Coupe menstruelle

Pas besoin non plus pour moi !
Au début quand je n'étais pas une experte dans le positionnement de la coupe alors j'avais quelques fuites mais qui se retrouvaient surtout sur le papier toilettes après un petit tour au pipiroom.

Par contre Kindy, si tu l'essaies avant d'avoir tes règles, ne t'inquiète pas trop si c'est un peu compliqué, le vagin est moins lubrifié hors période de règles...
 
Il y a-t-il un autre moyen de stériliser la coupe que l'eau bouillante ?
Pendant mon stage en Inde je n'aurai pas la possibilité de faire chauffer de l'eau car je serais logée dans une chambre donc sans plaque chauffante ni micro-onde.

J'ai vu sur les net des pastilles stérilisante pour les biberons mais ça m'a l'air bourré de chlore... :confus: Ça ne me plait pas trop.
 
Usagi.Chan":2d6i7bg2 a dit:
Il y a-t-il un autre moyen de stériliser la coupe que l'eau bouillante ?
Pendant mon stage en Inde je n'aurai pas la possibilité de faire chauffer de l'eau car je serais logée dans une chambre donc sans plaque chauffante ni micro-onde.

J'ai vu sur les net des pastilles stérilisante pour les biberons mais ça m'a l'air bourré de chlore... :confus: Ça ne me plait pas trop.

J'avais eu le même soucis pendant des vacances chez un copain qui vit en camion et je m'étais contenté de bien la laver avec du savon de Marseille. Personnellement, je n'avais pas eu le moindre soucis, mais c'était une seule fois.
Sinon, tu ne peux pas te prendre une petite bouilloire? Histoire de pouvoir gouter les bons thé indiens par la même occasion... :cuistot:
 
Ne pas la stériliser une fois ou deux ne me poserai pas de soucis mais là je pars quand même plus de quatre mois. (Enfin, si j'arrive à partir un jour... :rolleyes: )

Pas bête l'idée de la bouilloire mais je pense que je l'achèterai sur place car je n'ai pas la place dans ma valise. :)
 
Très sympa la petite BD, je l'ai partagé à des amies encore sceptiques.
Sinon j'ai essayé ma cup pour la première fois tout à l'heure avant mes règles pour avoir une première prise en main. Pour l'insérer/enlever nickel, je pense avoir bien coupé la tige, on verra ça quand je la porterait toute la journée. Par contre, je me demandais si je l'avais réellement bien mise à l'intérieur, quand j'ai passé mon doigt, du côté du pubis ça n'était pas rond mais un peu aplati, je me demande donc si c'est normal, si je ne l'ai pas assez enfoncé ou si je n'avais juste pas bien ouvert la cup. Et aussi, est-ce que si on contracte fort ses muscles ça aide la cup à se fixer contre les parois ou pas? =')
 
C'est censé faire un effet ventouse contre les parois du vagin. Moi j'avais lu de l'attraper par la base et de la faire tourner pour qu'elle se déploie bien mais j'ai du mal à faire ça, c'est plutôt en passant le doigt autour quand elle est en place que j'arrive à faire en sorte qu'elle reprenne bien sa forme (je sais pas si j'explique bien là).
 
Mieux qu'une bouilloire, il existe des résistances que l'on plonge dans un récipient d'eau chaude pour faire bouillir de l'eau. Ca prend moins de place dans la valise.

Je sais pas ou ça se trouve en France mais ça doit se trouver. J'en avais acheté une en Inde, mais elle état un peu mal foutue: on prenait souvent des coups de jus, fallait faire hyper gaffe…
 
Moi ce que je fais c'est que je la laisse se déployer à l'entrée du vagin et ensuite ploup elle remonte toute seule !

Alors après si elle est un peu aplatie plusieurs raisons : soit en se déployant elle s'est placée sur le côté du col de l'utérus (pas cool, tout va passer à côté), soit elle s'est bien mise et elle reste aplatie parce qu'il manque de l'air dedans (ce qu'il faut), soit ta coupe a un silicone trop mou et toi un vagin trop tonique et elle reste aplatie.
Alors, du moment qu'elle s'est bien placée autour du col, donc que la partie haute de la coupe s'est bien déployée (tu peux vérifier en glissant un doigt jusqu'en haut), pas grave qu'elle soit apaltie.

