conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:D Depuis plusieurs semaines mon fiancé est végétarien !!! Le cap est franchi ! C'est super et je me sens vraiment mieux dans mon frigo ! Plus peur de prendre un truc qui faut pas ! :D J'suis fière de lui ! :p
 
Pour ma part, nous n'étions en aucun cas végétariens quand on s'est rencontré, m ais ma vision des choses ont changés avec le temps je le suis devenue, puis, il était sensible également, mais il lui a fallu plus de temps pour s'y mettre. Ca vient de lui.
Un homme sensible au destin d'autrui. 0:) Il a bien fait ce qu'il voulait avant, je ne l'ai pas forcé. Mais, maintenant qu'il est depuis quelques semaines. C'est WOW vraiment une meilleure ambiance je trouve. En tout cas moi je le vis beaucoup mieux de ne pas acheter des pauvres animaux sans vie.
 
Pareille pour moi, lorsqu'on s'est rencontré, nous étions 2 fumeurs omni!!! Puis avec les temps, je suis devenue une freak de la santé, je voulais des enfant, donc j'ai arrêter de fumer, sa lui a pris un bon 2 ans me rejoindre, mais je ne lui ai pas tordue un bras, car je ne crois pas que sa aurais marché... puis un certain jour de Janvier, je suis devenue végétarienne, mais encore une fois, je ne lui ai pas imposée mon choix, et il m'a demandé de ne pas l'imposer a notre fils. Étant donner que je suis une totale adepte du ''vivre et laisser vivre'' , je me suis dit que mon fils ferait son choix de lui même quand il sera en mode de comprendre réellement les enjeux. Donc je suis seule végé vivant avec 2 omni... un peu weird, mais nous le vivons bien et dans le respect. Il est certain que sa a eu comme impact que mon copain a diminué sa consommation de viande, mais je ne crois pas qu'il deviendra végé, il aime trop sa et je le respecte, mais si vous le verriez faire l'effort du tonnerre quand il veut m'amener au resto pour trouver un bon resto qui sert du végé, adorable, après 8 ans de vie commune il ne cesse de m'impressionner!!! Pour mon fils, il ne semble pas vraiment aimer la viande mais semble apprécier ma bouffe végé, on verra bien dans quelques année.

Alors voila ma petite histoire!!! Mais bon les repas ce n'est pas si compliqué, oui c'est toujours en double, mais on part souvent de la même base!!! Après 8 ans, je ne changerais pas mon homme omni pour rien au monde, il m'accepte et me respecte malgré mes choix.... et vie bien avec tout les chose weird que je peut faire au nom de l'art!!! :D
 
Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, mon homme est omni, tendance "rhaaaa, c'trop bon la viande sanguinolante pleine de crème fraiche" (son petit côté normand). Bon. Soit.
Déjà, j'étais une bonne "viandarde" quand on s'est mis ensemble. Mais surtout, je l'aime, lui, comme il est. Il a très bien accepté que je devienne végétarienne, il a de suite respecté mes choix parce qu'il me respecte. Et inversement, je respecte ses goûts.
Je ne l'ai jamais trainé dans un resto vg. Même s'il serait sceptique au départ, je suis sûre qu'il ferait l'effort de goûter, ne serait-ce que pour me faire plaisir ou parce qu'il aime découvrir de nouveaux plats.
Et puis y'a tellement de trucs qui nous emmerde dans la vie, que je ne laisserai rien se mettre entre nous deux.
Oula, je vais arrêter ce post "il est loin / il me manque :simplelove: ", héhéhé ...
 
Muriel":2zddzr6l a dit:
Oula, je vais arrêter ce post "il est loin / il me manque :simplelove: ", héhéhé ...
C'est mimi ^^

Mon copain et moi on c'est rencontré omni tout les deux,mais déja niveau nouriture nous étions bien différents,lui c'est fromage fondu sur pates aux beurres et cordon bleu au fromage fondu,avec du chocolat en dessert(et il ne prends pas un gramme... :mmm:),et moi sa a plutot toujours été salade avec pates sans beurre ni graisse,fruit en dessert,donc quand on mange tout les deux on se fait chacun nos assiettes,lui essayant de me rajouter un peu plus et moi lui donnant de la salade ^^.
Lui est toujours omni,et moi ne le suis plus...mais ce n'est pas grave,je lui ai montré et expliqué pourquoi,et il a vu que c'etait vraiment quelque chose d'important pour moi.Parfois son discours me dépasse un peu(bien que pour un omni il est plutot intelligent sur la question et ne sort jamais de truc genre "les feuilles que tu arraches souffrent aussi")mais il est très tolérant et surtout très mure donc m'a permis aussi de comprendre les autres.
Bref on se complètent en fait :red:
 
ben moi...si c'était à refaire....ben je serais avec un végétalien !
 
