Coupe du monde de foot...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 139629
  • Date de début
M

Membre supprimé 139629

Guest
La coupe du monde à commencé au Brésil, difficile de ne pas être au courant même si l'on est pas amateur de foot. D'ailleurs en temps odinaire si tu dis que tu ne regardes jamais de match (comme moi) la personne en face de toi dit ok tu n'aimes pas c'est ton droit. Seulement voila depuis le 12 juin si tu ne regardes pas les gens ont tendance à te regarder comme ça :eek: parce que tout le monde regarde foot, mange foot, s'habille foot, parle foot...

Enfin non pas tout le monde...
http://raoni.com/actualites.php


Je n'ai rien contre le foot mais je suis triste de ce qui se passe en ce moment au Brésil.
 
C'en est pénible, même. A la propagande officielle du 13 heures de france 2, ils ont fait un reportage assez long là dessus. Comme s'il ne se passait rien de plus important dans le monde, comme si on n'avait pas foutu des gens dehors pour construire le stade, comme si le Brésil n'avait pas claqué un fric monstre pour un sport au lieu de s'occuper de sa population. Et ce n'est même pas la peine d'essayer d'en parler sous peine de se faire taxer de rabat-joie (déjà extrêmiste végé)
 
A chaque grand événement sportif, les mêmes problèmes...
Les JO de Sotchi sont entre autre un désastre environnemental, au Brésil c'est la cata aussi. Et pendant ce temps là, au Qatar des ouvriers étrangers meurent sur les chantiers de stade pour la prochaine coupe du monde.
 
Je comprends pas que mes potes gauchistes et pro droits de l'humain ne boycottent pas ça, mais pour ma part, y a pas de risque que je regarde (le sport en général, c'est soit j'y joue, soit je le vois en vrai, sauf pour le skate)
 
« La coupe du monde, c’est la récompense du beauf pour s’être fait enculer par le système pendant quatre ans.
Je ne veux en aucun cas être mêlé à ça, j’exige qu’on m’enterre à 60 mètres sous terre avec une peau de bête et un silex pour pas que les générations futures croient que je traînais avec vous. »

Pierre-Emmanuel Barré
 
Regarder 22 millionnaires courir après un ballon, ça ne vous fait pas + d'effet que ça ? Sont bizarres ces végé ...
 
Alors là, merci.

Je ne regrette pas de m'être inscrit ici. Enfin des gens avec un mpeu de morale, de conscience et d'humanité.
Quand j'ai lu le titre du topic, j'ai eu un peu peur. Je suis rassuré.

Pour moi, ce qu'a exigé la FIFA fait d'eux et du gouvernement brésilien des assassins. Et TOUTE personne qui suit la coupe du monde, achète des produits FIFA ou leur donne des points d'audimat est complice.
 
zerojanvier":2ezb2cjr a dit:
Regarder 22 millionnaires courir après un ballon, ça ne vous fait pas + d'effet que ça ? Sont bizarres ces végé ...
D'un côté, je me dis qu'ils sont très grassement payés pour ce qu'ils font (par rapport à un autre sport demandant au moins autant d'implication et où les champions ne sont pas reconnus), mais d'un autre côté je trouve normal qu'ils touchent autant de pognon compte tenu de tout le fric qu'ils génèrent avec ce sport (droits tv, dérivés...)
 
kob27g":120tr8n6 a dit:
zerojanvier":120tr8n6 a dit:
Regarder 22 millionnaires courir après un ballon, ça ne vous fait pas + d'effet que ça ? Sont bizarres ces végé ...
D'un côté, je me dis qu'ils sont très grassement payés pour ce qu'ils font (par rapport à un autre sport demandant au moins autant d'implication et où les champions ne sont pas reconnus), mais d'un autre côté je trouve normal qu'ils touchent autant de pognon compte tenu de tout le fric qu'ils génèrent avec ce sport (droits tv, dérivés...)
Et combien d'entre eux vont reverser ne serait-ce qu'un pourcent de ce qu'ils vont toucher avec cette coupe de la honte, au peuple brésilien ? Allez je fais une estimation perso : ZÉRO !
Ces divas aiment trop le fric. Sinon peut-être qu'eux mêmes auraient eu le cra de boycotter cette mascarade.
Enfin encore une fois on en revient au même problème : personne n'agit parce que chacun pense qu'il sera seul à agir. Et rien n'avance...
 
kob27g":2dttjrwc a dit:
zerojanvier":2dttjrwc a dit:
Regarder 22 millionnaires courir après un ballon, ça ne vous fait pas + d'effet que ça ? Sont bizarres ces végé ...
D'un côté, je me dis qu'ils sont très grassement payés pour ce qu'ils font (par rapport à un autre sport demandant au moins autant d'implication et où les champions ne sont pas reconnus), mais d'un autre côté je trouve normal qu'ils touchent autant de pognon compte tenu de tout le fric qu'ils génèrent avec ce sport (droits tv, dérivés...)

