De bons légumes ...pour une bonne cuisine

girlyzen

Broute de l'herbe
Inscrit
21/5/10
Messages
132
Score de réaction
0
Localité
Toulouse -france
Bonjour à tous !

Végétarienne depuis maintenant environ trois mois, j'ai une grosse envie d'aller acheter mes légumes sur un marché bio.
J'aimerais savoir quel budget prévoir pour pouvoir faire le plein de fruits et légumes pour une semaine environ.
J'aimerais aussi savoir si les legumes vendus dans les boutiques bio ,style bioasis, sont cher ou non.

Et si jamais vous habitez Toulouse, pouvez-vous me dire quel est votre marché ou marché bio favori?

Merci d'avance !
 
Wéééé !

Alors je dirais : oui c'est relativement plus cher en boutique !
Tu as au moins deux marchés bio à Toulouse :
- Le samedi place du Capitole, assez cher à mon sens, avec que du bio, quelques produits de première nécessité avec (céréales par ex.)
- Celui de St Aubin (métro F.Verdier), le dimanche matin (jusque assez tard), ne présente pas nécessairement plus de choix, mais il est intéressant. Tu as une grande allée de bio et local, et une autre de revendeurs (ceux qui ont les tomates en hiver et qui me feront pas croire qu'ils ont des poivrons, des pomelos, des kiwis, des concombres, des choux et des papayes dans leur petit jardin ;) ). Dans cette allée en ce moment t'as des courgettes bio à 2€ le kilo par exemple ;)

(j'y vais dimanche après mon taff d'ailleurs, mais ça sera ptet un peu tard, on aurait pu se croiser ?)

Question budget je dirais une bonne quinzaine d'euro, ça dépend de ce que tu achètes en fait. A deux on y est à 30€ par semaine, mais ça fait souvent un peu plus d'une semaine (on ne prend pas trop mais j'ai la flemme de faire des légumes tous les jours :p)
 
Si tu peux adhérer à une amap, tu auras de bons légumes de saison, cueillis tout frais, près de chez toi, pour pas trop cher. Perso j'ai été adhérente pendant un an et ce sont de très loin les meilleurs légumes que j'ai mangés. J'ai redécouvert le goût des légumes.

A présent je vais au marché, j'y ai trouvé un petit producteur local qui vend lui-même, ce n'est pas bio mais c'est cueilli la veille près de chez moi, donc c'est tout frais et de saison, ce n'est pas cher du tout et c'est bon aussi.
 
Retour
Haut