Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Effectivement l'assiette d'herbe et fleurs j'ai mis longtemps à m'en remettre et à vouloir manger avec ma famille. Maintenant, même s'ils trouvent mon mode de vie stupide, au moins ils ne m'embêtent plus. C'est fou le nombres de personnes qui se fichent totalement des autres.
 
Ils trouvent qu'être VG est stupide????

J'ai vraiment de la chance car toute ma famille me comprend et respecte mon chois.
 
RoRo":bgz6gm6q a dit:
Ils trouvent qu'être VG est stupide????
A mon grand regret, oui. :'(

Pour lui ce n'est qu'une perte de temps, l'homme mange de la viande et c'est tout. J'ai eu beau lui expliquer sous toutes les coutures les bienfaits du végéta*isme, rien à faire. L'animal est pour lui à la disposition de l'être humain, ce n'est qu'un objet par contre il a un chien et l'aime, pour ainsi dire, plus que sa propre fille. Je sais c'est paradoxal, moi non plus je ne comprends pas très bien cette réaction. :mmm:
 
ouai en gros c'est du specisme :rolleyes:
le truc , c'est que c'est tellement ancré dans notre société , elle est construite sur ça , que c'est très compliqué de sortir de ce point de vue la , il faut vraiment le vouloir. (c'est ce que patterson tente de nous faire comprendre plus ou moins avec son livre)
je ne dis pas ça pour me faire l'avocat du diable , mais perso , j'ai eu l'esprit tellement formaté durant mon enfance que c'est quand j'ai eu mes souris que j'ai compris beaucoup de choses sur ce qu'est un animal et ça a tout remis en question . si ça n'aurait été le cas , je serais encore omnivore ...
après , la manière dont ils te traitent c'est autre chose , ça ce ne fait vraiment pas, en famille en plus :rolleyes:
je salue le coups du lapin , ça a du faire son petit effet :)
 
Caelia":2nnwyg98 a dit:
L'animal est pour lui à la disposition de l'être humain, ce n'est qu'un objet...
C'est comme quand on a voulu abolir l'esclavagisme, certains ont contre-argumenté en disant que c'était quand même bien pratique d'avoir un esclave pour faire les corvées, qu'ils ne se voyaient pas changer leurs habitudes...
 
compare les deux devant des bonnes âmes, ils vont s'indigner et rétorquer que c'est pas la même chose, et que pas bien de comparé les deux
 
Monbasinstinct":2c446fmc a dit:
Il serait peut-être plus habile de présenter la libération politique des animaux de façon autonome, plutôt que de gêner la reconnaissance si difficile déjà, de peuples horriblement meurtris. Leurs plaies resteront fraîches pour toujours. Peut-être est-ce triste à dire mais l'écologie, la santé et l'amélioration du pouvoir d'achat trouveront sans doute plus d'eccho que la souffrance le meurtre et la domination. Celui qui craint pour sa santé, son porte-monaie et l'avenir écologique de sa progéniture sera davantage disposé à devenir vgl par intérêt. S'il y a quelque chose sur quoi pouvoir compter, c'est bien l'égoïsme des humains.
J'aimerai que tu développes ce que tu entends par libération politique des animaux, je ne comprend pas ce que ça veut dire.

Alors pour toi il faudrait développer le côté égoïste du végétalisme... C'est quand même tout le contraire. T'a dernière phrase est cynique ou tu penses vraiment qu'il faut compter sur l'égoïsme pour faire évoluer la société ?
 
barbux":at5kfbyh a dit:
Monbasinstinct":at5kfbyh a dit:
Il serait peut-être plus habile de présenter la libération politique des animaux de façon autonome, plutôt que de gêner la reconnaissance si difficile déjà, de peuples horriblement meurtris. Leurs plaies resteront fraîches pour toujours. Peut-être est-ce triste à dire mais l'écologie, la santé et l'amélioration du pouvoir d'achat trouveront sans doute plus d'eccho que la souffrance le meurtre et la domination. Celui qui craint pour sa santé, son porte-monaie et l'avenir écologique de sa progéniture sera davantage disposé à devenir vgl par intérêt. S'il y a quelque chose sur quoi pouvoir compter, c'est bien l'égoïsme des humains.
J'aimerai que tu développes ce que tu entends par libération politique des animaux, je ne comprend pas ce que ça veut dire.

