Déo Pierre d'alun?

J'ai tenté plusieurs fois la pierre d'alun, avec énormément de bonne volonté, mais ma sueur et moi c'est une longue bataille... Déjà, les déos pour fille ne sont pas efficaces sur moi, je prends donc un déo pour mec, qui contient plein de saloperies, mais a le mérite d'être efficace (et d'éviter à mon cher et tendre d'en acheter un, le fourbe).

Mais étant de plus en plus sensible à la question du testé/non testé, je risque de tenter le coup du déo de Lush dont parlait Vgpower dans un autre post, à l'occasion d'un passage par Paname... a voir !
 
Précision, il faut acheter les pierres d'Alun chez "l'Arabe du coin" sous forme de débris, celles qui sont vendues en parapharmacie ou mag bio sont souvent des fausses (issues de l'industrie pétrochimique, et toxique en plus!), et sont toujours plus chères.

Sinon l'argile blanche en poudre est très efficace aussi.
 
ici ce qu'ils vendent c'est des gros bloc de sels (un sel de bauxite si je me trompe pas et sa c'est de la matière première pour faire l'aluminium) mais sa marche pas non plus avec moi...
je me suis donc tourné vers un produit liquide (semi-chimique mais...pas tant que sa....) qui s'appelle Dry-Sol, c'est du sulfate d'aluminium en solution dans de l'ethanol, au début tu en met 2 fois par semaine, puis une fois aux 2 semaine..... et pour certaine 1 fois par mois, entre les application, j'utilise les déodo d'origine naturel, qui auparavant n'étais tout sauf efficace.

Ce qu'il fait savoir de tout sa, c'est qu'il y a 2 type:
- Les désodorisant (qui enterre les mauvaises odeur, sans succès pour moi)
- Les Antisudoriphique (qui empêche la sudation, et qui pour moi cause une réaction chimique qui brise mes vêtements, comme si ils se soudais a eux, et l'odeurs mêlé avec la transpiration y est mêlée a jamais.

Apparament (et je dis bien apparament, car je sais qu'on vas me corriger), il n'y aurais que les sels d'alluminium qui empêche la sudation excessive....

tk moi j'ai essayé des centaine de truc dans les 10 dernières années et il n'y a que Drisol qui m'ait réeussi :confus:

mais c'est vrai sa me rappelle un reportage vue il y a quelques mois, de plus en plus, certains médecin ont recours au Botox pour traiter la sudation excessive, ils l'utilisent pour paralyser les glandes sudoripores. Après tout, le Botox est un dérivée du Bacille Botulique, qui est un champignon toxiques entièrement naturel!!! :ROFLMAO:
 
Bon j'ai acheté il y a quelques mois la Pierre d'alun et bas je ne suis pas satisfaite du tout.
Pourtant je trouve pas que je transpire beaucoup, et pas d'odeur à me reprocher.
mais le truc c'est que je suis assez timide et un coup de stress, me fait transpirer d'un coup et il suffit que j'ai plusieurs coups de stress dans la journées pour que la Pierre ne soit plus efficace.

don pareil je vais testé le déo Weleda, et travaillé sur le stress
 
Après un retour à la pierre d'alun, finalement je m'avoue satisfaite. Et pourtant je bosse, et ça me stresse pas mal (j'en fais des aphtes, quoi), il fait 28°C là où je suis actuellement, mais... je ne sais pas si c'est lié, j'ai cessé de m'épiler les aisselles (depuis un mois).Et depuis, ben la pierre d'alun et moi, on s'adore, alors qu'avant, em, c'était l'enfer.

J'ai pris cette décision (qui se promenait depuis longtemps entre ma flemme et mon féminisme) suite à ce lien posté ici :
http://www.ecologielibidinale.org/fr/mi ... ion-fr.htm

Et pour ne pas vous forcer à tout lire, cet extrait semble expliquer le pourquoi du comment :
Croyez vous vraiment que le fait de n'avoir pas de poils sous les aisselles diminue la transpiration ? Dans ce cas pourquoi utilisez-vous des déodorants ?
En fait c'est exactement l'inverse : avoir des poils diminue la transpiration !
Petit rappel basique de physique et de physiologie :
-Les aisselles sont une cavité où l'air circule peu, elles s'échauffent plus vite que le reste de la surface du corps. Cette augmentation de température produit la sudation.
-Lorsqu'un liquide (la transpiration) s'évapore cela absorbe la chaleur.
-Les poils absorbent la transpiration et lui permettent ainsi de s'évaporer progressivement ce qui réduit la chaleur des aisselles : c'est un mécanisme naturel, sélectionné par l'évolution.
-La chaleur est ainsi régulée, la transpiration reste modérée.
Que se passe-t-il en l'absence de poils ?
-La transpiration n'étant pas fixée elle coule et s'absorbe plus bas dans les vêtements : elle ne refroidit plus les aisselles.
-Les aisselles s'échauffent encore plus et donc la transpiration s'accroît !
Et ceci
Concernant les aisselles, plusieurs témoignages de femmes qui s'épilaient et on décidé d'arrêter indiquent que, dans les 2 ou 3 premières semaines de la repousse, l'aisselle dégage une odeur forte et désagréable (probablement due à l'élimination des toxines - le même phénomène se produit quand on passe d'un déodorant de synthèse à un déodorant naturel comme la pierre d'Alun de potassium). Puis, lorsque les poils atteignent une certaine longueur (3 à 6 semaines), l'odeur en question disparaît et la régulation de la transpiration se fait alors parfaitement. Informations plus détaillées sur notre forum (voir ce topic, page 4).
 