Moi quand je la déploie, elle reprend bien sa forme. Le truc c'est que si l'air reste dedans (qu'elle est bien arrondie donc), le sang, en arrivant dedans, va chasser l'air par excès de pression, et du sang va être emmené en même temps que l'air. Donc fuites.
Donc moi, une fois qu'elle est en place, je glisse un doigt sur un côté, je presse contre la paroi du vagin opposée et je pousse sur mes muscles. Ça chasse l'air, elle reste donc aplatie, et ça garantie un bon recueil du sang. Plus aucune fuite avec cette technique !

Et puis il faut savoir que physiologiquement, les parois du vagin dont déjà collées entre elles, il n'y a pas d'air... Donc à partir du moment où on met la coupe, elle se fixe forcément aux parois. C'est plutôt à son placement par rapport au col lors de son déploiement qu'il faut faire attention.

Ptit Pimousse tu sentiras qu'elle est au fond en glissant un doigt sur le côté de la coupe jusqu'en haut, la coupe est censée toucher le cul-de-sac du vagin (le contours du col quoi).
 
Huum d'accord merci ! C'est difficile de visualiser ce que vos commentaires donnent mais j'essaierai lors de mes prochaines règles du coup ^^ De toute façon, j'apprendrai à bien la mettre avec l'expérience !
J'espère que je vais être séduite, en tout cas pour l'instant je suis plutôt confiante =)
 
MaVegetable":3oo4kh1y a dit:
M
Donc moi, une fois qu'elle est en place, je glisse un doigt sur un côté, je presse contre la paroi du vagin opposée et je pousse sur mes muscles. Ça chasse l'air, elle reste donc aplatie, et ça garantie un bon recueil du sang. Plus aucune fuite avec cette technique !

Tu pousses sur tes muscles ? Ça veut dire quoi ? Tu contractes ton ventre et ton vagin ? :s
 
Usagi.Chan":3nqqz9gk a dit:
Ne pas la stériliser une fois ou deux ne me poserai pas de soucis mais là je pars quand même plus de quatre mois. (Enfin, si j'arrive à partir un jour... :rolleyes: )

Pas bête l'idée de la bouilloire mais je pense que je l'achèterai sur place car je n'ai pas la place dans ma valise. :)


De toute façon je pense que les prises électriques, voir le voltage ne sont pas forcément les mêmes. Donc, il te faudrait sans doute un adaptateur!
 
Salut salut !
J'ai acheté récemment un protège slip lavable ainsi que 3 coton lavant/démaquillants lavable eux aussi. Je suis très contente de mes achats et je vois la différence de quantité de déchets dans ma poubelle ! Et le protège-slip est vraiment top ! :YE:
 
J'ai posté l'article de blog sur mon fb et j'ai fait de nouvelles adeptes de la secte! Pour certaines c'est déjà commandé, pour d'autres elles me posent des questions très pointues... Muahahaha!
 
Karouba, non non je ne contracte pas, je pousse vraiment (c'est pas très glamour, mais comme si tu allais aux toilettes tu vois...). Tu le sens quand tu as les doigts contre la coupe que ça la fait descendre.

Marion-vivre":rv5vzjrc a dit:
J'ai acheté récemment ... 3 coton lavant/démaquillants lavable eux aussi.

Moi aussi j'ai acheté peut-être une trentaine de coton à démaquiller lavables, je suis super contente, ça diminue effectivement les déchets de façon considérable !
 
Iris":1ms568vj a dit:
De toute façon je pense que les prises électriques, voir le voltage ne sont pas forcément les mêmes. Donc, il te faudrait sans doute un adaptateur!

Si si, ce sont les mêmes. J'ai vérifié ! :p
 
Retour
Haut