Chasse

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ah oui ? Toute l'année ? J'ai vu un chasseur hier dans les champs. Tout seul avec son chien et son substitut phallique fusil.
 
depuis ce matin 9h ça pétararde non-stop de partout tout autour de chez moi,

si je comptais les victimes innocentes ce serait par centaines en une heure rien qu'a un ou deux km à la ronde !

je les hais tous ces enc...

pays de vieux débiles dégénérés et d'assassins heureux !

je leur souhaite tous de crever la bouche ouverte grignotés à petit feu par le cancer ! (et douloureux si possible!)
 
elysiona":ci3yd4yc a dit:
Quand est ce que ça va être abolie cette connerie de chasse? On peut pas demander un référendum pour ça?

J'ai lu il y a peu que la chasse était le LOISIR qui fédérait le plus de pratiquants , donc c'est mal barré pour un réfrendum

Oui , la chasse est un loisir , vigoureusement défendu au nom des traditions , de l'équilibre naturel (sic !) , de la connaisance du biotope , de l'entretien des sentiers et la protection des cultures ...Enfin , il y a plein de prétextes

Cela m'apparaît comme une perpétuation d'un plaisir archaïque , comme celui qu'on éprouve le soir devant un feu , qui est celui de traquer des proies pour s'alimenter .
Des milliers de générations l'ont pratiqué (et ce n'était donc pas un loisir , mais un mode de vie)

Il y a donc quelque chose d'important à remettre en question : la prédation comme comportement acceptable puisque inscrit dans notre histoire humaine . Que tuer soit un loisir me choque , que l'on élève des animaux dans le seul but d'en faire des cibles aussi , et que le sentiment de toute puissance d'un détenteur d'arme soit aussi répandu que les armes elles-mêmes .

La période actuelle s'associe à une compréhension globale de la destruction progressive de la vie sur notre planète par le genre humain , et j'espère que les nouvelles générations sauront agir pour en inverser la marche

Mais j'ai de gros doutes
 
Retour
Haut