Coca-colère !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Le dernier reportage diffusé dans l'émission de France 2 "Infrarouge", par la réalisatrice Olivia Mokiejewski, a provoqué la colère de la Coca-Cola Company.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=E6MH4Sv4M_k[/youtube]
 
Tu m'étonne 2 millions d'euro en moins pour France 2 :/
Mais non, on ne musèle pas les journalistes :whistle:
 
daemon666":2rwwfmhz a dit:
Tu m'étonne 2 millions d'euro en moins pour France 2 :/
Mais non, on ne musèle pas les journalistes :whistle:

Raison de plus pour interdire la pub sur France 2.

Sinon, je l'ai regardé aujourd'hui aussi ! Ce que j'ai retenu, mais ce que je savais plus ou moins:

- l'utilisation du colorant artificiel caramel E150D qui serait cancérigène,
- une canette rouge Coca-cola contient au USA (hors Californie) 39 grammes de sucre, soit ­­10 cuillères,
- Quant au light, les édulcorants tels l'aparthasme qu'il contient ne sont peut-être pas si forcément bon pour la santé !
- Et sans oublier l'alcool...

Ce que je ne savais pas:
- Comme Coca-Cola se fournir en eau du Mexique, la population, du coup, manque d'eau, et boivent du Coca. Mais j'avais entendu une histoire semblable en Inde.

Je suis d'ailleurs comme Olivia, je suis accro au Coca, et je ne vais pas vivre longtemps !
 
Depuis ce reportage j'ai complètement arrêter le coca, moi qui pouvait boire 1 bouteille par jour(1L5).
 
Ma famille sans fiche complétement.
 
Intéressant ce reportage ! Je n'ai pas été spécialement étonnée de la composition du Coca, mais ce qui m'a le plus choquée c'est la situation au Mexique, comment peut-on laisser faire ça? c'est criminel :><:
En tout cas je ne remercierai jamais assez mes parents pour m'avoir toujours acheté des jus de fruits plutôt que du Coca :genoux:
 
romuald'62":13z8l4ey a dit:
Depuis ce reportage j'ai complètement arrêter le coca, moi qui pouvait boire 1 bouteille par jour(1L5).

Tu en as de la chance, je bois/buvais 2 à 3 litres par jours de Pepsi ou de Coca (je suis pacifique). Maintenant, pour ma part, et si cela te dit, j'essaye le Cola Sodastream mais il y a toujours du colorant E150d. J'ai même essayé de créer du "vin mariani" (bordeaux + extraits de coca), une boisson française dont s'est inspiré l'entreprise Coca Cola.

Tartimi":13z8l4ey a dit:
Intéressant ce reportage ! Je n'ai pas été spécialement étonnée de la composition du Coca, mais ce qui m'a le plus choquée c'est la situation au Mexique, comment peut-on laisser faire ça? c'est criminel :><:
En tout cas je ne remercierai jamais assez mes parents pour m'avoir toujours acheté des jus de fruits plutôt que du Coca :genoux:

Il y a aussi le cas des usines Coca-Cola qui utilisent des groupuscules paramilitaires (surement d'extrême-droite si je m'en souviens bien) pour tuer des syndicalistes colombiens.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UGB8h7qRP6g[/youtube]
 
Il y a quelques moi, je buvais facilement 2-3 litres de liqueur par jour. Je me suis pencher sur la question et j'ai décidé d'arrêter d'en boire. Voilà des mois que je n'ai pas bu une goute de boisson gazeuse et je ne me suis jamais senti aussi bien de m'être débarassé de cette dépendance.
 
J'ai une amie qui arrêté de fumer, et qui pour compenser, buvait plusieurs litres de coca par jour. Light, pour ne pas grossir. Son médecin lui a conseillé de plutôt recommencer à fumer...(elle ne l'a pas fait). Et au final quelques mois plus tard, elle a eu un abcès monumental dans les entrailles, mais on ne sait pas si c'est dû au Coca.
 
IV":vytezwyk a dit:
J'ai une amie qui arrêté de fumer, et qui pour compenser, buvait plusieurs litres de coca par jour. Light, pour ne pas grossir. Son médecin lui a conseillé de plutôt recommencer à fumer...(elle ne l'a pas fait). Et au final quelques mois plus tard, elle a eu un abcès monumental dans les entrailles, mais on ne sait pas si c'est dû au Coca.

En même temps, il est plus facile de rompre une addiction au sucre qu'au tabac. L'addiction au Coca provient plus du sucre (et de l'acide phosphorique, caché sous le nom de E338, le piquant du Coca) que de la caféine.
 
Ça fait quelques années que je ne bois à peu près plus jamais de coca (Une ou deux fois l'an ? Même pas sûr...), suite à un débat dans un couple auquel j'ai assisté, où l'un prétendait que le sponsor des JO de Pékin par Coca allait lui nuire, et où l'autre s'énervait en prétendant que les consommateurs s'en foutent, ça n'aurait aucune incidence (Ma conclusion personnelle étant que si, comme la pub, ça aurait forcément une incidence en pourcentage.). A cet instant, je me suis dit que moi-même, je pouvais boycotter coca. Et comme c'est de toute façon une World Company, et que par voie de conséquence le profit y passe logiquement avant l'éthique, j'ai continué...
 
IV":1k4uhvne a dit:
J'ai une amie qui arrêté de fumer, et qui pour compenser, buvait plusieurs litres de coca par jour. Light, pour ne pas grossir. Son médecin lui a conseillé de plutôt recommencer à fumer...(elle ne l'a pas fait). Et au final quelques mois plus tard, elle a eu un abcès monumental dans les entrailles, mais on ne sait pas si c'est dû au Coca.

C'est souvent ça, il y a tjrs quelqu'un qui connait quelqu'un qui à eu des souci du au Coca. :lol:
;)
 
Retour
Haut