Constipation...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
indiantigre":2dx27w2k a dit:
oui comme je disais plus haut le chlorure de magnésium fait des miracles,même si c'est degeu au goût
coucou indiantigre,

ho je suis vraiment désolée :oops: (shame on me)

je n'ai pas vu ton post, je pensais avoir tout lu....

donc pour appuyer tes propos tu as raison, c'est franchement dégueu, mais efficace

;)
 
biffe steak":1e3f4wyc a dit:
Des "titres" ne sont pas une source d'infos à mon sens. Pourquoi te sens-tu remise en question ?

Tu fais des consultations virtuelles ?
Je ne me remets pas en question, je me justifie parceque je le fais tout le temps, c'est comme ça, j'ai besoin de me justifier mais ça ne veut pas dire que je me sens remise en question.
La source d'info n'était pas mon "titre" comme tu le dis mais mon métier, donc mes études. Et ce n'était pas une consultation virtuelle mais un conseil.

Et toi? T'as besoin d'essayer d'intimider ou de rabaisser les gens comme ça? (ça ne veut pas dire que tu m'intimides, j'ai juste l'impression que tu essaies de le faire)
 
Tu veux des sources, ok, mais si tu utilisais un peu plus de tact, tu aurais ce que tu voudrais beaucoup plus simplement. Tu m'as demandé des sources comme on demande des preuves, c'est-à-dire quand on n'y croit pas.

Je n'ai aucune source informatique, que mes cours et des bouquins.
Je vais te recopier un paragraphe du livre Ces Aliments qui nous Soignent de Philippe Sionneau :

"(Le riz) renforce la rate, tonifie le Qi, harmonise l'estomac, nourrit les 5 organes.
Par vide du Qi de la rate et de l'estomac.
En médecine chinoise, la rate et l'estomac ont la charge de la digestion afin de produire l'énergie utile pour le bon fonctionnement du corps. En cas de déficience de ces organes, la digestion se dérègle et l'énergie vient à manquer"

Le dérèglement de la digestion peut aussi bien être de la diarrhée comme de la constipation, ou des ballonnements, ou des selles molles.
Lorsqu'on a un Vide de Yang de la rate et de l'estomac, les selles sont molles, fatigue et ballonnements surviennent après les repas, il peut y avoir constipation (selles rares mais non dures) Dans ce cas, le riz est recommandé pour tonifier la rate et l'estomac, ce qui régularisera la digestion (les selles seront moulées, et si elles sont toujours aussi rares, il faudra y ajouter quelques plantes pour faciliter l'évacuation, en fonction de la nature de la personne)

Voilà, j'espère que tout ça te convient
(c'est le mieux que je puisse faire un samedi soir après minuit!
 
pumpkin":dtqma32o a dit:
Tu veux des sources, ok, mais si tu utilisais un peu plus de tact, tu aurais ce que tu voudrais beaucoup plus simplement. Tu m'as demandé des sources comme on demande des preuves, c'est-à-dire quand on n'y croit pas.
Je suis d'accord avec toi pumpkin, je n'ai pas trouvé BS très délicat sur le coup.

On est sur un forum de discussion, chacun a le droit de donner son avis, non ?
Après c'est à la personne qui a posé la question de trancher quelles réponses lui semblent judicieuses...
Et puis la meilleure façon de savoir reste de tester ! Puisque "nous sommes tous différents".
Il y a des choses qui fonctionnent sans qu'on ait encore d'explications précises sur le "comment" ça marche (ex : produits laitiers et sinusite chronique, pour ma part)
 
biffe steak":2w35xenr a dit:
biffe steak":2w35xenr a dit:
Bien. Merci de le préciser. Et donc si tu n'as pas parlé de toi, pourrais-tu STP nous signaler tes sources d'infos.
Ceci est vraiment d'un manque de tact caractérisé et d'une indélicatesse consommée...
Ah non pas celui là. :)
Je faisais plutôt allusion à ce message :
biffe steak":2w35xenr a dit:
@ pumpkin
Ne prends pas ton cas pour en faire une généralité. Nous sommes tous différents.