quand on s'est rencontré, on ne faisait pas trop attention à ce que l'on mangeait ... je me rappelle des litres de coca qu'on avalait... (c'est un sacré sevrage n'empeche!) il y a eu une période où je mangeais au mc do toutes les semaines, je prenais le sandwich avec les deux steak (pour mes carences en fer)... je m'en suis également sevrée rapidement.

il y a 3 ans j'ai changé de métier... (assistante vétérinaire) il y a eu mes premières chirurgies (2e partie de matinée) et j'ai été incapable de manger de la viande à midi. pas parce que j'étais dégoutée des chir, mais j'avais l'impression de manger les petits patients...
petit à petit on a mangé moins de viande (et c'est mon mari qui fait la cuisine)... le rayon boucherie ne m'a jamais plus et je n'ai jamais préparé la viande moi même. (ce contact est horrible!!) donc j'étais "condamnée" à devenir (presque) végétarienne. (oui parce que je mange du poisson mais je ne supporte pas le contact de cette chair crue non plus)
je perds le fil...
ça fait donc à peu près un mois que je ne mange plus de viande, mon mari respecte ma volonté, fait des plats végétariens très volontier...
le jambon dans le frigo ne me dérange pas plus que ça... mais on a encore de la viande au congélo qu'il va se faire au compte goutte... l'odeur de la viande qui cuit ne me dérange pas encore, je suppose que ça viendra à moment donné.

le seul probleme c'est qu'il est d'origine polonaise, qu'il adore la cuisine de son pays(les racines c'est important aussi), et que dans ces recettes, il y a de la viande. donc là il risque de faire la gueule de devoir se faire un plat traditionnel pour lui tout seul. au début je pensais les manger en enlevant les morceaux de viande... mais le gout sera là quand même, et puis les différentes (mauvaises ) substances apportées par la viande seront dans la sauce...
là je ne sais pas quoi faire...
vais je continuer à manger ses plats traditionnels? est ce que manger une fois de temps en temps un plat qui a mijoté avec de la viande ça passera?
on serait tous les deux non mangeurs de viande, je ne me poserais bien sur pas la question.je refuserais au resto, dans la famille, chez les amis... mais au quotidien...

le truc c'est qu'il y a encore 2 mois, je lui aurais dit :
"tu veux faire un bigos? tu veux pas plutot du végétarien?
- mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait, et on n'a pas mangé de viande depuis plusieurs jours.
- mouais ok"
et je l'aurais mangé. j'aurais trouvé ça très bon, mais j'aurais eu de la peine pour ces bêtes qui ont vécu dans d'attroces souffrances morales et physiques, ont été tuées parcequ'on voulait un bigos...

voilà... je ne suis pas très douée dans les discours et pour m'exprimer de manière générale... mais je pense que vous avez saisi...
il accepte et respecte mon choix de vie, mais il aime beaucoup cuisiner, et cuisiner pour soit meme c'est pas marrant. donc c'est là que ça coincera.
 
Tiens je reposte, car mon dernier message dans cette discussion date d'il y a près de deux ans. Je disais que mon compagnon ne deviendrait sans doute jamais végé, eh bien maintenant il dit de plus en plus souvent qu'il aimerait bien, surtout en public. C'est toujours le premier à dire aux gens qui me parlent de fromage, d'oeufs, "bah non elle ne mange pas de ça elle est vegan" avant même que j'aie eu le temps de le faire, et ce avec une certaine fierté.
Donc je me dis que l'amour et la patience font beaucoup... et je commence à espérer.

J'ai d'ailleurs failli le quitter l'été dernier pour un mec qui était prêt à devenir vegan par amour pour moi, mais finalement j'ai préféré garder mon omni au vegan potentiel, comme quoi... au moins, l'autre est devenu quasi végé et abonné à la Victoire qu'il adore, c'est déjà ça...

