De jolies légumineuses trempées

Léna

Mange de la salade
Inscrit
29/1/10
Messages
489
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
veganier.wordpress.com
Bonsoir :) A chaque fois ou presque que je fais tremper des légumineuses, et plus particulièrement des haricots, une partie d'entre elles se met à avoir leur peau qui "frippe". J'ai l'impression que cela concerne surtout les haricots du haut du bol et non pas ceux du fond.

Des astuces pour que cela ne se fasse pas (à par mettre les haricots dans un long tube de manière à ce que le "haut" représente peu du volume :D)
 
La seule fois où ça a disparu à la cuisson, c'est quand j'ai réduit les légumineuses en purée à force de les faire cuire :D (des amis qui sont arrivés plus tard que prévu, mais c'était encore meilleur que la version "ferme"). Ca ne disparaît pas toujours quand je fais ensuite des salades froides :(
 
C'est juste que ce n'est pas "joli", ce dont je n'ai rien à faire quand je cuisine chez moi (la purée de pois cassés est mon plat préféré et pourtant ça ressemble vraiment à rien) mais quand je reçois j'aime à avoir des plats qui soient beaux :)

Je les fais tremper une journée (soir pour le lendemain soir), vous pensez qu'en changeant l'eau le matin ça serait mieux ?
 
Tu devrais les laisser temper plus longtemps, moi, pour toutes les légumineuses (sauf les lentilles corail)je les fais tremper le soir et les cuis le sur lendemain soir.
Pour que les légumineuses cuisent plus vite et soient plus digestes, mettre un morceau d'algue kombu dans l'eau de cuisson ;)

Et évidement il faut changer l'eau tous les jours.
 
Retour
Haut