Cliché du végéta*en, vegan, frugi et autres déclives

Entendu hier : "bah oui c'est malheureux (de tuer les vaches), mais si on les mangeait pas elles existeraient pas..."
(J'ai répondu que dans les années 40, c'était malheureux de gazer les juifs mais que du point de vue des nazis c'était sûrement pour ça qu'ils existaient...) Ya des baffes qui se perdent.
 
SeraphinaPekala":2h64eh3f a dit:
Les voir manger du cadavre ! :confus:
Les remarques, je n'en ai pas, généralement mon "excentricité" est bien tolérée. C'est ce qui m'incite à ne pas en faire non plus. >:)

Une anecdote tout de même ; je mange une fois par semaine avec une copine, parfois au restau, parfois chez moi, parfois chez elle. Ces derniers temps, elle a envie de m'inviter... mais ça coince au point de vue des repas : elle a beau être pleine de bonne volonté, c'est "ben qu'est-ce que je vais te faire à manger ?" Ni viande, ni poisson, ni gélatine, le moins possible de produits laitiers... et me servir uniquement des légumes, ça ne lui va pas du tout du tout.
Et puis hier, elle m'annonce triomphalement : "Je sais ! Je vais te faire... DES MOULES !!!" :YE:
Ah oui quand même... Faudrait soit a) lui faire connaître vegeweb ; vegezone ou un autre site dans le genre pleins de super bonne recette!
b) lui offrir "la cuisine végé pour les nuls" mais surtout c) lui faire un cours quand à la biologie et la moule...
Lui faire connaître les steaks de soja, seithan, protéines de soja texturé, tofu... Tu l'invites pour lui faire découvrir tout cela, et après, à elle d'improviser!
 
Hier j'étais sagement occupé a concocter du tofu glacé avec ma sorbetière quand un ami est arrivé et m'a demandé ce que je faisais ''Du tofu glacé coco-vanille que j'y répond'' et y m'dit ''aaaaahhhhh la plante qui a la drôle de manie d'essayer de se prendre pour de la viande!!!''

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

ok pas si exagéré mais sur le coup elle m'a fait pouffer de rire, de drôle d'image se sont formé dans ma tête
 
Mon papa fait du cholestérol. Je regarde ses analyses, et lui dis qu'il n'a plus qu'à remplacer la viande par du tofu. Il me regarde d'un air exclamé "ah bon? Mon taux de tofu n'est pas bon non plus??!!"
Donc voilà, le tofu est est un composant sanguin! hi hi hi
 
c'est pour ça que le post a été créé : pour se marrer!
 
Demande à lelfe et allez à la chasse aux schtroumpfs!
 
En réponse au "nan mais en fait tu t'investis plus pour les animaux que pour les hommes" je réponds "nan, ça fait que 6 mois que je suis végé, mais j'avais déjà arrêté de manger des humains longtemps avant" :D
 
newmissmilly":385xatgr a dit:
En réponse au "nan mais en fait tu t'investis plus pour les animaux que pour les hommes" je réponds "nan, ça fait que 6 mois que je suis végé, mais j'avais déjà arrêté de manger des humains longtemps avant" :D
Pas mal celle ci!
Dans ces cas là je répond que les humains sont des cas perdus, qu'on ne peux plus rien pour eux^^
 
Petit retour sur le sujet.....brefff sa m'a tellement mis en furie que j'ai fermer mon compte Facebook :whistle: (bon ok je l'aurais fait tôt ou tard)

Alors un de mes copain mets en commentaire sur son topic: ''C'est tellement bon des backribs à la mijoteuse''

Donc je lui répond: '' quand tu voudra faire attention à ta santé, vient me voir j'ai un livre de 200 recette VG à la mijoteuse ''

Et là intervient une petite conne (ouep je la connais une vrai chipie): ''Miammm c'est tellement bon de la viande quand tu mord dedans c'est tellement tendre sa fond dans la bouche c'est comme un rayon de soleil ...(j'en ai oublié l'intégralité mais sa ressemblais à sa)..... c'est vachement meilleur que du tofu et des pois chiche !!

Donc je répond offusquée: ''Quoi tofu et pois chiche ?!?!? Tu connais très mal la richesse de la cuisine végétarienne, c'est beaucoup inventif, mais bon facile de critiquer quand on regarde pas plus loin que le bout de son nez pour comprendre l'art culinaire !!!

Et là elle pète une coche....et me divague quelques connerie à propos de ce commentaire et l'art culinaire.

