Comment s'est passé votre Noël ?

zazoudesbois

Jeune bulbe
Inscrit
28/12/13
Messages
36
Score de réaction
0
Que vous soyez croyants ou non, que vous l'ayez fêtez ou pas, entre végés ou seul parmi les viandards, commen c'est passé votre Noël ? (Je ne sais pas si je poste au bon endroit).

Pour ma part seule, entourée de 15 carnistes, dont mon frère qui y va de son " je vois vraiment pas l'intérêt de plus manger de viande, c'est complétement débile", tout en s'enfilant sa 4 ème tranche de dinde.
Mis à part ça, j'ai dégusté les plats végés que ma grand-mère avait concocté (en entrée croutes au champignons, ensuite gratins daphinois et haricots verts).
Et vous alors ?
 
Repas en petit comité (parents, frère, moi), des entrées froides et pas de plat chaud principal alors niveau miam c'était un peu léger. Jambon, saumon, foie gras, fromages, et le lendemain homard, c'était très carnassier.. mais ma mère avait pensé à me prendre des choses (vgr) à tartiner sur les blinis et toasts. Il y avait suffisamment de crudités pour que je sois rassasiée.
Sinon niveau ambiance c'était un peu nul.
 
Pour ma part très bien et tout seul chez moi. Le 24 vers 18h j'ai tiré les tentures, fermé la porte à clef, coupé mon portable, bon en bref je ne suis là pour personne! Comme repas de "fête" potage St. Germain (sans morceaux de cadavre) avec des tarinnes puis vers 20h je me suis installé dans mon lit avec un bon bouquin.
Le 25 pour le repas de "fête" c'était le reste du potage et bon bouquin avec playlist sur l'ordi.
En gros j'ai complètement zappé nowel et je compte bien remettre le couvert la semaine prochaine. J'ai horreur de ces "fêtes" hyper commerciales avec des tonnes de cadavres, alors je les évite.
 
Perso avec mon anorexie et mes problèmes avec mon "faux-ami", je n'étais vraiment pas d'humeur à aller faire la fiesta avec la famille du coup je suis restée toute seule chez moi à réviser pour un examen que je dois passer à la rentrée et voilà, du coup rien fait de spécial à part ouvrir mes cadeaux mais même ça ça n'avait aucun intérêt pour moi. Déjà parce que je suis en état de dépression ces temps mais surtout parce que de nos jours acheter des trucs n'a plus rien de compliqué du coup ça change rien, la routine d'obtenir des trucs donc ça à plus rien de spécial pour notre génération. Au temps de nos grands-parents ok ils avaient peu d'argent donc c'était hyper spécial de recevoir quelque chose à Noël mais ma mère avait déjà pleins de jouets donc a a perdu toute sa valeur à mon avis. Surtout qu'on fête plus rien, à la base Noël c'était la fête des récoltes maintenant on a des patates hyper facilement y à plus rien à fêter et la naissance de Jésus... Déjà c'est pas en hiver et puis, Noël on pense plus vraiment à Jésus maintenant, on pense qu'aux cadeaux et à la fête donc j'ai pas voulu aller faire la fête voilà.
 
On a fait noël dans ma famille dimanche 28 à midi.

En entrée: pâté de lièvre. La mère de la compagne de mon père (vous suivez ? :p ) assise à côté de Cépafo nous dit qu'elle trouve les lièvres trop mignons, qu'elle serait incapable de la tuer et qu'elle préfère ne pas y penser sinon elle deviendrait comme nous...

Mon père m'a offert un manteau pas du tout dans mon style vestimentaire qui contient du cuir, du duvet, des plumes et de la fourrure de raton-laveur...

J'ai offert à mon neveu de presque 10 mois une poupée. J'ai galéré à en trouver une qui ne soit pas habillée entièrement en rose, soit adaptée à son âge, soit assez jolie et ne coûte pas 60€. J'ai finalement trouvé mon bonheur et il se trouve que la poupée à la peau marron claire. Dès que le paquet a été ouvert la compagne de mon père s'est écrié : "C'est un petit nègre !" sur un ton super enjoué...

Voilà voilà. :><:

Sinon j'avais fait un super rôti de noix et courge aux champignons ainsi qu'un gâteau renversé à l'ananas, flambé au rhum avec une crème au chocolat. C'était trop bon !
 
Usagi.Chan":1qdv91ka a dit:
Mon père m'a offert un manteau pas du tout dans mon style vestimentaire qui contient du cuir, du duvet, des plumes et de la fourrure de raton-laveur...
Il s'est dit que tu aimes les animaux, donc tu aimes être entre contact avec la nature et les animaux, ce que tu pourras faire en portant ce manteau. Il te connaît bien, c'est ton père ! :pom:

Usagi.Chan":1qdv91ka a dit:
J'ai offert à mon neveu de presque 10 mois une poupée. J'ai galéré à en trouver une qui ne soit pas habillée entièrement en rose, soit adaptée à son âge, soit assez jolie et ne coûte pas 60€. J'ai finalement trouvé mon bonheur et il se trouve que la poupée à la peau marron claire. Dès que le paquet a été ouvert la compagne de mon père s'est écrié : "C'est un petit nègre !" sur un ton super enjoué...
Ah oui, donc pour l'antiracisme dans ta famille, t'as du boulot... C'est bien, ça doit t'occuper !

