Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je me demande si envoyer des vaches/poulets etc à l’abattoir pour nourrir un chat est une bonne idée. Pourquoi privilégier un animal au détriment d'autres ?

Tu peux me passer des liens sur des chats malades avec des croquettes vegan ? Ça m'intéresse. :)
 
Umbrack":2kdk9sln a dit:
Je me demande si envoyer des vaches/poulets etc à l’abattoir pour nourrir un chat est une bonne idée. Pourquoi privilégier un animal au détriment d'autres ?

Tu peux me passer des liens sur des chats malades avec des croquettes vegan ? Ça m'intéresse. :)

Tout a fait
Pourquoi n' essairait-on pas de faire des élevages de "chats" , et hop direction l' industrie de granules ou croquettes pour nourrir des cochons de compagnie ? par exemple.
 
Fahn":1qfcj859 a dit:
(et selon les témoignages lus, parfois gravement malades) à cause d'une nourriture non adaptée?

Attention, mon chat est mort d'une alimentation à base de croquettes omnivores pas assez protéinées, mais elles étaient pas véganes ces croquettes.

Pour le moment, ma petite minette est nourrie avec des croquettes hyper-protéinées, justement à cause de la mort de ce chat, et à cause des infections qu'elle a fait cet été quand ma mère la nourrissait avec les mêmes croquettes que le précédent chat.
Peut être que ces croquettes de la marque U sont tout simplement pas faites pour des chats à trois pattes, aux vues des réactions similaires aux deux chats.

Après, je pense que des croquettes veganes, si elles sont bien adaptées à l'alimentation du chat, peuvent être aussi bonnes pour lui.
 
Umbrack":178e7xzz a dit:
Mais je me pose une question du coup. Jusqu'au allé pour la santé d'un animal particulier (le sien l’occurrence) ? Même si les croquettes vegan n'étaient pas parfaites pour les chats, toutes les vies sauvées qui en résulte à côté ne justifieraient elles pas le fait de nourrir son chat sans viande ?
Umbrack":178e7xzz a dit:
Je me demande si envoyer des vaches/poulets etc à l’abattoir pour nourrir un chat est une bonne idée. Pourquoi privilégier un animal au détriment d'autres ?

Là, on entre dans une autre réflexion qui pose un dilemme actuellement non soluble. Un prédateur doit tuer des animaux pour survivre. Pourquoi privilégier le prédateur plutôt que la proie ? Faudrait-il faire disparaître tous les prédateurs sur Terre pour que plus aucune proie n'en souffre ? Faudrait-il finalement, qu'il ne reste, plus qu'une espèce de base, totalement inoffensive, totalement herbivore, et très petite (pour ne pas risquer de tuer d'autres animaux en les écrasant) ? Ça n'est pas une solution très satisfaisante. On entre dans un débat qui n'a pas de solution connue. D'autant plus qu'on peut aussi prendre en compte le fait qu'une vache tuée peut nourrir plusieurs de chats sur quelques années. Ou penser que les petites proies ont généralement une longévité plus courte que les prédateurs (Le préjudice subi est donc moins grand pour celui qui perd moins d'années de vie). A la limite, la solution serait peut-être de rendre nos animaux carnivores charognards (si c'est possible), c'est à dire trouver un moyen de les nourrir d'animaux morts sans intervention humaine (et idéalement morts de vieillesse ou d'accidents).

Non, je ne pense pas qu'on puisse entrer dans ce débat, pour le moment... La solution du problème, c'est vraiment de voir comment nourrir nos prédateurs domestiques avec uniquement des produits végétaux ou de synthèse, tout en s'assurant qu'ils restent en bonne santé. Et c'est loin d'être insoluble... (C'est même un problème un peu ridicule par rapport à tout ce que les humains sont capables de faire... Et notez que je n'entre pas dans le débat de savoir si les croquettes végés actuelles sont déjà valables. Je n'ai pas de chat, de toute façon.)
 
Fahn":2rc94ekd a dit:
Si les croquettes vegan ne sont pas parfaites pour les chats (et je suis et reste persuadée que ça n'est pas la meilleure façon de les nourrir) et que ça peut leur causer des problèmes de santé (j'ai lu divers témoignages le confirmant)

Et j'ai lu divers témoignages confirmant que des chats nourris véganement vivaient très bien.

Comment décider pour son chat, du coup, si ce n'est en optant pour les témoignages qui confirment l'a priori qu'on a déjà ?
 
De toute façon il est certain que les herbivores ne disposent pas d' un organisme pour digérer correctement une alimentation carnée. Tandis que les espèces disposées elles assimillent trés bien une alimentation végétale telles que les croquettes végan pour chat. Par conséquent du moment que ça ne présente pas de problèmes particulier a l' équilibre de leur santé, pourquoi insister sur le fait qu' il faille absolument les nourrir aux croquettes protéines animales ?
Fahn as-tu des exemples concrets (études a l' appui) qui justifient que les croquettes Vegan ne soient pas correctement adaptées aux chats ?
 
Fushichô":14dnj10f a dit:
C'est surtout que tt le monde s'en est secoué la nouille quand je l'ai dit 2 pages plus tôt.

C'est dur de ne pas se sentir respecté ? :whistle:
 
Tcharls":fcgxuoxk a dit:
vous savez que vous êtes toujours dans Prix de la remarque omnivore ?
parce que sinon y'a ça : croquettes-vg-pour-chat-chien-t7737.html

(faut faire tout le boulot, ici !)

Ah ben non, pour moi ça marche pas, je trolle même le sujet des croquettes VG... En fait, il me faudrait un sujet "Je trolle tous les sujets.".


kob27g":fcgxuoxk a dit:
Fushichô":fcgxuoxk a dit:
C'est surtout que tt le monde s'en est secoué la nouille quand je l'ai dit 2 pages plus tôt.