Donc je lui pose la question suivante : ''Explique moi donc alors pourquoi, si on demande à la majorité des omni de cuisiner un plats nutritif sans viande, un bonne partie des gens vont répondre ''euhhh....euhhhh...euhhh ??? ''

Et elle m'a répondue stupidement : ''Parce que la viande c'est bon un point c'est tout !! ''

:ROFLMAO: grosse argumentation de qualité :ROFLMAO:

Et elle a fini par se venger en me traitant de BS au cul blême !!! (ouep je suis sans emploi mais aucun rapport...sa ne fait qu'une semaine et c'est pour retourner à l'école.....le monde est stupide)

Bon j'en ai parlé sa soulage !!! :D
 
Insan3_Po3t comme je te comprend, j'en soupe régulièrement de ce là qui commentent mes status ou publications facebook par des stupidités plus grosse qu'eux ! Des "mais les chasseurs sont un mal nécessaire" et autres "arrête de nous casser les c******* avec tes trucs d'écolo rabat joie qui font rien qu'à nous empêcher de faire ce qu'on veut et a raconter des conneries pour forcer les gens à vivre comme eux l'entendent !"
Au final pour éviter de péter un plomb, je supprime les gens de mes amis quand ils vont trop loin, ça me déprime trop de voir ces personnes empêtrées dans leurs bêtise et leur volonté de ne surtout pas se remettre en question, de ne pas changer, je ne vois pas pourquoi je me ferais du mal pour eux !
 
leonbingo":2vscalzm a dit:
moi j'parle pas aux c*ns ça les instruirait
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
leonbingo":2vscalzm a dit:
( au fait c'est quoi une BS ... enfin si c'est pas trop hum hum ...)
C'est le diminutif qu'on utilise pour parler de ceux qui vivent de l'aide social...mettons qu'au Qc il y en a beaucoup trop qui profitent du système !!!
Bref comme je suis sans emploi (depuis jeudi passé), bien sans savoir les raison du pourquoi elle s'est servis de ça pour tenter de m'insulter ! Mais bon....insulte facile, mais comme je ne demanderai pas d'aide sociale bahhhh je me sent pas visée du tout !!!
 
Didine":3sv2k1o5 a dit:
Insan3_Po3t comme je te comprend, j'en soupe régulièrement de ce là qui commentent mes status ou publications facebook par des stupidités plus grosse qu'eux ! Des "mais les chasseurs sont un mal nécessaire" et autres "arrête de nous casser les c******* avec tes trucs d'écolo rabat joie qui font rien qu'à nous empêcher de faire ce qu'on veut et a raconter des conneries pour forcer les gens à vivre comme eux l'entendent !"
Au final pour éviter de péter un plomb, je supprime les gens de mes amis quand ils vont trop loin, ça me déprime trop de voir ces personnes empêtrées dans leurs bêtise et leur volonté de ne surtout pas se remettre en question, de ne pas changer, je ne vois pas pourquoi je me ferais du mal pour eux !
Justement trop de stupidité, en plus elle était même ^pas dans mes contact, mais bien ceux de mon ami à qui la pauvre page a été témoin de cette stupidité, mais bon...comme je suis guerrière et que j'ai peine à ne pas péter les plomb, autant éviter facebook, qui de toute façon était en train de devenir pour moi un ramassis de contact sans intérêt que je gardais par politesse social.....

La vie est belle autant en profiter !!! :D
 
leonbingo":rsz7zcpy a dit:
courage ne te fatigue pas avec les c*nnes , moi j'parle pas aux c*ns ça les instruirait !
( au fait c'est quoi une BS ... enfin si c'est pas trop hum hum ...)
Ce n'est pas l'équivalent d'un "cas sos' "? (ce que j'aime pas cette expression!!
Sinon, technique pour ne pas se faire enquiquiner sur facebook : ne pas l'avoir! (garder un lien social? c'est quoi ça??)

Ah si, nous pour le nouvel an, l'hôte n'avait pas tant que ça envie de cuisiner... certes! bon, ok. Donc soirée raclette... mouais, bon... après tout, je ne suis pas encore végétalienne, ça passera. On s'installe, et elle n'omet pas de préciser "alors là, tomates, carottes et cornichons : c'est le coin des herbivores!"
:bink:
Mais zut à la fin!!
 
janic":6bel1ccn a dit:
• Plutôt qu’affirmer, rester sur le mode interrogatif de celui qui ignore. A la question : « Où vas-tu trouver du calcium ? » Répondre : « Où les animaux à fort squelette (éléphant, rhinocéros, etc…) trouvent-ils leur calcium ? » Cela évite de s’embarquer dans une démonstration pseudo scientifique dans laquelle chacun s’avère généralement incompétent. De plus cela oblige l’interlocuteur à trouver la réponse à la question qu’il vous a lui-même posée.
Alors celle là je viens de la tester pas plus tard qu'au réveillon dernier face à une nutritionniste. Elle m'affirmait que l'on ne pouvait se procurer du calcium que dans le lait de vache par exemple et que celui des végétaux n'était pas assimilé. Hop, je sors l'exemple ci dessus et silence radio de la partie adverse. Trop bon, meilleur qu'un steack :YE:
 
Retour
Haut