Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
c'esu sûr que c'est dur au début, d'être ici montrée du doigt comme une folle ou uene inconsciente, mais dis-toi bien que c'est eux qui sont inconscients, inconscients de la douleur, la suffrance et la mort.

concernant les techniques d'abattage, tu peux répondre que :
- dans tous les cas, il faut les tuer !
- que les techniques d'élevage et de transports sont toujours aussi inhumaines
- et surtout que les techniques d'abattage hallal et casher sont encore pires, car les religions juives et musulmanes exigent que l'animal soit conscient lorsqu'il est tué par égorgement.

mais si tu veux avoir les détails, voici ce que j'ai trouvé :

http://www.encyclopedie-universelle.com ... ituel.html

voilà.
j'espère que tu arriveras à imposer ton choix dasn ton entourage. mais de toute façon, ils ont pas le choix, et ils finiront par s'y faire, de gré ou de force ! c'est TON choix.
 
Je crois savoir que Hallal signifie qu'on tranche la gorge à l'animal qui se vide de son sang est meurt ainsi.:( D'ailleurs, prise de tête régulière sur le sujet avec un couple d'amis musulmans...

C'est dingue, je connais plusieurs personnes qui mangent quasiment que de la viande, pas de fruits et légumes et personne ne leur demande de justification...

Courage xnilax, cette affirmation de tes convictions ne pourra que te rendre plus forte !
 
Entendu à table, un grand classique:

Je parlais de la différence entre végétariens et végétaliens.....

Les végétaliens, " ILS DOIVENT AVOIR DES CARENCES " :ROFLMAO:
 
merci à tous pour vos réponses. Oui, faut que je me rode pour le repas de noël, faire des fiches sur les familles d'aliments qui permettent de remplacer la viande...je vais devenir incollable !! :D
Par contre, le truc de "faut pas que je perde un seul kilo sinon on va le mettre sur le dos de mon végétarisme", ca va être dur, je suis déjà maigre depuis petite (aujourd'hui, 1m72 pour 49Kg :confus: ) et ca ne varie que de 1 ou 2 kg si on est en été...je mange tout ce que je veux en somme...tant mieux pour moi ! A moi les glaces, les gateaux et tutti cuanti :D
 
Oui dans ce genre de prise de conscience et de changements d'habitudes (ou d'attitudes) qu'est le végétarisme, c'est dur le tri qui s'opère au début dans les proches, ceux qui comprennent et t'admirent un peu sans oser faire le pas, et ceux avec qui tu auras moins d'occasions de discuter (comme par magie) d'un jour à l'autre.

Le pire c'est d'oser devenir VG car on a compris et assumé un nombre suffisant de choses pour faire ce choix, mais sans pour autant maîtriser le sujet à fond, et alors là les moqueurs ne se privent pas de critiquer chaque explication pas encore très précise. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'au lieu de nous faire revenir sur notre choix, ils nous permettent de nous intéresser plus précisément sur telle ou telle question et de devenir petit à petit incollable sur le sujet !
 
merci matite plume pour ce lien. J'enregistre tout sur mon ordi, pour pouvoir si nécessaire faire une petite projection aux personnes sceptiques (non, pas chez nous, pas en France, c'est pas comme ça...)
 
Bonjour Xnilax.

Je pense que tu aurais dû faire ton coming out et expliquer tes choix.
Ta famille n'a pas compris tout de suite tes motivations, d'où leurs critiques motivées par leur incompréhension.
Maintenant que les choses sont dites, ils respecteront ton choix.
Dans aucunes circonstances, tu ne dois t'effacer par rapport à ton végétarisme; il fait partie de toi et tu ne dois pas en avoir honte.
 
La dernière fois que j'ai vu ma famille c'était en Aout 2006.......
La dernière vision que j'en ai eu , avant de prendre le train pour Paris, c'était ma nièce Adèle ( 3 ans ) en train de prendre son gouter, c'est à dire qu'elle grignotait une oreille de cochon confite ....tandis que son père sucait des troncons d'os à moelle en ricanant et en me disant : "mummmmm trop bon "
Voila .......... :'( :'(
 
Parfois la « famille » qu'on se créé avec les amis est plus proche que celle que la vie nous a donné.
L'important est de trouver des gens avec qui l'on soit bien :)
 
:D ;)
 
c'est vrai ce forum est vraiment bien

P.S: de toutes facons sa vraie famille c'est celle qu'on se choisit, je vous rassure dans ma vie privée je suis bien entourée :)
 
jmtrivial":2sv6xw2y a dit:
Quand nous avons démarré ce forum avec Cydwen, nous espérions initier quelque chose de sympa, mais je ne pensais pas que ça allait devenir aussi sympa que ce qu'on en a tous fait.
Merci à vous! :)
Merci à vous!
:happylove:
 
c'est clair!

