Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Non BARF c'est Bones And Raw Food. Mes chiens ne sont pas aux croquettes.

Les firmes ne donneront certainement pas la composition exacte de leurs aliments.
Mais peut être existe t'il un organisme qui aurait fait analyser les croquettes
 
Déjà Elysiona relis les phrases, le compte de ministre parlait de ma situation et pas la tienne, et je me permet de dire ce que je veux on est un pays libre d'expression, tu a l'air de tout savoir mieux que tout le monde donc déesse te corresponds bien, ah pardon c'est une insulte ? oulà je ne savait pas ! Maintenant tu veux quoi ? que je te rammène un cadavre d'animal pour ta concience ? tu veux te fighter avec tout le forum ? on te retourne le compliment, ne serait-tu pas toi même hypocrite ? tuerais-tu aussi un humain ou un animal de tes propres mains ? sérieusement je ne pense pas. Il me semble qu'on est pas devenue végé pour tuer, en parlant d'hypocrite c'est tellement facile de cracher sur les autres, mais tu as une voiture tu sais combien ça pollue la fabrication de bagnole ? ça devaste aussi des habitats naturels pour certaines espèces animale, et l'huile de palme dans les produits végan ? t'en fait quoi aussi de ton ordinateur (chez certains fabriquant ils utilisent de l'huile de poisson pour lubrifier certains composants d'ordi > sources mon potes qui est informaticien) et les médicaments ? ben c'est souvent testé sur les animaux aussi et on les tuent une fois fini. On peux rien avoir de naturel en 2014 ! à moins que tu ne vie pas dans notre époque. On tourne en ronds, peux importe tes arguments, de toute façon tu SAIS tout ma parole tu est scientifique ? Le père de mon ami l'est et il est pas prétentieux, on ne peux pas tout savoir sur tout, c'est drôle cette faculté de tout rammené à l'autre, tu doit sacrément bien t'emmerder dans la vie pour prendre autant de temps à sortir toutes tes phrases pour en gros qu'on ferment notre guele et nous dire qu'on a tous tords. Si tu veux ben on te créer un forum spécial Elysiona, au moins tu sera convaincue de tes dires toute seule.

Vraiment ça me fatigue, je demande juste qu'on me foute la paix, et tu est pas capable de laisser mes arguments là ou ils sont, de plus tu est myope. OUAH ben tu ressemble drôlement à mon père qui lui est carniste, omnivore, et il sait tout aussi, pff ça me donne la gerbe d'être aussi inbus de sois. J'avoue quand je fait des erreurs, ou quand je me trompe, mais toi jamais. On échange de vie si tu veux on verra si toi aussi en ayant pas de tune ce que tu donne à 3 chats pour les nourrirs, car oui j'en sauve de la rue et refugent, j'attends pas gentiments qu'ils crèvent.....puis de toute façon un humain pas hypocrite ça n'existe pas, on est confronter de choix dans la vie, et on ne peux pas tout choisir, à moins de vivre reculé de la société, dans une montagne, sans l'état, mais qui va aujourd'hui quitté le confort pour s'installer à perpette et vivre d'amour et d'eau fraiche ? rare sont ceux qui vont vivre comme les indiens en amazonie, ça m'étonnerait que tu sois prête à vivre à l'ancienne comme nos ancêtres.

:caillou: fin du débat me concernant, alors respecte mon choix, je n'argumenterais pas plus sur ce débat point.

PS : ah oui j'oubliais je deviendrait jamais végane donc au pire OSEF merci tu m'a convaincue de ne jamais entrée dans le véganisme (dommage pour les autres, tu fait là une belle réputation aux personnes qui partagent les même convicions que toi)
 
Himéri :kiss:
Ce n'est qu'un débat, tu ne changeras pas d'avis, et elle non plus. Donc on respire et on se rappelle que personne n'est parfait, et que la perfection ça n'existe pas.
Donc on fait le Mieux qu'on peut en son état de conscience à soi.
On est pas aveugle, ni sourd, on fait des choix. Il se peut que les autres ne soient pas d'accord, mais au minimum on a choisit. Comme on choisit d'être végé ou d'être omni.

