dans le magazine Manon d'octobre...

Petite Fraise

Jeune bulbe
Inscrit
9/11/10
Messages
27
Score de réaction
0
Localité
Marseille
J'ai exceptionnelement acheté ce magazine à ma fille vu que c'est très "rose-princesse-paillette". J'ai eu la surprise en lisant l'histoire principale de voir que ça traitait d'une petite ogresse végétarienne! Cette demoiselle est donv végétarienne, a un potager (évoqué dans une phrase" et elle est bien embêtée pour le pique nique de la Saint-Barbak. Heureusement, elle décide de préparer de la cervelle de "brocoliks", du jus de "bête rare"(betterave) et de la purée d "gnomes-de-terre" (pommes de terre). Les autres trouvent ça très bon mais elle ne révèle pas son secret même elle refait ces plats ensuite pour ses amis.
J'ai été agréablement surprise par cette histoire. Ma fille n'a pas tiqué mais je pense tester les "brocoliks" pour Halloween. ;)
 
Yola":3535svxw a dit:
Petite Fraise":3535svxw a dit:
cervelle de "brocoliks",

Tes sûr que c'est vegan,y'a pas de sous produit animaux ? :red:
Sauf si on a oublié de laver, dans ce cas, il reste peut-être des bestioles dedans... :whistle:
Après il est dit que la petite ogresse est végétarienne et non végane. Mais je pense que ce terme est à peu près inconnu de la majorité des gamines de 6-9 ans auxquelles ce magazine est destiné...(et il n'est pas fait mention d'oeuf ou de produits laitiers..)
 
Euh, c'est déjà pas mal qu'on se mette à parler du végétarisme dans un magazine pour gamins, alors pour le végétalisme, faut pas rêver non plus.
En tout cas, c'est une bonne ouverture sur un questionnement pour ceux qui lisent ça je trouve.
 
Retour
Haut