C'est une blague ?
 
kob27g":3f9s0twr a dit:
A chaque grand événement sportif, les mêmes problèmes...
Les JO de Sotchi sont entre autre un désastre environnemental, au Brésil c'est la cata aussi. Et pendant ce temps là, au Qatar des ouvriers étrangers meurent sur les chantiers de stade pour la prochaine coupe du monde.


dans le jargon du FMI et de l'OMC, on n'appelle pas ça un désastre mais " une réforme structurelle nécessaire pour s'adapter à la modernité d'une économie mondialisée, réalisée en un temps record aux frais du contribuable local qui pourra voir à la TV qq matchs de foot pour fêter la fin des travaux "




Allez la France ! ^^

(mon prono : on va perdre honorablement face à l'Allemagne en quart. Ne pas se fier au résultat ALL-PORT, l'aura de Ronaldo fait que son équipe est surestimée, comme pour l'Argentine de Messi)
 
Picatau":3dld83ff a dit:
C'est une blague ?
Absolument pas.
Un footeux ne mérite pas un tel salaire juste pour jouer au foot. Mais quand on voit tout l'argent généré par ce sport, c'est normal que les acteurs de ce sport soient très très bien rémunérés !
Je préfère que ça soit eux plutôt que les intermédiaires du foot(agents, dirigeants...)
 
kob27g":1hl8t6aq a dit:
Picatau":1hl8t6aq a dit:
C'est une blague ?
Absolument pas.
Un footeux ne mérite pas un tel salaire juste pour jouer au foot. Mais quand on voit tout l'argent généré par ce sport, c'est normal que les acteurs de ce sport soient très très bien rémunérés !
Je préfère que ça soit eux plutôt que les intermédiaires du foot(agents, dirigeants...)
Quand on voit l'argent généré par une banque, un salaire en 10aines de millions est donc justifié alors.
 
Mark":1oanrb64 a dit:
Allez la France ! ^^

(mon prono : on va perdre honorablement face à l'Allemagne en quart. Ne pas se fier au résultat ALL-PORT, l'aura de Ronaldo fait que son équipe est surestimée, comme pour l'Argentine de Messi)

Mon prononostic : La population brésilienne a perdu :(
 
Feel":2x9ich4u a dit:
kob27g":2x9ich4u a dit:
zerojanvier":2x9ich4u a dit:
Regarder 22 millionnaires courir après un ballon, ça ne vous fait pas + d'effet que ça ? Sont bizarres ces végé ...
D'un côté, je me dis qu'ils sont très grassement payés pour ce qu'ils font (par rapport à un autre sport demandant au moins autant d'implication et où les champions ne sont pas reconnus), mais d'un autre côté je trouve normal qu'ils touchent autant de pognon compte tenu de tout le fric qu'ils génèrent avec ce sport (droits tv, dérivés...)
Et combien d'entre eux vont reverser ne serait-ce qu'un pourcent de ce qu'ils vont toucher avec cette coupe de la honte, au peuple brésilien ? Allez je fais une estimation perso : ZÉRO !
Va savoir ; les dons à des oeuvres caritatives apportent des avantages fiscaux, ça compte pour les grandes fortunes...
 
zerojanvier":vst01e6a a dit:
kob27g":vst01e6a a dit:
Picatau":vst01e6a a dit:
C'est une blague ?
Absolument pas.
Un footeux ne mérite pas un tel salaire juste pour jouer au foot. Mais quand on voit tout l'argent généré par ce sport, c'est normal que les acteurs de ce sport soient très très bien rémunérés !
Je préfère que ça soit eux plutôt que les intermédiaires du foot(agents, dirigeants...)
Quand on voit l'argent généré par une banque, un salaire en 10aines de millions est donc justifié alors.
Sauf que la personne qui produit l'argent que la banque investit et qui lui permet in fine de générer des milliards n'est pas exactement le banquier.
 
Fabicha":30btv35z a dit:
zerojanvier":30btv35z a dit:
Quand on voit l'argent généré par une banque, un salaire en 10aines de millions est donc justifié alors.
Sauf que la personne qui produit l'argent que la banque investit et qui lui permet in fine de générer des milliards n'est pas exactement le banquier.
Un footeux "produit" des milliards ? Ah...
 
mononoké":38geylx8 a dit:
Mark":38geylx8 a dit:
Allez la France ! ^^

(mon prono : on va perdre honorablement face à l'Allemagne en quart. Ne pas se fier au résultat ALL-PORT, l'aura de Ronaldo fait que son équipe est surestimée, comme pour l'Argentine de Messi)

Mon prononostic : La population brésilienne a perdu :(


d'après ce que je sais, le Parti Travailleur s'est converti à la social-démocratie avec Lula et suit les recommandations du FMI, donc faut pas attendre d'une politique capitaliste qu'elle construise des écoles et des hopitaux publics.

Ils ont besoins de routes, de transports rapides, d'aéroports modernes, du wi-fi et de la 4G, de centres commerciaux, de Burger Kings, de dispositifs sécuritaires dans les beaux-quartiers et d'hotels pour les touristes et les hommes d'affaires. Rien de mieux qu'une coupe du monde et des JO pour apporter tout ça en quelques années, au frais du peuple.
Le foot n'a pas grand chose à voir dans tout ça...
 
La question est qui/qu'est-ce qui génère vraiment ces milliards ? et que représentent ces milliards ? Où vont-ils, d'où viennent-ils ? du sport ? hum
Le "sport", un phénomène monté médiatiquement comme on monte une mayonnaise, coupez le courant, la mayonnaise retombe ! On pourrait faire de même avec n'importe quel "sport", avec n'importe quoi d'ailleurs... mais personne, personne, aucun maillon de la chaîne, aucun effort, ne mérite salaire aussi exorbitant, mais voilà, les pauvres se font berner, ils suivent, ils croient l'histoire qu'on leur raconte, alors ils regardent, s'enthousiasment, se font la guerre même parfois, et finalement, ils se font plumer sans même s'en apercevoir.
 
Retour
Haut