Cuisson de gâteau : help ?

AngWhi

Jeune bulbe
Inscrit
26/2/14
Messages
95
Score de réaction
0
Alors je m'adresse ici parce que voilà : j'ai un four depuis peu. Or, j'ai toujours eu du mal avec les gâteaux : mes cakes par exemples, même en suivant des instructions, sont constamment brûlés sur le dessus (genre souvent dès le début de la cuisson), fissurés au dessus, et encore un peu liquide en bas en fin de cuisson.

Est-ce que des gens plus doués que moi aurait des conseils pour que je puisse tenter avec ce four un cake plus réussi ? :confus:
 
Recouvre le moule d'un papier alu.

Sinon peut-être que ton four ne chauffe pas bien en bas car c'est quand même bizarre que le fond soit liquide. Si tu as un mode chaleur tournante utilise le.
 
Tu aurais pas oublié de mettre sur châleur haut ET Bas (sur mon four, on peut mettre que le haut, que le bas, ou les deux ^^)
Si c'est pas ça, je suis d'accord avec Usagi ton four à un probléme.
 
Alors en fait, j'avais mis le mode de cuisson qui chauffe en bas et en haut, et un de mes proches vient de me dire qu'il fallait ne mettre que celui du bas. :red: Il y a bien la chaleur tournante, je n'y avais pas du tout pensé, merci ! Le papier d'alu, pareil, je n'y aurais pas pensé :genoux:
 
Les nouveaux fours c'est toujours dur au début ^^ :calin:
 
Par contre les fissures c'est normal, les cakes se fissurent toujours sur le dessus quand ils sont bien cuits :p .
 
Retour
Haut