Comme quoi, malgré tout l'amour se rationalise difficilement.
 
Si je peux me joindre à votre discussion j'en ai des choses à dire sur le sujet.
J'ai quitté mon chéri il y a un an et demi par manque d'amour et de compréhension pour un homme qui acceptait de devenir végé par amour. Et c'est vrai que c'est top de partager ça avec quelqu'un, de pouvoir cuisiner ensemble, de ne pas se taper de réflexions désobligeantes, de manger pareil au resto.... Seulement ça ne fait pas tout. Et quelqu'un qui fait ça par amour ne le fait pas vraiment par conviction. Pour faire simple ça n'a pas marché mais pour d'autres raisons bien sûr.
Et je suis repartie avec mon ex, en me disant que je l'aimais tel qu'il était et que les différences finalement je pouvais passer outre. Seulement voilà au bout de 6 mois ça me pèse alors qu'on ne vit même pas ensemble à plein temps. Je me demande si il est vraiment possible de faire sa vie avec un non végé. Déjà quand je cuisine, il fait toujours un peu la grimace. Il dit que c est bon, mais les légumes c'est pas son truc et il finit jamais son assiette. Au resto il ne se prive carrément pas, et se régale devant moi... de toutes les horreurs qu'on peut trouver. Quand sa famille nous invite, c'est barbecue, brochettes et merguez, il se régale et moi je passe pour la chieuse de service....
Et quant à avoir des enfants, je voudrais franchement transmettre ces valeurs et lui il va s'empifrer de viande... C est pas franchement le top.
Mais rencontrer quelqu'un de bien + qu'on aime + végé = mission impossible!
 
Seulement ça ne fait pas tout. Et quelqu'un qui fait ça par amour ne le fait pas vraiment par conviction.
Et oui, tu pointes le doigt sur Le nerf du blem, je ne pense pas que l'important soit d'avoir "la paix" mais d'être dans la même longuer d'ondes.

Mais rencontrer quelqu'un de bien + qu'on aime + végé = mission impossible!
Impossible : non, difficile : oui
 
C'est bien pour cela que je n'essaye même pas de convertir mon fiancé.
Déjà, ça me paraît mission impossible et ensuite, ça n'a aucun sens...
A mes enfants, je transmettrais mes valeurs sans leur imposer. C'est à dire que tant qu'ils ne pourront pas choisir, je ne leur imposerai pas de régime particulier, en essayant tout de même de ne pas en faire des carnivores irréductibles ^^
 
Teïki":ig7mmr76 a dit:
SoyaBeing":ig7mmr76 a dit:
Seulement ça ne fait pas tout. Et quelqu'un qui fait ça par amour ne le fait pas vraiment par conviction.
Et oui, tu pointes le doigt sur Le nerf du blem, je ne pense pas que l'important soit d'avoir "la paix" mais d'être dans la même longuer d'ondes.

Mais rencontrer quelqu'un de bien + qu'on aime + végé = mission impossible!
Impossible : non, difficile : oui
jamais eu de blèmes avec çà , mes conjointes ont toujours été végé, et sans chercher et sans le savoir au départ en plus ..le destin sans doute et tant mieux surtout ! je ne sais pas si je pourrais vivre avec une non vg .. il s'agit plus d'une philosophie de vie que d'une simple assiette
Je suis entièrement d'accord avec ça.
Pour moi, il s'agit d'une philosophie de vie, je crois qu'il me serait impossible de partager à nouveau ma vie avec un homme non vg, mes choix n'auraient alors plus de sens!
Difficile mais pas impossible! :)
 
ba moi je suis avec un omnivore est je l'aime!!!
Mais il respecte mon choix de vie, il mange beaucoup moins de viande depuis que je suis devenu vgr.
S'il peut me piquer un plats vgr ou piquer dans mon assiette il le fait.
Mais j'avoue ca créer des tension de temps en temps ; la dernière en date quand on aura un bébé je veux pas qu'il soit vg* comme toi.Aolrs la je me suis mis en rage lol. Mais sinon ca va
 