l'enrichissement personnel est quotidien! :respekt: :vg: :pom:
 
Ah que ça fait du bien de lire vos expériences, du coup on se sent moins seul!!
Pour moi le pire du pire c'est ma grand-mère, forcément, je pense que beaucoup de personnes de cette génération ne sont pas en mesure de comprendre le végétarisme, car la viande est synonyme de richesse aussi, car en période de vaches maigres (ah ah) on n'en mangeait pas à l'époque. Pas pour autant que je cautionne, on peut avoir l'esprit critique aussi, c'es pas interdit :rolleyes:

Bref les repas chez mes grands parents c'est toujours un festival, ma grand-mère me dit à chaque fois avec un regard apitoyé, desfois que j'aie dépassé une sorte de phase de rébellion adolescente ou je ne sais quoi : "Tu n'en manges toujours pas?..." Grrrr. Ni elle ni moi n'avions d'ailleurs réalisé au début que le bouillon de poule dans la soupe aux pâtes, ça le fait pas (il m'a fallu du temps pour me rendre compte qu'elle en mettait par réflexe). Heureusement, je ne les vois pas souvent.

Ma mère a pu avoir quelques réserves au début, genre "les carences"... Maintenant elle me fout la paix. Mais elle est toujours persuadée que certains acides aminés ne sont présents que dans la viande.

Ma belle-mère a cru bien faire la première fois que je l'ai rencontrée, prévenue par mon chéri, elle a fait de la viande... de poisson :'( . Depuis, elle se casse la tête à faire des plats végétariens, elle a même acheté des livres de recettes avec du tofu et tout et tout. Mon beau-père fait la gueule, j'adore, je me marre!!

Et comme je dis toujours : vivement le 26 décembre, qu'ils se soient tous gavés comme des oies et que je n'aie plus à voir passer sous mon nez des toasts de fois gras et autres pauvres dindes farcies... Je mange beaucoup de pain à cette période, et de garniture : "je te mets un peu plus de champignons, alors?" "ah oui, merci, 3 de plus ça va me remplir le ventre" :D. M'en fous, je peux me gaver de chocolat, na!

En résumé, sur cette question, heureusement que je vis à plus de 400km de tout ce petit monde quand même.
 
Pom":3la3uj7w a dit:
Et comme je dis toujours : vivement le 26 décembre, qu'ils se soient tous gavés comme des oies et que je n'aie plus à voir passer sous mon nez des toasts de fois gras et autres pauvres dindes farcies... Je mange beaucoup de pain à cette période, et de garniture : "je te mets un peu plus de champignons, alors?" "ah oui, merci, 3 de plus ça va me remplir le ventre" :D. M'en fous, je peux me gaver de chocolat, na!
Ouais, vive le chocolat (noir !) !!! :YE:
Je te souhaite bon courage pour les "fêtes".

C'est vrai que j'ai de la chance de ce côté là, j'ai toujours un super repas "rien que pour moi" (que les autres m'envient même parfois, hihi !)

Je pense que quand on a une véritable conviction, les choses sont plus claires et plus simples, et le regard des autres perd de son importance. :vg:
 
La réaction de ma famille a été plutot tolérante, même si j'ai souvent droit de la part de mes frères : "la viande c'est bon" "t'as pas de force ? normal tu manges pas de viande (en même temps je pèse 50kg et eux 70). Bref des remarques co**es, mais je ne leur en veux pas : ils sont en pleine période d'adolescence.

Sinon ce qui me fait rire, c'est que lorsque je suis invitée, on m'a déja ressorti : "mais là c'est du poulet, pas de la viande" ou encore "mais si t'es pas végétalienne, tu manges du poisson".


Pour Noël, vive les chocolats, parce qu'entre le fois gras, les huitres, les escargots et la pierrade de prévus... Je désespère de mourir de faim lol
 
Ha lalalalalala les fètes commerciales ......... >:)
Orgie et déluge de nourriture , d'animaux préparés pendant des mois , des années, de la facon la plus dégueulasse, tout ca pour finir sur des tables de noel, de jour de l'an, la moitié jetée à la poubelle, parce que il y en a 3 fois trop, qu'on a voulu épater la galerie, en foutre plein la vue
et le lendemain, parti aux toilettes, gros vomitaris :beurk:
Je me répète , je sais sorry, mais je boycotte toutes ces fètes familiales ou pas ( Paques, etc ......)
Ca me révulse !!!!!!
 
Retour
Haut