Alors pour toi il faudrait développer le côté égoïste du végétalisme... C'est quand même tout le contraire. T'a dernière phrase est cynique ou tu penses vraiment qu'il faut compter sur l'égoïsme pour faire évoluer la société ?
oui c'est vrai , c'est étrange ...
on est quand meme plus vgl pour les autres ( humanitaire, éthique , écologie) et que pour soi ( santé) a la limite non ?
 
pour la plupart des vg* oui, mais pour ceux qui restent à convaincre, l'argument santé fait mouche ^^
 
dans un sens , cela me fait penser au topic sur l'arrêt de la peine de mort aux usa . la , ils se sont fait "manipuler" par l'économie et l'argent roi , autant la c'est pour l'égoïsme .
je trouve ça bizarre , le but du végéta*isme n'est pas l'égoïsme ou l'individualisme pourtant .
 
Monbasinstinct":1xgm9afa a dit:
Je réponds quand même : dans notre société, la conscience des intérêts personnels est beaucoup plus développée et respectée que celle de la communauté humaine, encore moins de celle des animaux. Or le veganisme, qui passe par une phase individuelle avant de se déployer, a tout intérêt à être présenté comme un développement personnel (est-ce vraiment de l'égoïsme ou pas, je n'en sais rien).
Ok pour le développement personnel, là je te suis.

Monbasinstinct":1xgm9afa a dit:
Pour Barbux : Je ne serais cynique qu'à la manière de Diogène :D
Je l'attendais celle là :)
 
je viens de me prendre la tete avec mon oncle chasseur >:)
on parlais d'un film qu'on a ete voir separement au cinema ou il m'avait dit qu'on ne tuait pas les animaux et qu'ils respectait la nature et quand je suis allait le voir ils en tuait :mmm:
donc je lui ai demander ou il a vu qu'on en tuait pas et la attention a sa reponse :whistle:

"oui mais ils les tuent avec respect sans qu'il souffre.. et ils faut bien manger (ben oui il y a rien d'autre a manger sur terre suis je bete >:) ) .. et les indiens les tuait aussi en les respectant et faisait des prieres (a peu pres ca m'en rappelle plus trop) :ROFLMAO: apres j'ai abandonne en disant qu'on est plus on moyen age et que moi j'en mange pas depuis des annees et je suis vivante :p mais faut pas parler avec lui il croit avoir toujours raison >:)

ils faut savoir que je suis dans une famille ou presque tous les hommes chassent et mange de la viande je suis un peu l'extraterreste de cette famille (je vous raconte pas les anniv et compagnie il parle que de ca :mmm:)
 
C'est pas Avatar le film par hasard?
Parce que moi ça m'a bien fait rire (jaune)quand à la chasse il tue un animal en le remerciant et tout, et l'autre qui lui fait "c'est bien tu l'as bien tué"...
 
tu sais otn oncle il est sincère je pense il ne faut pas lui rentrer dedans, sinon il ne comprendra plus rien.
 
si c'est avatar
et pour mon oncle tous les animaux sont des gibiers et ne servent qu'a etre manger :mmm:les seuls animaux qu'ils aiment sont ces chiens de chasse :confus:
 
en effet ça ne doit pas être simple .pour le truc des chien de chasses , je crois que c'est commun aux chasseurs en général ...
enfin c'est un vision des choses différente , celle des chasseurs( mais je crois qu'elle me dérangerait moins si elle ne faisait de mal a personne...)
 
de quel droit il t'a fait cet réflexion; c'est ton mariage après tout, tu fais ce que tu veux, c'est censé être le plus beau jour de ta vie (on peux toujours en débattre ^^), alors si tu ne pas faire ce que tu veux au niveau de la nourriture ce jour là :><:
 
Je trouve ça juste "d'imposer ton végétarisme à tout le monde". C'est le jour de ton mariage, si les gens veulent pas s'adapter, tant pis pour eux. Ensuite, si un jour tu l'invitais (ton père donc) à votre appartement, rien ne t'empêche de faire un truc VG, parce que c'est chez toi et que tu fais la loi :)

Bonne décision en tout cas.
 
Retour
Haut