Tiens super ce poste, ça fait plusieurs fois que je parle de mon omnivore. disons qu'au début c'était loin d'être facile, il ne me reconnaissait plus, donc impossible pour lui de s'intéresser au végétarisme. puis je me suis calmée et j'ai découvert qu'il en savait bien plus que moi sur le sujet. puis les mois ont passés et je le découvre soucieux pour la cause et sensible aux remarques idiotes des bouffeurs affranchis de bidoches (qui ne me touchent plus d'ailleurs). il leur clou le bec en 2 secondes en leur expliquant que nous ne sommes pas que des bouffeurs de salade.
donc à la maison je fais à manger végé il n'est pas contre, qd il veut de la viande il en mange dehors sans s'en cacher. le tout est de nous comprendre je crois. l'ignorance des omnis amène souvent à des conflits (intérieurs) ce qui est normal en soi.
j'étais la première à les fuir avant, par incompréhension. je pense aussi que c'est un piment dans le couple, qd on sort on passe rarement inaperçu (sortir une végé est tjs laborieux) :duel:
vaux mieux en rire. ;-)
 
Personnellement, je suis avec ma copine depuis un an. C'était une omnivore qui ne se posait pas de questions, qui se faisait des steacks/patates tous les midis et qui appréciait son petit macdo. Depuis qu'on est ensemble et que je lui fais partager mes convictions, elle est en train de passer doucement mais surement au végétarisme. On a beaucoup de discussions sur le sujet et je suis très heureuse de partager mes idées avec elle et qu'on puisse en parler calmement et surtout que tout ça serve à quelque chose puisqu'elle est ouverte, m'écoute, s'intéresse... Suite au prochain épisode mais je pense qu'elle est vraiment sur la bonne voie et c'est un vrai bonheur de partager son "évolution" avec elle :)
 
Mon copain est omni et il mange forcément peu de viande depuis que nous vivons ensemble. Ben oui je cuisine végétarien et de temps en temps je lui achète de la viande et il se la cuit à part.

Ce qui l'effraie le plus, c'est quand il doit dire à sa famille où à ses amis qui nous invitent que je suis végétarienne. Il me dit que je vais "encore" nous faire passer pour les marginaux de service :confus: Bon j'évite de revenir sur le "encore" pour ne pas envenimer le truc mais j'avoue ne pas comprendre quand il me dit que ça le gène que je sois en marge des autres?

Certains d'entre vous on déjà été confronté à ce genre de situation?
 
En couple avec un non-végétarien depuis quelques années, j'ai réussi il y a quelques mois (seulement, il a été dur à convaincre) de ne plus manger de viande, du moins à la maison et en ma présence (depuis je le suis partout, 0:) .
Le problème, ces parents pensent que leur rejeton va mourir dans les deux heures car je l'empêche de se nourrir (mais bien sûr), et la super grande discussion sur les enfants : " Il n'est pas question que les enfants de mon fils soient végétariens, je vous dénoncerez pour mauvais traitement !" Merci belle-maman. :bink:
Je ne désespère pas de le voir devenir végé, mais dans sa famille c'est pas gagné, il faudrait peut être couper le cordon. ^^'
 
Caelia":3apcpnov a dit:
la super grande discussion sur les enfants : " Il n'est pas question que les enfants de mon fils soient végétariens, je vous dénoncerez pour mauvais traitement !" Merci belle-maman. :bink:
J'aurais envie de lui répondre : "Très bien, puisque c'est ainsi, on ne fera pas d'enfant !"
(si ça se trouve ça l'embêterait davantage de ne pas avoir de petits-enfants que d'avoir des petits-enfants végé...)
 
Avec ma copine, on a l'intention de faire un bébé. Et il est très clair qu'il sera VG et je veillerais qu'il le reste même chez les grands parents ou cantine de garderie. Plus tard si il veut malgré tout manger du cadavre il fera se qu'il veut, il ira se l'acheté lui même(seulement si je lui donne de l'argent de poche >:)).
Bon on est un couple VG et de longue date ça aide aussi
 
RoRo":3cmxqpvr a dit:
Avec ma copine, on a l'intention de faire un bébé. Et il est très clair qu'il sera VG et je veillerais qu'il le reste même chez les grands parents ou cantine de garderie. Plus tard si il veut malgré tout manger du cadavre il fera se qu'il veut, il ira se l'acheté lui même(seulement si je lui donne de l'argent de poche >:)).
Bon on est un couple VG et de longue date ça aide aussi
J'approuve à 1000 pour 100 :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut