Chat-lu!!

brizeos

Jeune bulbe
Inscrit
11/6/15
Messages
10
Score de réaction
0
Hello everyone.

Je me présente Jonathan, fraichement... heu... Végétaliannisé?

Cuisinier et meutrier durant 22 ans 5mois 15 jours et une heure environ... désolé de ne pas être précis. :confus:
J'ai fait le pas. Je ne mangerai plus d'animaux ni leurs dérivés.

Bon je préviens je suis cuisinier :cuistot: ... donc dur de ne pas manger de viande vue mon taf....
Je compte changer de taf un jour quand niveau pognon ca ira mieux et poser une pierre à l'édifice végan.

J'ai vus qu'il n'y a pas beaucoup de site proposant des recettes végan originales ou même quotidienne. A croire qu'être végan est semi-cencuré... :facepalm:

J'ai toujours trouvé des truc bisare dans mon métier... niveau nutritionnel... et depuis 2 vidéos que j'ai vu il y a 1 semaines et des recherches j'ai comprit (magicjack :genoux: et gary yourofsky).

Donc pour commencer je vais faire des recherches via mon métier pour proposer des recettes et prouver aux gens qu'être végétalien ne pose aucun compromis sur nos chers plat traditionnel.
J'espère avoir vos avis sur les résultats sans aucune retenue. Car c'est avec des critiques osées que je pourrait proposer le top du top. :bave:
 
Bienvenue. :)

brizeos":13ktzpdo a dit:
J'ai vus qu'il n'y a pas beaucoup de site proposant des recettes végan originales ou même quotidienne. A croire qu'être végan est semi-cencuré... :facepalm:

Tu parles de ce qui est proposé sur les sites de recettes non spécifiquement végés/véganes ? Parce que j'ai l'impression que des sites de recettes végés il y en a pas mal. Mais c'est vrai qu'ils sont fait exprès pour ça.
 
Bienvenue.

Je trouve qu'on trouve facilement en précisant "végane" pour les recettes, bien sûr fait tester et ajuster des fois. Et y a l'impro (j'suis meilleure à ça).
 
Bienvenue :)

Les premiers pas en cuisine vg c'est de savoir comment vegetaliser un plat traditionnel ^^ vu que t'es cuisto ca devrait aller une fois que t'aura compris les ficelles, et apres tu pourra faire ton propre blog vg avec des super recettes originales :p
 
Bienvenue par ici !


Un cuisinier! trop cool! C'est bien, c'est peut être signe qu'on trouvera de plus en plus facilement des options végétaliennes dans les menus ! :pom:

Et peut être un jour un resto végé à toi ? :whistle: (c'est pas du tout intéressé)


Je t'avoue que ça doit pas être facile quand tu as toujours appris à cuisiner "omnivore" que tu as tes techniques, tes réflexes, tes produits chouchous et tout à se mettre à cuisiner tout végétal ! bon courage! ça risque d'être sacrément du boulot de déconstruire. Mais peut être aussi un formidable nouveau terrain de jeu, tant de choses à explorer !

Il y a quand même beaucoup de blogs de cuisine de recette vegan, de plus en plus même je dirais!
Même au niveau des livres, depuis quelques années c'est la folie ! Si tu peux aller en feuilleter en librairie ou à la biblio je te le conseille car ça pourrait te donner des pistes!

Le plus incontournable, car il contient plus de 500 recettes, c'est Vegan de Marie Lafôret.
 
Bienvenue
Si tu aimes la grande cuisine je te conseille VG-Zone.net,Vegansfield qui est fermé mais dont les recettes sont toujours aussi bonne ^^, beaucoup de site Anglais et Américains, mais des bonnes bases comme http://cuisinez-vegetalien.net/, veganwizz, etc qui sont pas mal pour appréhender la cuisine VG ^^
 
Bienvenue par ici !

Chef, il te suffit de proposer des plats végétaliens pour qu'il n'y ait plus de soucis !
 
Cool, un nouveau restaurant végétalien va bientôt s'ouvrir....
AAA TAAABBBLLLEEEEEE !!! :cuistot:

(bienvenue ;) )

Plus sérieusement, pourquoi ne pas demander à tes (futurs) collègues qui tiennent un restaurant végé quel a été leur parcours ?
 
Bienvenue !
 
bienvenue !
 
Je n'ai malheureusement aucun collègue qui tiennent un restau végé )=
Et j'ai dans le projet d'ouvrir une boite végé mais je ne sait pas si ce sera un magasin, restaurant ou usine :)

Sinon je rachette toute les fermes et abbatoir =D je rase tout et je fait pousser du canab... du SOJA ouai!!! :D
 
Bienvenue à toi !

Et bon courage pour trouver des recettes végé mais normalement tu peux trouver une foultitude de sites grâce à Google. VG-zone comme on te l'a conseillé plus haut est en effet une mine d'or pour les plats classiques, l'un des deux auteurs vient d'ailleurs de sortir un livre qui ne parle que de plats français végétalisés !
 
Bienvenue ici :)

C'est cool un cuisinier qui s'intéresse à la cuisine végétalienne, bon courage dans tes démarches ;)
 
Retour
Haut