Date de péremption taifun.

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Yop!
J'ai une question sur la date de péremption donc je préfère vous la demandez.
Ma mère m'a acheté des saucisses taifun au magasin bio, "veggie barbecue" (elles sont végane).
La date de péremption (enfin "A consommer de préférence jusqu'au) est jusqu'au 2 août 2015.

Mais j'aimerais les conserver plus longtemps, est-ce-que c'est possible?
Je sais que "de préférence" ça veut dire que le produit est encore consommable un petit peu de temps après mais n'aura simplement pas le même gout mais je peux les conserver combien de temps encore après?
Mon père vient en mi-fin-aout , et on fera un barbecue avec lui, donc je voudrais savoir si c'est possible que je les conserve environ jusqu'au 21 août sans qu'il n'y ai aucun risque de microbes, ou des trucs du genre(Ça me parait plus sympa de faire aussi des saucisses que des brochettes de légumes :) )? (Et je les congèle dans ces cas- là.)

Merci d'avance de la réponse!
 
Tu peux pas les congeler ? Sinon, moi j'y verrais aucun inconvénient (mais ça n'engage que moi !). Tant que les saucisses sont toujours sous vide, qu'elles puent pas et qu'elles sont pas bleues, je mange.
 
C'est un produit frais, personne ne peut t'assurer que ça sera mangeable 20 jours après la date de péremption.
Donc je mettrais ça au congélateur.
 
MVA":1e75apxe a dit:
La date de péremption (enfin "A consommer de préférence jusqu'au) est jusqu'au 2 août 2015.
(...) (Et je les congèle dans ces cas- là.)
Si tu les congèles, c'est OK. En cas de produit frais que tu congèles, tu allonges la date de péremption.
 
Tigresse":3snbuvzx a dit:
ça devient vraiment bleu au bout d'un moment ?

J'en sais rien en fait, jamais pu conserver du manger assez longtemps pour que ça se décompose. J'ai déjà mangé des trucs un peu moisis par contre (en retirant le moisi bien sûr), et une fois ça s'est pas super bien passé :beurk:
 
dans le doute je te conseillerai de congeler, et tu les decongele la veille en les laissant dans le frigo comme ca pas de soucis ;)
Au passage elles sont super bonnes j'en ai pris récemment ^^
 
Tigresse":7q8vdne8 a dit:
C'était une question intéressante, MVA
Parce que j'ai une fois congelé du tofu nature, et au dégel, il avait changé de texture !

Ça s'appelle du "dòng dòufu" ou tofu congelé "il craquelle après être passé au congélateur, donnant une texture plus fibreuse".
Je l'ai lu sur wikipedia^^
 
J'ai déjà congelé du tofu nature et j'ai rien remarqué de particulier :)
Là j'ai congelé du tofu fumé car je n'en ai pas besoin de suite, j'espère aussi que ça gardera encore le gout de fumé.
 
Retour
Haut