C'est dur de ne pas se sentir respecté ? :whistle:
S'en secouer la nouille peut aussi être une marque de respect, je vous signale...
 
Voilà, c'est réparé, j'ai tout viré ici, comme ça c'est bon, tout est revenu dans l'ordre naturel des choses.
 
Des études, oui, j'en ai lues, j'avais trouvé des liens sur un forum, j'avoue que je n'en ai pas pris note, mais ça doit être facile à trouver.
Des liens, c'étaient principalement des témoignages, alors évidemment que pour certains chats, ces croquettes ne causeront pas de problèmes de santé sur le court terme, pour d'autres peut-être plus sensibles, elles ne conviendront pas.
J'ai lu des études qui prouvaient la "bonne" qualité des croquettes vegan, mais oui, je continue à avoir des doutes. Comment peut-on, sur du long terme, nourrir un chat avec des céréales qui lui flinguent les reins?
Je ne dis pas rester entièrement fermée à ce sujet, j'y réfléchis déjà pour mes chiens, qui n'ont pas de problème de santé particulier, et qui sont, je pense, plus à même de digérer ce genre de croquettes puisqu'ils ne sont pas strictement carnivores comme l'est le chat. Maintenant, ça reste à voir, l'un de mes chiens digère très mal les céréales, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils mangent tous maintenant des croquettes sans céréales, mais je serai plus tentée d'essayer avec eux, qu'avec mes chats (troubles neurologiques, constipation chronique, problèmes urinaires) pour lesquels j'ai dû chercher longtemps LA croquette qu'ils supportent tous et qui ne leur causent pas de constipation/diarrhée/infections urinaires.
Mais je le répète, pour moi, nourrir un chat de façon végétalienne revient à nourrir un cheval de façon strictement carnivore, c'est un non sens, et ça peut être dangereux pour leur organisme qui n'est pas apte à digérer ce genre de nourriture.
 
Tu dis que les céréales flinguent les reins des chats.
Soit. Je n'y connais rien, donc je te crois parfaitement.
Mais j'avais lu que la viande flinguait les reins des chats aussi. C'est faux ?

(c'est une vraie question sans arrière pensée, hein, juste pour combler mon ignorance du sujet).
 
Ce n'est pas la viande en elle-même, c'est le taux de protéines qui importe. C'est à ça qu'il faut faire attention, et sur les paquets de croquettes, c'est bien détaillé, le pourcentage des protéines, des cendres, des matières grasses. Les protéines reprennent aussi bien les protéines d'origine animale que végétale.
Par contre, les céréales sont réellement mauvaises pour les reins, c'est pourquoi il faut privilégier des croquettes en contenant le moins possible, ça fatigue les reins et peut amener des problèmes rénaux plus ou moins graves.
Maintenant, je suis d'avis que chacun fait comme il le souhaite, on fait tous au mieux pour nos animaux, mais je préfère me baser sur du sérieux et du concret, dans le doute.
 
Oui, les céréales en règle générale, entre celles qui fatiguent les reins, celles qui provoquent des allergies, celles qui contiennent des mycotoxines qui peuvent être très dangereuses.
Les céréales, c'est vraiment pas bon pour les chats, en tout cas à trop forte dose.
Par contre, pour les chiens, elles semblent poser moins de problèmes, même si certains chiens y sont également allergiques, ils sont toutefois moins fragiles des reins que les chats.
 
Fahn":2i9o2yti a dit:
Oui, les céréales en règle générale, entre celles qui fatiguent les reins, celles qui provoquent des allergies, celles qui contiennent des mycotoxines qui peuvent être très dangereuses.
Les céréales, c'est vraiment pas bon pour les chats, en tout cas à trop forte dose.
Par contre, pour les chiens, elles semblent poser moins de problèmes, même si certains chiens y sont également allergiques, ils sont toutefois moins fragiles des reins que les chats.

Mais si on suit ton raisonnement, on peut tenir les mêmes arguments concernant les protéines animales. Quel est donc le moins pire ?
Un humain qui consomme avec excès des protéines végétale subira moins de conséquences pour sa santé que s'il consommait avec le même excès des protéines animale. Par conséquent il ne peut en être que de même pour les animaux que nous nourrissons aux croquettes !
"Se sont les propos du naturopathe, bref mon mari qui vient de faire lecture des derniers commentaires de ce Topic".
 
L'organisme et le système digestif de l'homme n'est pas du tout comparable à ceux du chat, ne mélangeons pas tout non plus.
Je ne parle pas des protéines végétales qui sont nocives pour les chats, mais des céréales, pas seulement les protéines qu'elles contiennent, la céréale dans son ensemble avec tous ses apports.
 
Fahn":2jf116n5 a dit:
L'organisme et le système digestif de l'homme n'est pas du tout comparable à ceux du chat, ne mélangeons pas tout non plus.
Je ne parle pas des protéines végétales qui sont nocives pour les chats, mais des céréales, pas seulement les protéines qu'elles contiennent, la céréale dans son ensemble avec tous ses apports.


Je n' ai pas envie de te faire changer d' avis ni de rentrer dans d'interminables explications sur les capacités métaboliques humaines et animales. Ces capacités présentent nénanmoins des réactions similaires dans leurs absorbtions et dans leurs effets.
Cependant j' aimerai connaitre ce que tu veux dire par nocivité concernant la céréale dans son ensemble avec tous ses apports ?
De quelles céréales précisément parles-tu ? leur origine ? leur conditionnement ? ainsi nous pourrons poursuivre plus clairement ton raisonnement.
 
Retour
Haut