La vie c'est choisir. On ne peut pas tout faire, on ne peut pas sauver tout le monde, c'est illusoire. Croire que c'est possible, c'est croire aux bisounours, car oui nous ne sommes pas omnipotent, on a que deux mains, et on ne peut faire que notre Maximum.


Alors pour ceux qui pensent être supérieur à d'autres je rappelle que le monde est fait d'êtres vivants qui sont tous différent, il n'y a pas de haut et de bas, juste des différences.

:calin:
 
Himéri :kiss:

De mon point de vue, le veganisme est un idéal pour lequel nous devrions tous tendre :)


Question d'économie de base : si nous sommes suffisamment de vegans, donc si la demande d'aliments pour animaux non humains devient suffisamment importante pour que l'offre en produits végans devienne conséquente (en terme de prix, de diversité selon les besoins spécifiques), je suis certaine que l'approche végane pourrait t'intéresser ;)
 
J'ai un doute, on est sur des taux de proteines très bas, surtout pour des chiens qui font de l'exercice et passent leur temps dehors.
Je précise tout de même, histoire de ne pas avoir l'air d'un bourreau : les chiens sont dehors quand nous dormons ou quand nous sommes absents. Même l'hiver (1husky, 1 huskyxcolley, 1 labrador x rottweiler).

Mais de toutes manières je prends toutes les infos.

Pour la ration ménagère j'étais partie sur de la proteine de petit pois, je suis sure qu'on en fabrique en France, mais je ne sais pas comment l'obtenir,et de l'huile de colza, mais il me manque tout le reste :confus:
 
>w< je sais bien Kahte et Brigande :calin: , mais c'est juste que desfois ça fait pas de mal de remettre des gens dans un vrai contexte, j'ai vu mon père pour me sortir ce même genre de discours hautain...ça m'a d'ailleurs énormément déçu moi qui pensait qu'il changerait, finalement je me dit que c'est le genre humain qui est comme ça et c'est navrant...injuste même. Mais je me suis toujours fait marché sur les pieds toute mon enfance jusqu'à maintenant, je ne peux pas accepter qu'on nous traite d'hypocrites, alors que chacun fait comme il peux en sachant qu'1 seul être humain ne peux pas représenter les 7 miliards qui parmis ceux-là une grande partie n'ont rien à carré des animaux. Je sais que souvent les gens sont en désaccords mais avant tout la moquerie, et l'irrespect il faut réguler ça, j'ai présenté le forum à des amis ils s'y inscrivent même pas avec des discours comme celui qu'on nous sort, il faut être tolérant c'est sûr, mais il faut pas non plus se faire marché dessus ainsi...on est pas la à la base pour s'entredévoré mais on n'est pas non plus pour tout accepté.....quelle image après donne-t-on aux futurs végés ?

ps : bisouuus :kiss:
 
Himeri, il faut vraiment que tu te calmes là, depuis le début de ce débat tu ne fais que m’agresser et m’attaquer personnellement. Je pense que tu oublies le sujet principal de notre discussion : les ANIMAUX… parce que là tu as l’air plus intéressé à faire la guéguerre qu’à réfléchir…
Et oui quand on m’appelle déesse, c’est m’attaquer en sous-entendant que je me prends pour une déesse, donc une personne prétentieuse.

Brigande, ne te fatigue pas, Himeri a décrété qu’elle ne deviendrait pas végane à cause de la vilaine Elysiona xD. Non mais sérieux, on est dans une cour de récré là ou quoi ? Ca me fait encore penser aux omnis (décidément) qui disent à un végé qui leur casse un peu trop « oh ben toi alors, tu me fais tellement chier que c’est certain que je deviendrais jamais végé (pour te faire chier en retour) ». Alors que le gars il a pas compris que le végé, ça aura aucune conséquence sur lui, c’est les animaux qui vont trinquer…

De plus, tu as dit plusieurs fois que tu quittais le débat, mais ce n’est pas (encore) le cas, ça me fait doucement rire…

Enfin je tenais à t’informer toi et éventuellement les autres, que mon but c’est pas de faire chier les gens sur ce forum, mon but c’est de vous comprendre car je trouve ça ouf que des végé véganes comme vous voulez, souhaitent la fin des abattoirs mais y contribuent quand même… sous tout un flot d’excuses… franchement, au début que je suis devenue végane j’ai fait une petite déprime, j’ai vu les gens sous un autre angle, et maintenant je vois que chez les végé véganes c’est pas mieux, ça devient très très dur. L’enfer pour les animaux n’est pas prêt de s’arrêter.

