Coca testé sur les animaux :o!

Lea16

Jeune bulbe
Inscrit
2/9/14
Messages
77
Score de réaction
0
Localité
Charente
Bonjour,
J'ai découvert tout à l'heure que coca cola testait sur les animaux sur les animaux une substance qui s'appelle caramel je sais plus quoi...
Mais je suis une graaaaaaaaaande fan de coca! J'ai fait qql recherches, et j'ai trouvé qu'ils avaient arrêter de tester sur les animaux depuis 2007.
Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet? Merci!
 
Coucou,

Coca-cola a bien arrêté les tests sur animaux. Mais, carton rouge :cartonR: la firme sponsorise les rodéos aux USA. Je suis plutôt informée vu que j'ai des amis là bas de longue date et que j'y vais assez souvent ( Texas, Maine et Californie ). La firme se tait sur les substances dangereuses contenues dans leurs sodas. Une amie diététicienne qui vit près de SF m'a déconseillé le coca mais elle déconseille beaucoup d'autres boissons dont le café. Pour le coca non seulement elle n'en boit pas mais elle trouve que c'est un soda limite dangereux pour la santé. mon fils m'en réclame souvent et je prends de l'Orangina à la place !
 
Au oui les rodéos c'est pas terrible :/
Mais limite les effets néfastes sur ma santé j'm'en fous :D
Dans ma famille on est des groooooos buveurs de coca, et on boit quasiment jamais de l'orangina, et mes parents refusent que j'arrête de boire du coca, ils détestent mon "petit passage à plus naturel". Ils disent que aujourd'hui tout est chimique (cruel surtout, oui!) et que c'est très bien comme c'est et que les test sur les animaux sont très bien, car ils assurent la sécurité "du consommateur" -_- (mon c** ouais!).
Voilà toute la mentalité de mes parents!
 
J'essaye désespérément de me motiver depuis un moment d'arrèter le coca light.
C'est vrai que c'est chimique, acide, et que ça attaque les os
Si en + c'était testé et qu'ils sponsorisent les rodéos,... bon, j'vais essayer d'y penser pour me motiver davantage.
Chez moi, c'est facile, j'en achète pas donc j'en ai pas. Mais quand je vais dans ma famille, y en a toujours dans leur frigo... et le pire, c'est qu'ils l'achètent exprès pour moi, parce que j'aime ça :oops:
Quand j'ai bien le temps, je me fais du thé ou une infusion. Et ça leur donne l'impression que j'aime la variété :)
Si je peux me permettre, ne clashe pas frontalement tes parents. Je ne crois pas qu'ils refusent réellement que tu arrètes d'en boire, mais que c'est plutôt tes prises de position qui les braquent. Commence très simplement à boire d'autres boissons, de l'eau pétillante, par exemple, ou genre tu te fais un pichet de thé glacé.
Par contre, éventuellement, tu peux aborder le sujet devant un médecin qui pourra leur dire de te laisser boire de l'eau. Le coca normal (et tous les sodas sucrés) sont néfaste pour la santé. Mon frère est devenu diabétique à cause du coca. Ca ne doit sûrement pas être un cas isolé.
 
Ah oui effectivement :/
 
:cartonR: Coca cola pour le diabète type 2, les sodas c'est vraiment très mauvais ! Coca-cola détient plein d'autres marques ( boissons ) genre Sprite, Fanta, Finley et d'autres. Le site affiche un truc du style lutte contre l'obésité, là c'est de l'hypocrisie pure vu que sur les bouteilles on a maintenant les prénoms et l'invitation à partager avec quelqu'un.. A ce rythme là le diabète de type 2 a hélas de beaux jours devant lui.
Peut être qu'à la place du coca des eaux aromatisées plates ou gazeuses aideraient ? Je me bats avec mon fils à ce sujet à cause des copains bla bla bla on en est toutes là avec les gamins, avant je trouvais Ogeu fraise c'était super bon et Fraisouille aussi en buvait ( forcément ;) ) mais depuis quelque temps je ne trouve plus ces eaux aromatisées là. Il reste les sans sucre Badoit etc.. menthe, citron/citron vert ou alors Pepsi au Stévia mais ça revient au même.
 
Oui pepsi testait sur les animaux je ne sais pas si il le fait encore
 
Retour
Haut