Cure de levure de bière

Lapetitelucie

Broute de l'herbe
Inscrit
17/5/14
Messages
124
Score de réaction
0
Je sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais bon...

Voilà j'ai un problème. Je perds des cheveux d'une façon très très rapide et j'ai lu que pour y remédier on pouvait prendre de la levure de bière... J'en ai parlé à ma mère mais voilà, elle m'a dit "nom mais attends, y a un moment faut réfléchir! Tu veux être vegan et protéger la nature mais tu prends des compléments alimentaires qui utilisent beaucoup d'énergie donc l'un dans l'autre c'est plus écologique de manger de la viande et autre!".

Et moi là je sais plus quoi faire parce que je veux pas prendre des complément alimentaires mais je veux pas non plus perdre mes cheveux, qu'est ce que je peux faire???
 
Ca marche + ou - selon les gens.
A mon avis, la chute des cheveux est un signe de carence ou de déséquilibre hormonal. Selon ce qui te manque, les aliments très riches en nutriments manquants vont palier les déficits et stopper la chute.
A moins que tu ne prennes déjà la pilule, c'est plus probablement une légère carence. A toi d'analyser ce que tu manges. Par exemple, si tu manges d'habitude des céréales raffinées (pâtes blanches, riz blanc,...), la levure de bière te fera le plus grand bien car riche en vitamines B.
Pour ma part, je perd mes cheveux essentiellement à cause d'un manque de fer. Idéalement, je devrais arrêter le thé et le fromage, mais je manque de volonté. Donc, pour mon cas, l'ortie est un bon complément.
Bref, y a que l'analyse de sang qui te permettra d'être vraiment fixée sur les raisons de cette chute.

Et aussi : il ne faut pas confondre médicaments (chimiques) et compléments alimentaires !
 
On va passer sur l'absurdité de la réponse de ta mère (tu as les clés nécessaires pour répondre quand on te dit ce genre de choses ?). :)

La levure de bière, de ce que j'en ai lu, ça marche chez certains et moins chez d'autres. Tu peux quand même essayer. Mais je crois qu'en gellules, ça coûte plus cher qu'en poudre.

Quels sont les sources de gras, dans ton alimentation ? (quantité et aliments, pour qu'on se fasse une idée)

Moi, ce qui marche du tonnerre chez moi, ce sont les poudres : henné neutre, kapoor kachli, amla, brahmi.. Il y a encore quelques temps je perdais énormément mes cheveux, et je viens en fait de réaliser avec ton topic que j'en perds beaucoup moins maintenant, depuis que j'ai diversifié les poudres que j'utilise et que je m'y remets sérieusement. En plus de ne plus perdre mes cheveux, ils sont de plus en plus beaux, et hyper doux.
Je les achète sur aroma-zone, dans leur boutique physique à Paris.

Bien sûr, il faut avoir la motivation de se faire des masques et l'argent (même si le rapport coût/utilisation est correct).

Il existe plein de blogs, sites, forums sur le sujet, tu peux toujours y jeter un œil.
 
D'accord tigresse :)

Vladimirov-> heu... Non, je ne sais jamais quoi répondre! Oui, ça coûte effectivement plus cher mais ça change pas grand chose... Le truc c'est qu'elle profite de chaque occasion pour me dire "c'est pas vraiment dans la philosophie vegan ce que tu fais là (prendre des complément alimentares, par exemple) ou "si tu mangeais normalement t'aurai las de genre de problèmes" etc...
Heu mes sources de gras, je sais pas trop... Je crois que je vais vous faire un plan de mes repas, ce sera plus simple. (A noté qu'à cause de mon anorexie j'ai du mal à manger varié, donc je mange presque toujours la même chose...

Matin (toujours la même chose):
- une pomme
- un jus d'orange (sans sucre ajouté, que du jus d'orange)
- un yaourt de soja nature (sans sucre ajouté)
- du lait de soja nature (sans sucre ajouté)
- 30 grammes d'amandes, noix, noisettes ou noix de cajou
- des weetabix (céréales sans sucre et très pauvrss en matières grasses)

A midi:
-des légumes
- des féculents
- une source de protéine (tofu, lentilles, haricots secs ou autre)

Goûter:
- 5 galettes de riz
- 11 abricots secs
- un jus d'orange (le même que le matin)

Le soir:
- un fruit
- un yaourt de soja (le même que le matin)
- des germes de blé
- des noix
- des graines de soja

Il faut savoir que je ne mange pas de sucre, pas d'huile, pas de sel, que je saute parfois le repas du soir et que je ne mange pas entre les repas.