Quand tu dis « vivre c’est choisir » Kahte, et bien faire tuer ou non des animaux ne devrait pas être un choix, ce devrait être interdit, tout comme ça l’est pour les humains. Malheureusement la justice ne fait pas partie de ce monde.. Il manque des êtres supérieurs à nous qui nous feraient subir la même chose, et qui seraient là à débattre entre eux pour savoir si oui ou non, ils peuvent se permettre en tant que « véganes pour les humains », d’utiliser nos déchêts pour nourrir leurs espèces de compagnie… Pff, pathétique.
 
elysiona":10o8o6mn a dit:
Et encore, pour celui de la santé, êtes vous vraiment sûr que ce qu’on vous dit « telles croquettes soignent tel pb de santé », est vraiment vrai ? Le discours pour vendre peut aller très loin dans le mensonge… est ce qu’il y a eu des tests de faits, par exemple, deux chats qui ont la même maladie, l’un est nourri aux croquettes normales, l’autre aux croquettes spéciales, et c’est le deuxième qui s’en sort le plus longtemps ?
Pour 2 de mes chats sur 4 j'ai constaté une amélioration de leur état avec les croquettes spécifiques à leur souci ; quant aux deux autres, il s'agit de prévention donc pas moyen de dire si ça marche (je n'ai juste pas la preuve du contraire pour l'instant).

elysiona":10o8o6mn a dit:
Himeri, il faut vraiment que tu te calmes là, depuis le début de ce débat tu ne fais que m’agresser et m’attaquer personnellement.
Nous traiter d'hypocrites c'est pas agressif du tout par contre... tu n'avais peut-être pas l'intention d'être blessante mais pour ma part je partage à eu près le sentiment d'Himeri.
 
elysiona c'est TON point de vue, tu peux au moins accepter que tout le monde, n'a pas le même point de vue que toi.

Tu penses que pour être un bon vegan il faut être parfait, c'est à dire ne plus jamais faire de mal aux animaux. Bah je ne vois pas comment tu vas faire, parce que à moins que tu manges que des produits de ton jardin, que tu rafines ton pétroles, que tu n'ai pas d'élément fait par l'extérieur TU participes à la mort d'animaux.
CE que l'on te dit, c'est que nous on le sait, et vu que l'on préfére CONSCIEMMENT ne pas faire souffrir des animaux que l'on A apprivoiser (relis ton petit prince), on assumes d'utiliser ce que les humains font déjà de pire.

Entre deux maux faire souffrir des animaux connus bien vivant, et des animaux déjà mort, bah on choisit les vivants ...

Tu peux comprendre ça non ?

Je vais pas abandonner l'animal que j'ai obligé à m'aimer, ou le faire souffrir en lui donnant des produits dont je sais qu'il risque, si ce n'est de le tuer, de le rendre malade.


En gros une personne de ta famille est malade, et toi tu le soignes pas parce qu'il doit prendre des médicaments qui sont testé sur les animaux ?
Parce que ces chats c'est des membres de MA famille.

Voilà je suis une affreuse méchante, qui préfère préserver ma famille, que de faire revivre des animaux déjà morts (oui parce que on l'a rappeller 10000 fois c'est des déchets d'abbatoirs).

Ensuite, quand 7 milliard d'humains seront vegans, tu me rappelles, et là tu pourras vraiment m'engueuler. Parce que là tu ne fais que taper sur des gens biens parce qu'ils ne sont pas PARFAIT.

:caillou:
 
Moineau, et bien écoute je ne sais pas quel terme il faut utiliser, mais quand on me dit « je suis pour utiliser de la viande mais j’en serais incapable d’en tuer moi-même, mais vu que c’est fait par d’autres et à l’abri de mon regard, ça ne me dérange pas », je ne vois pas autre chose que de l’hypocrisie ? Ou quand on dit « je ne veux pas salir mon sol avec du sang de souris, je préfère donner des croquettes où le sang a coulé loin de chez moi » (je sais pas si c’était de l’humour, si non ça fait peur), désolée mais c’est quoi alors ?