La pierre d'alun est efficace pour les personnes qui ont une transpiration "normale" à moindre, néanmoins sur le long terme, l'accoutumance est réelle et les effets (pour pas mal de gens) inexistants.

Pour les autres personnes souffrant d'hyperydrose, d'odeurs, de transpiration excessive ect ... autant oublier, c'est une perte d'argent.
 
J'utilise aussi la pierre d'alun et j'en suis très satisfait !
À propos, étant donné que c'est un forum vg, j'ai remarqué que mes odeurs ont changé depuis mon changement au végétarisme. Je ne veux pas dire par là que je ne sens plus mauvais, mais différement ...
Quelqu'un aurait-il remarqué un phénomène semblable ?

Sinon j'utilise la pierre d'alun aussi à la place de la mousse à raser (très efficace, si si !!)
 
j'utilise aussi la pierre d'alun, comme anti-transpirant, pas comme déodorant, car ça n'en est pas un.
et aussi le déo Welleda, comme anti-odeurs et "parfum" lui, puisque c'est son but.

déo et anti-transpirant, c'est pas pareil !

perso, je suis contente des 2, chacun dans son rôle respectif.

sachant que je travaille en extérieur, en pleine chaleur, et en bougeant beaucoup, je trouve que la pierre d'alun marche très bien !
j'utilise quand même un déo, car ce qui me manque avec la pierre d'alun, c'est un parfum, une odeur.
 
Gwenn":4yuulhc2 a dit:
j'ai cessé de m'épiler les aisselles (depuis un mois).
J'ai pris cette décision (qui se promenait depuis longtemps entre ma flemme et mon féminisme) suite à ce lien posté ici :
http://www.ecologielibidinale.org/fr/mi ... ion-fr.htm
Cool ;)
T'es courageuse, j'aimerais bien savoir ce que les gens autour de toi qui verront tes poils vont pouvoir dire de ça. Tu nous feras partager ton expérience là-dessus? (moi ça m'intéresse en tout cas, par curiosité)

Sinon j'utilise un déo de la marque Jason qui marche plutôt bien, même après plusieurs mois d'utilisation.
 
Alors moi j'ai une très bonne amie qui s'épile pas, je pense pour des raison ecolo...
J'avoue que là l'été arrive et quand elle soulève ses bras à chaque fois sa me fait un choc.
je sais que je ne pourrais jamais le faire.
certes je pense que les poils ont un rôle, mais bon , ça ne va pas avec ma définition de la féminité, ni de la beauté, donc prefere EPILER !!
 
Kro":uyimkihr a dit:
Cool ;)
T'es courageuse, j'aimerais bien savoir ce que les gens autour de toi qui verront tes poils vont pouvoir dire de ça. Tu nous feras partager ton expérience là-dessus? (moi ça m'intéresse en tout cas, par curiosité)
Ben écoute, mon chéri ça lui fait "bizarre", mais il est assez accoutumé a mes bizareries... ma mère elle a les mêmes, et sinon je n'ai pas trop eu l'occasion d'exhiber mes aisselles depuis quelques temps. Je suis en général entourée de personnes dites "civilisées", du type qui ne jette pas de pierres aux gens différents, donc je n'attends pas de réaction particulière.
Moi je trouve ça très fun d'avoir des poils sous les bras (j'ai jamais été très assidue en matière de rasage, faut dire).

certes je pense que les poils ont un rôle, mais bon , ça ne va pas avec ma définition de la féminité, ni de la beauté, donc prefere EPILER !!
Ma définition de la féminité n'existe pas, mais j'ai toujours un pincement au cœur pour les accros de l'épilation, maquillage, soins du visage, propreté à tous les étages... Ma meilleure amie par exemple, qui s'évanouirait si elle voyait mes aisselles (mes jambes, mon maillot, et mes sourcils, que j'épile quand même de temps en temps, j'aime pas ressembler à Emmanuel Chain :p)
 
Retour
Haut