour ceux qui me connaissent, lol, c'est un record.
J'ai démissionné hier, et je me sens plutôt à l'aise maintenant.
Je n'ai pas assez de compassion pour les humains pour les aider donc même si je parle espagnol. Ceux de ma classe m'ont dit cette semaine, que les animaux on s'en fout, ils vont bien mieux que les humains, que je devrais plutôt m'occuper des petits africains... Ces mots là résonnent encore dans ma tête car j'ai pas du tout apprécié qu'on oublie les animaux et qu'ils regardent les animaux comme des êtres qui ne ressentent rien, qui sont bien en élevage.
Enfin, je m'arrête là à parler de ce qu'ils pensent. Leur mode de pensée est complètement incompatible avec mon mode de pensée.
sylv#1 je te prends par MP, afin d'avoir plus de renseignements. J'ai besoin d'un déclic.
Je réfléchis à est-ce que les animaux, je dois en faire ma profession ou en faire ma passion.
Car dans ma vie, je veux accorder assez de temps aux animaux, à leur rendre leur liberté.
De même par où commencer? Par l'expérimentation animale, lutte contre le braconnage...?
Sachant que en allant 8 mois dans l'élevage, j'ai fallu devenir ( ;) failli) même si c'est pire, je suis devenu comme eux tout en restant végétarienne. Alors que là je redeviens moi-même.
Bon voilà, je tourne les questions sans cesse entre elles.
De plus, j'ai besoin d'être entouré des gens que j'aime, car on n'a qu'une vie (du moins on se souvient toujours que celle depuis notre naissance) et les gens que j'aime, j'ai besoin de passer du temps avec eux. Des gens qui m'ont déjà apporté beaucoup et me rendent meilleur.
C'est difficile de trouver un juste milieu.
 
Brunito":18y0fzdt a dit:
bah ..venez en Colombie (en plus c'est un pays magnifique et multiculturels..)
Bonne idée, mais concrètement, si nous débarquions la semaine prochaine, que pourrions-nous faire?
Que nous proposes-tu par exemple (pistes - par ex en relation avec les animaux, etc)?
Quel budget pour une expat possible (provisoire ou définitive)?
 
Retour
Haut