Kahte, évidemment que j’accepte que tout le monde n’a pas mon point de vue, de toute façon je n’ai pas le choix, ce n’est pas moi qui vais venir chez vous et vous forcer à donner des croquettes véganes… mais on est sur un forum pour discuter non ? Vous me balancez vos arguments, je vais pas rester à me taire si j’ai quelque chose à y répondre ?
Encore l’argument de la perfection, bien sûr qu’on ne peut pas être parfait vegan dans notre monde mais pourquoi ne pas essayer de faire le maximum ?
Et pourquoi tu dis que donner des croquettes véganes aux animaux ça les ferait souffrir ? C’est un préjugé ? Excepté peut être pour ceux qui ont des pbs ?

Kahte":2srrei2m a dit:
En gros une personne de ta famille est malade, et toi tu le soignes pas parce qu'il doit prendre des médicaments qui sont testé sur les animaux ?
Parce que ces chats c'est des membres de MA famille.

J’ai déjà répondu à ça :
Concernant la santé de son animal, c’est quelque chose que je peux comprendre, car c’est un peu comme un membre de sa famille. Tout comme pour soi-même ou pour ses proches, on n’a pas envie qu’un problème de santé les supprime, alors on se soigne, malgré le fait que la médecine implique la torture pour d’autres animaux anonymes. Même si au fond, je trouve cette raison égoïste, mais on va dire que c’est « la lutte pour la vie », au détriment d’autres, malheureusement.

Ensuite tu me dis ça :
Kahte":2srrei2m a dit:
que de faire revivre des animaux déjà morts (oui parce que on l'a rappeller 10000 fois c'est des déchets d'abbatoirs).
Mais c’est à croire que vous ne lisez pas mes messages…
Déjà ça ressemble énormément à l’argumentaire omni « ba il faut bien les bouffer, tfaçon sont déjà morts »
J’ai déjà dit que les déchêts d’abattoir rapportaient gros aux industriels, qui du coup peuvent se permettre de baisser le coût de la viande pour humain et d’en encourager la consommation. Un petit schéma peut-être ?
Vous donnez vos sous pour des croquettes -> vous enrichissez les industriels qui se font une marge de combien déjà, 20% ? sur des déchêts -> les industriels baissent le coût de la viande -> les gens mangent de plus en plus de viande -> de plus en plus d’animaux se font tuer.
Donc voilà, ce n’est pas parce que c’est « juste » des déchêts, que vous ne contribuez pas à la mort d’animaux, c’est lié bordel, quand est ce que vous allez l’admettre ?
Punaise mais pire, vous avez pas honte de donner de la merde à vos petits protégés? :mur:
 
J'ai survolé les deux dernières pages et me rend compte à quel point le débat croquettes végé/alimentation non végé ressemble à celui des échanges végé / omni aussi bien dans la réthorique que dans les réactions que cela suscite. Faute d'argument, on s'en prend personnellement au végé (sophisme ad personam) : le végé étant soupçonné d'être moralisateur, de se sentir supérieur, prtentieux, parfait, intolérant etc.

Mais en ce qui concerne nos chiens et chats, aucune étude existe (à ma connaissance) sur la santé des chiens et chats végé comparée à celle des chiens et chats non végé. et cela pèse dans la balance. Il existe donc un doute sur le gain de santé que procure les croquettes végé ou non végé. Mais on ne sait pas s'il est plus risqué d'être un chien végé ou un chien non végé.
Par rapport aux connaissances qui nous ont permis de quitté l'alimentation omni, je pense que c'est la seule qui nous manque, le gain ou la perte de santé en passant à l'alimentation végé. En voyez vous d'autres ?