D'accord, merci, alors je verrai avec ma mère et mon diététicien comment je vais faire :)
 
Lapetitelucie":7f8q6x0d a dit:
D'accord tigresse :)

Vladimirov-> heu... Non, je ne sais jamais quoi répondre! Oui, ça coûte effectivement plus cher mais ça change pas grand chose... Le truc c'est qu'elle profite de chaque occasion pour me dire "c'est pas vraiment dans la philosophie vegan ce que tu fais là (prendre des complément alimentares, par exemple) ou "si tu mangeais normalement t'aurai las de genre de problèmes" etc...
Heu mes sources de gras, je sais pas trop... Je crois que je vais vous faire un plan de mes repas, ce sera plus simple. (A noté qu'à cause de mon anorexie j'ai du mal à manger varié, donc je mange presque toujours la même chose...

Matin (toujours la même chose):
- une pomme
- un jus d'orange (sans sucre ajouté, que du jus d'orange)
- un yaourt de soja nature (sans sucre ajouté)
- du lait de soja nature (sans sucre ajouté)
- 30 grammes d'amandes, noix, noisettes ou noix de cajou
- des weetabix (céréales sans sucre et très pauvrss en matières grasses)

A midi:
-des légumes
- des féculents
- une source de protéine (tofu, lentilles, haricots secs ou autre)

Goûter:
- 5 galettes de riz
- 11 abricots secs
- un jus d'orange (le même que le matin)

Le soir:
- un fruit
- un yaourt de soja (le même que le matin)
- des germes de blé
- des noix
- des graines de soja

Il faut savoir que je ne mange pas de sucre, pas d'huile, pas de sel, que je saute parfois le repas du soir et que je ne mange pas entre les repas.

D'accord, merci, alors je verrai avec ma mère et mon diététicien comment je vais faire :)

C'est normal, ça viendra avec le temps. :) Sache déjà que tous les animaux d'élevage sont supplémentés, infiniment plus que ce que tu pourras, toi, prendre. Ajouté à cela que l'industrie de la viande et du lait sont des catastrophes écologiques.
De plus, plein d'omnis prennent des compléments alimentaires. :><: Donc je ne la comprends pas sur ce point, c'est un marché luxuriant les compléments..

Ah ben oui, c'est normal de perdre ses cheveux si on a eu un passé anorexique ou si traverse encore une periode de cet accabit. Désolée pour toi mais les cheveux reprennent de la force que quand cela fait plusieurs mois que tu manges très bien. :confus:
Je ne suis pas une experte donc je ne pourrais pas trop te donner un avis profond sur tes repas, mais tu manges des noix, amandes, etc et ça c'est très bien. Le total ne m'a pas l'air très conséquent mais ça c'est toi qui doit gérer et travailler ce côté.

Mais vraiment, la perte des cheveux s'arrête quand on a repris une bonne alimentation, depuis plusieurs mois.
 
Ouais je pense que c'est aussi lié...

Le truc c'est que ça fait environ 6 mois que je mange mes 1950 calories par jour (à peu près...) donc normalement ils devraient avoir repris de la force depuis, mais ça fait environ deux semaines qu'ils tombent, c'était jamais arrivé avant :/
 
On dit toujours que c'est en décalé. Les cheveux tombent quelques mois après la période critique, qu'on ai recommencé à bien manger ou non. :)
Après, ça peut être un mélange de plusieurs facteurs. Je plussoie Tigresse pour la prise de sang.
 
Bon alors je vais demander à ma mère si je peux refaire une prise de sang ^^


Elle veut pas :'(
Bon je vais encore essayer de la convaincre xD
 
Effectivement j'ai mes règles en ce moment... Mais ça fait un moment que j'ai eu les premières.
 
Le stress joue beaucoup aussi je crois.
Et lors des changements de saison, on perd toujours un peu ses cheveux (dit-on).
 
Oui on perd plus de cheveux à l'automne, comme les arbres perdant leurs feuilles.

En cas de forte chute la levure de bière seule est insuffisante, il faut l'associée à des sources de protéines, de fer, de soufre et de zinc. Moi je prends de la spiruline et des comprimés de la marque Solgar (en plus de la levure de bière).

A coupler éventuellement avec des soins aux huiles essentielles. Ma recette testée et approuvée :
40 ml d'huile de nigelle + 10 ml d'huile de ricin + 15 gouttes d'huile essentielle de bay saint-thomas + 10 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang
A appliquer sur le cuir chevelu et laisser poser 2h au moins une fois par semaine.
 
Retour
Haut