Le riz blanc seul est cependant excellent pour stopper une diarrhée, en l'absence de cause plus sérieuse. Ce n'est pas une légende à mon avis.
Car en relisant le message de pumpkin, je n'ai pas eu cette impression qu'elle prenait son cas pour une généralité, ni qu'elle parlait de son expérience personnelle.

pumpkin":2w35xenr a dit:
Nanako, si je peux t'aider...
la rhubarbe c'est génial pour la constipation, en décoction c'est le mieux (les chinois disent que Da Huang (la rhubarbe) ça fait chier)
MAIS si tes selles sont molles, ça veut dire que ta rate ne transforme pas bien les aliments... Tu manges du riz complet, c'est bien mais la digestion est beaucoup plus difficile (d'où constipation et selles molles...) (et y parait que ça irrite le côlon, les céréales complètes...)
Le mieux est de faire une petite cure de riz blanc (comme les asiat^^) : en bouillon ou à la vapeur (ou à l'eau si tu n'as ni panier vapeur ni rice cooker) Sinon, le riz gluant c'est bien (et bon ^^)

La compote de pommes aussi, c'est bon pour les intestins (tiède, c'est mieux)
 
biffe steak":2q0msuc1 a dit:
snoopyne":2q0msuc1 a dit:
Car en relisant le message de pumpkin, je n'ai pas eu cette impression qu'elle prenait son cas pour une généralité, ni qu'elle parlait de son expérience personnelle.
C'est ce que je me tue à répéter à longueur de topics : nos sensations, impressions, réactions nous appartiennent.

Je suis certain que pumpkin a bien l'intention d'aider. Il me semble que c'est le cas de la plupart des membres actifs du forum.
Je suis d'accord avec toi, notre perception des choses est forcément subjective, c'est pourquoi j'ai été étonnée du ton impératif de ta réponse "ne prends pas ton cas pour une généralité".
 
Pour "recentrer" le sujet dans son fondement intrinsèque , un jour, une patiente un peu âgée très BCBG m'annonce qu'elle est très constipée depuis le décès de son mari ???
je vous laisse en deviner la raison :ROFLMAO:
 
leonbingo":2cr3nxwl a dit:
Pour "recentrer" le sujet dans son fondement intrinsèque , un jour, une patiente un peu âgée très BCBG m'annonce qu'elle est très constipée depuis le décès de son mari ???
je vous laisse en deviner la raison :ROFLMAO:
:blblbl: ah ouais... quand même! (ils t'en racontent des trucs, les gens :lol:)


biffe steak":2cr3nxwl a dit:
Je suis certain que pumpkin a bien l'intention d'aider. Il me semble que c'est le cas de la plupart des membres actifs du forum.
[...]Il faut bien préciser aussi que je boycotte tout ce qui est chinois et autres chinoiseries.
Au moins tout est réglé, ça sert à rien de se prendre la tête :crazy: (et merci à Snoopyne pour ce débat! :D)
C'est dur à comprendre les machins chintocs quand on connais pas^^
Pas de chinoiseries? :( T'inquiète, j'ai plein de gens dans mon entourage qui n'aiment pas non plus et je les comprends ;))

Sinon, je viens seulement de remarquer ça : :toilets:
(oui, je sais... c'est nul... *sors*)
 
Intéressant tout ça , merci!! :)
 
Je me fais suivre également par une diététicienne qui pratique la diététique énergétique. Tout comme Pumpkin, elle travaille sur les énergies en mesurant l'énergie de chaques organes grâce aux points d'acupuncture qui se trouvent le long de la colonne vertébrale et elle les régularise uniquement avec l'alimentation et croyez moi si vous voulez mais ça marche du tonnère!!! Je vais la voir à chaque changement de saison et je fais en général une cure de 15 jours à chaque fois, je suis très attentive à ce que je mange toute l'année en suivant ses directives du coup je ne suis jamais malade (je touche du bois...), je pète la forme et un teint de pêche qui va avec!!!

@ tout le monde... c'est vrai que parfois les choses peuvent être mal prises, il faut toujours garder en tête que sur un forum, on ne fait que lire des mots, on entend pas la voix, ni l'intonation de l'interlocuteur et on se méprend souvent, n'hésitez donc pas, quand vous commentez les réflexions des uns et des autres à utiliser les ptits sourires :D ça évitera les frictions ;)
 
Retour
Haut