S'il n'y a pas d'autres différences, ne sachant pas quelle alimentation est plus risquée pour nos chiens et chats et sachant que les 2 alimentations existent de façon manifestement viables, il me semble de bon sens de prendre les croquettes qui financent le plus possible les alternatives aux élevages, non ?
 
elysiona":3vofyhtn a dit:
Kahte, évidemment que j’accepte que tout le monde n’a pas mon point de vue, de toute façon je n’ai pas le choix, ce n’est pas moi qui vais venir chez vous et vous forcer à donner des croquettes véganes… mais on est sur un forum pour discuter non ? Vous me balancez vos arguments, je vais pas rester à me taire si j’ai quelque chose à y répondre ?

Il est bien là, le problème, tu trouves toujours quelques choses à redire, et cette discussion doit être à son éunième tour déjà. :rolleyes:

En outre, tu n'es pas sur le mode de débattre, mais celui de convaincre, et sur un ton péremptoire.

Il serait peut-être temps d'arrêter ?
 
Comme les échanges omni / végé sur les autres forums, ça tourne en boucle, ça tourne en boucle, ça... Mais je ne suis pas certain que d'inviter un interlocuteur à faire silence alors que ses arguments sont attaqués, je ne suis pas certain que ce soit une manière neutre de gérer les échanges. Dans le pire des cas la modération intervient.
 
Fabicha":2f38jilg a dit:
Ami fait de la nourriture humide pour chiens :
http://www.amipetfood.com/en/products/p ... i-wet-food

et voici pour les croquettes :
http://www.amipetfood.com/en/products/p ... ogs/amidog

Les ingrédients m'ont l'air assez bien renseignés. Ça irait à ton véto tu penses ?

Je t'ai répondu à19h31 hier, mais je crois bien que ma réponse s'est noyée :whistle:


Mais si d'autres ont des infos....

Où à votre avis mieux vaudrait que je créé un nouveau post, sur lequel on ne trouverait que des infos?
 
En gros, on ne peut jamais apporter de réponses ? On est pas dans un forum, mais dans une dictature. Si on a un avis différent, pouff t'es plus végé ?

Désolée, mais ici le forum il intègre, les végétariens ET les Végans. Ce n'est pas un ordre divin, où ne peut avoir raison que le dernier qui a parlé. Non on ne va pas baillonner, ni les uns ni les autres (on ne ferme les postes que lorsque il y a insultes, dépassement des règles et de la netiquette).

Ceci était mon dernier mot (JeanPierre). :facepalm:
 
N1C0LAS":5ir2xs5x a dit:
Comme les échanges omni / végé sur les autres forums, ça tourne en boucle, ça tourne en boucle, ça... Mais je ne suis pas certain que d'inviter un interlocuteur à faire silence alors que ses arguments sont attaqués, je ne suis pas certain que ce soit une manière neutre de gérer les échanges. Dans le pire des cas la modération intervient.

Je comprends ce que tu veux dire, mais là, ça tourne en rond, et l'accusation systématique d'"hypocrite" a fini par m'exaspérer.

N1C0LAS":5ir2xs5x a dit:
J'ai survolé les deux dernières pages et me rend compte à quel point le débat croquettes végé/alimentation non végé ressemble à celui des échanges végé / omni aussi bien dans la réthorique que dans les réactions que cela suscite. Faute d'argument, on s'en prend personnellement au végé (sophisme ad personam) : le végé étant soupçonné d'être moralisateur, de se sentir supérieur, prtentieux, parfait, intolérant etc. Mais en ce qui concerne nos chiens et chats, aucune étude existe (à ma connaissance) sur la santé des chiens et chats végé comparée à celle des chiens et chats non végé. et cela pèse dans la balance. Il existe donc un doute sur le gain de santé que procure les croquettes végé ou non végé. Mais on ne sait pas s'il est plus risqué d'être un chien végé ou un chien non végé. Par rapport aux connaissances qui nous ont permis de quitté l'alimentation omni, je pense que c'est la seule qui nous manque, le gain ou la perte de santé en passant à l'alimentation végé. En voyez vous d'autres ? S'il n'y a pas d'autres différences, ne sachant pas quelle alimentation est plus risquée pour nos chiens et chats et sachant que les 2 alimentations existent de façon manifestement viables, il me semble de bon sens de prendre les croquettes qui financent le plus possible les alternatives aux élevages, non ?

