Dans quoi trempez vous vos rouleaux de printemps, nems, samoussa, etc. ?

Watermelon

Se gave de B12
Modératrice Végéweb
Inscrit
14/6/12
Messages
4 858
Score de réaction
326
Localité
Paris
Voilà, tout est dans le titre. Je me demandais quelle sauce végane je pourrais faire pour des rouleaux de printemps parce que la sauce traditionnelle est faite à base de poisson. Je me suis dit que ça valait le coup de faire un fil général sur toutes les sauces pour tremper, qu'elles soient végétariennes ou véganes (j'en ai trouvé sur internet qui contenait du miel par exemple). J'étais à Gentle Gourmet Café récemment et la sauce pour leurs rouleaux de printemps étais marron un peu épaisse et sentait la noisette. C'était très bon. :bave:
 
noc nam (eau, citron, ail, jus de canne ou sucre, piment rouge)

Bonus coriandre
 
Je triche, j'utilise un truc tout prêt :

url


raf":1vhmsehu a dit:
Ce n'est pas à base de poisson ???
 
Mon vendeur de nems (fermé maintenant pour cause de retraite ouinnn), faisait une réduction de vinaigre avec des lamelles de carotte, gingembre, et une pointe de soja) piment ou pas dans mon cas ^^ C'était sympa, je lui ai piqué la recette ^^
Mais je manges surtout mes nems avec des feuilles de menthe et de salade trempé dans la sauce soja ou une sauce aux champignon asiatique toute prête.
 
Je suis un peu folle, mais ma sauce préférée est un guacamole très épicé et bien onctueux.
Je peux tout tremper dedans, et j'allège simplement les épices suivant ce qui y trempe.
 
J'ai fait un mélange de sauce soja, citron, eau un peu sucrée avec un peu de gingembre en poudre et de piment en poudre. Les deux derniers ne se sentent pas beaucoup. J'ai tellement peur de tout gâcher en mettant trop d'un truc que j'ai la main très légère.
Merci pour vos réponses. Ça en fait des choses à tester toutes vos réponses. ^^ J'ai encore jamais essayé de faire des nems maison. Là j'ai fait des petits rouleaux de printemps.

@ Shrimpiscool
C'est inhabituel mais ça doit être très bon. C'est délicieux le guacamole. Là j'ai déjà mit de l'avocat dans mes rouleaux de printemps (ça fait pas partie de la recette traditionnelle mais c'est bon).
 
Plus jeune, j'accommodais ce genre de petites choses à tremper dans une sauce aigre-douce.

Mais j'ai bien conscience que mon addiction au guacamole est malsaine, j'en fais une base à sandwich ou un apéritif avec des crudités à tremper.

Voilà, je laisse maintenant la place aux gens qui ont de vraies bonnes idées ! =D
 
Les nems je trempe ça dans une sauce ail pilé, poivre, tamari, huile d'olive et une pointe de sirop d'érable (ou sirop de sucre de canne suivant ce que j'ai)
 
Sauce soja, soit juste de la salée, soit moitié salée - moitié sucrée, en fonction de mon humeur du moment.
 
Il y a des sauces aigres-douces vgl déjà faites rayon cuisine du monde, mais je prends les recettes maison ! La sauce soja je suis pas super fan, quoiqu'avec du caramel et des PST..
 
J'utilise une sauce sucrée/salée qui déchire pour les salades types coleslaw (chou, carotte), elle doit bien convenir pour tremper :

Sauce amandes/cacahouètes


2 cuillères à café de graines de lin moulues
2 cuillères à soupe de beurre d’amandes ou cacahouètes
4 cuillères à soupe d’eau
2 cuillères à soupe de sauce soja (ou Tamari – sans gluten)
1 cuillère à soupe de sirop d’érable ou d’agave (pour le goût sucré/salé)
2 cuillères à café de vinaigre de cidre
1 gousse d’ail écrasée

http://vieenvegan.fr/2014/08/salade-asi ... cahouetes/
 
Pour les samoussa, puisque c'est plus adapté d'avoir un truc frais, ce qui est pas mal c'est de faire un mix lait de coco/crème végétale, avec de la menthe, de la coriandre, des zestes de citron vert, poivre et sel. C'est top!
 
Retour
Haut