---

Moi, mon Noël, ça allait. Bon, mon petit frère a insisté pour avoir un "vrai Noël", donc il y a eu oeufs de lumpe, crevettes et un saumon entier. Donc j'ai eu un peu de mal à en supporter la vue. Et des crêpes avec du jambon le jour d'après. Mais tout plein d'options végétaliennes pour moi, j'avais aussi emporté du tangkorn et du faux gras, qui ont tout à fait été appréciés (Le foie gras est banni dans ma famille, unanimement.), et plusieurs repas étaient presque entièrement végétaliens pour tout le monde (je suis resté plusieurs jours en famille).

(Mon petit frère est hypersensible, a un retard mental et de culture générale, il vit avec mes parents, il est un peu capricieux à cause des empêchements et frustrations de son handicap, et il a de nombreuses angoisses. Donc ce serait très difficile de le faire réfléchir à la question éthique, ou même écologique, avec des chiffres ou des réflexions théoriques. Et pour casser son incohérence de rapport aux animaux, si je lui montrais des images chocs, je sais qu'il en ferait des cauchemars, qu'il aurait énormément de mal à gérer toutes ces émotions et son éventuel végétarisme auprès des copains... Donc ça foutrait le bordel autant pour mon petit frère que dans mes relations avec mes parents, puisque je serais responsable de nouveaux traumatismes... Bref, son idée de "vrai Noël" avec des animaux morts, c'est super difficile à démonter, et mes parents ne veulent pas non plus lui imposer un Noël "gâché"...)

Ah oui, et j'ai vu chez mon grand-père un article du magazine Pélerin (numéro du 4 décembre) avec un dossier sur la question animale, citant L214 et autres, les avancées scientifiques sur la sensibilité animale et la question morale de les manger.
B4qhvFWIIAAuADx.jpg:large


Et ma tante m'a offert un bouquin de cuisine basée sur les végétaux, "La Cuisine de Demain" avec une préface de Paul Ariès ( :mmm: ... L'était pas un peu végéphobe, lui ? ), en m'expliquant par un petit mot qu'ils s'étaient mis à suivre des cours de cuisine végétalienne, parce qu'ils ont des amis végétaliens, et qu'eux-mêmes deviennent des "végétariens à temps très partiel" (...) et qu'ils ont acheté ce bouquin en double en pensant à moi.
 
Alors moi j'ai fêté Noël chez ma soeur en dormant chez elle (donc déjà, super début), mon BF nous a cuisiné des alternatives vgl tous les soirs (oui mon homme a mangé comme moi :) ). Le 24 au soir c'était plateau de fruits de mer et crabes mais j'avais prévu des alternatives vgl et personne ne m'a fait de réflexion, je me suis mise tout au bout loin des crabes et j'ai partagé avec mon homme, ma mère et mon frère, qui n'aiment pas les fruits de mer/crustacés.

Le 25 foie gras maison (mon BF est du Gers...), dinde farcie... Je me suis fait un bon risotto que tout le monde a admiré :) Et mon homme a boycotté le foie gras.

Bref, je trouve que je m'en sors bien, tout le monde a été sympa même s'ils ne sont vraiment pas vg.

Et niveau cadeau j'ai eu un livre de recette vg par mes parents :) Bon aussi des choco avec du lait mais bon... Pas de cuir, plumes etc. c'est déjà ça.

J'ai fait des cadeaux maison qui ont été appréciés :)
 
Pour les fêtes on a trouvé u ntruc super : l'aquavit. Ca met une de ces ambiences !
Sinon, on était 17, j'avais prévu un peu de bouffe pour moi et ma cousine qui évite aussi la viande. Mais pas pour tout le monde, vu que ma famille avait prévu pour les autres. Ben mon cousin s'est finalement déclaré "en transition végé", sans prévenir, du coup il a bouffé la moitié de ce que j'avais prévu, plus du saumon et foie gras ... :rolleyes: j'ai dû me battre pour avoir à manger.
Sinon j'ai fait un repas (oui ils étaient tous là du 22 au 26) de tartes végé (juste la pâte feuilletée m'était fournie et contenait du beurre, le reste était végétal), et tout le monde m'a demandé les recettes. Ma marraine m'a dit que c'était la meilleure tarte qu'elle avait jamais mangée !

En cadeaux, ma tante qui m'offre un pull en mohair (=laine) en disant "Je sais que tu aimes le blanc (je m'habille surtout en noir ...) du coup dès que je l'ai vu j'ai pensé à toi !" J'ai pas osé refuser ...
 
Noel chez mes parents, avec mon copain et ses parents.
Il est devenu végétalien il y a environ 3 mois. Ses parents qui séjournent chez nous depuis 2 mois s'adaptent très bien a notre régime végé (sa mère nous fait des super petits plats 100% végé!). Du coup j'ai réussi à convaincre ma mère qu'on fasse un révéillon végétalien.
Bon, raté, elle a quand même exigé de servir du saumon fumé et des crevettes :><: mais disons que par rapport au carnage des autres années, c'est un sacré progrès.
Bref, tout le monde s'est régalé (bon, a part pour mon rôti de seitan :oops: ), j'avais prévu un choix énorme pour mettre toutes les chances de notre coté (genre 5 hors d'oeuvres différents, 3 entrées, 1 rôti et 3 accompagnements, et 2 desserts).
J'ai du cuisiner 2 jours pour arriver à ce résultat, mais ça valait le coup.

Personne ne nous a offert de laine, cuir , ni de chocolats au lait, bref, contente !
 
Retour
Haut