Chausson vegan

Lapetitelucie

Broute de l'herbe
Inscrit
17/5/14
Messages
124
Score de réaction
0
Bonsoir!

Voilà, ma sœur a besoin d'un pique-nique facile à manger pour dans 2 semaines... Elle m'a demandé de lui cuisiner quelque chose avec des champignons en bocal et, en tant que vegan, pas question que je lui cuisine quelque chose d'omni... J'ai eu comme idée un chausson tomate/champignon. Le problème c'est que je n'ai pas de recette... Et que je ne sais pas trop comment m'y prendre... Je comptais faire une pâte vegan et mettre des tomates coupées en morceaux (mais combien de tomates? Vidées puis égouttées ou entières?) avec ses champignons en bocal (ce qu'elle m'a demandé...) coupés eux aussi... (Les questions sont les même que pour les tomates...) et des épices.

Sauriez-vous m'aider? Et, d'après vous, faudrait-il rajouter autre chose? Ou n'est-ce simplement pas une bonne idée? (Trop compliqué à manger ou autre.)
:cuistot: :cuistot:
 
Si c'est pour manger dehors, je te conseille pas la tomate, ça va humidifier ton chausson, ça serait dommage.

Pourquoin pas une farce champignons/noix ?

Oignons caramélisés, noix (amandes, cajou, de grenobles, de pin etc ce que tu aimes), champignons, basilic, ail, crème de petit épeautre ou soja ou autre pour faire une béchamel^^

Les champignons bien dorés à la poêle.

Tu prends une pâte toute faite, ou sinon 200g de farine, 1 verre d'eau chose, de l'huile, une pincée de sel (tu mélanges le tout, ça donne une pâte idéale pour les chaussons).


Tu dores toutes tes préparations, tu sales, tu poivres, tu n'oublies pas le basilic ciselé.

Tu prépares une béchamel (eau, margarine ou huile, bouillon, crème (celle que tu as)).


Tu mélanges tes préparations, puis au four ^^ n'oublie pas de les piquets pour qu'ils n'éclatent pas.
 
Retour
Haut