En ce qui concerne les besoins physiologiques propres au chat, j'ai trouvé cet article rédigé par un vétérinaire :

http://conseilsveterinaire.com/docteurp ... egetarien/

Je ne partage pas sa conclusion, et ce véto reconnait dans commentaires ne pas avoir analysé les croquettes veganes existantes.

Toutefois, il subsiste deux points qui m'inquiètent concernant les alternatives véganes :

-le pH. Une alimentation à tendance végétale est plutôt alcaline, ce qui est une très bonne nouvelle pour les humains, puisque pour nous, elle nous préserve de certaines maladie, mais qui est une mauvaise nouvelle pour les chats, chez qui le pH alcalin expose à des maladies.
Les croquettes bas de gamme et moyen de gamme ne contrôlent pas le pH de leurs aliments. Certains chats s'en accomodent, d'autres non. En faisant le tour de l'offre de croquettes véganes, je n'ai trouvé aucune qui informe du pH. Elles rassurent juste sur le taux de taurine. Des retours sur expériences glanés sur le web tendent à confirmer mon intuition : croquettes véganes actuelles à bannir pour les chats susceptibles de développer des problèmes urinaires.

-le match carence/excès en nutriments et micronutriments : si le risque de carence est limité via la supplémentation, qu'en est-il du risque d'excès ?

A priori, l'offre actuelle n'est pas satisfaisante, mais je ne desespère pas. Le principe du "Soylent" pourrait être adapté à l'alimentation particulière du chat ? (sans poisson, il va de soit)
http://www.metronews.fr/info/le-soylent ... gSzlzlHWe/ ?
 
laurenceg":1qe2k0ty a dit:
Fabicha":1qe2k0ty a dit:
Ami fait de la nourriture humide pour chiens :
http://www.amipetfood.com/en/products/p ... i-wet-food

et voici pour les croquettes :
http://www.amipetfood.com/en/products/p ... ogs/amidog

Les ingrédients m'ont l'air assez bien renseignés. Ça irait à ton véto tu penses ?

Je t'ai répondu à19h31 hier, mais je crois bien que ma réponse s'est noyée :whistle:


Mais si d'autres ont des infos....

Où à votre avis mieux vaudrait que je créé un nouveau post, sur lequel on ne trouverait que des infos?
:ROFLMAO:
Je l'avais vu et ne savais pas quoi répondre, mais peut-être que d'autres sont passé à côté effectivement.
Sincèrement, je ne sais pas. Si tu amènes ça au véto en expliquant que tes chiens se dépensent beaucoup, il devrait être capable d'adapter la composition... S'il a dit être prêt à regarder ça de près ?
Enfin, désolée de ne pas pouvoir plus t'aider :(
 
Je vais juste reprendre l'histoire de la souris que je ne souhaite pas voir se vider de son sang chez moi.

1/ contexte : quand j'avais des chats, je n'étais pas le moins du monde informée sur quoique ce soit, ni même intéressée par l'idée d'être végétarienne, je savais simplement que les croquettes de supermarché c'était de la merde et j'allais exprès dans la ville voisine acheter de la nourriture spécialisée pour mes chats.

2/ En plus des croquettes, elles étaient libres d'aller chasser dehors.

3/interdiction formelle de ramener des proies à la maison pour la seule et unique raison que je n'avais pas envie de passer la serpillère derrière. Rien à voir avec de la sensiblerie, je n'ai jamais éprouvé de dégoût à l'idée d'éventrer une bête, je le voyais faire depuis toute petite, je l'ai fait aussi et ça me semblait normal. Maintenant je saurais toujours le faire techniquement parlant, mais je ne le fais plus parce que ma vision des choses à changé.

Donc ma réponse qui disait à peu de chose de près "je veux pas de sang partout" n'avais rien à voir avec une réflexion allant dans le sens que je suis d'accord pour manger de la viande (ou en faire manger) tant que c'est pas moi qui la bute. C'était de la simple logistique ménagère.

Maintenant, je vais pas continuer éternellement à me justifier, je suis pas végane, et même si je le deviens je serai loiiiiiiin d'être une sainte, la preuve, je vais au mcdo pour manger des vegiMac.
 
Retour
Haut