Des conseils pour s'occuper de chiens

Apple

Avale du tofu
Inscrit
6/9/10
Messages
871
Score de réaction
0
Localité
Tamil Nadu, Inde
J'envisage d'être bénévole l'été prochain dans un centre qui recueille les chiens errants. Soins, alimentations, nettoyage des lieux... et je cherche des conseils de tout ordre.
De plus, une vaccination contre la rage est-elle obligatoire ? Je ne suis pas très fan des vaccins (pis cuilà est plein de rappels), mais c'est dans un endroit où la rage est présente :oops:
 
Ce n'est pas vraiment un "conseil" mais je partage mon expérience:

J'ai été bénévole dans un refuge pour chats pendant plusieurs mois. A la fin j'ai dû arrêter car je ne supportais plus de leur donner de la viande (le refuge marchait grâce aux dons, donc la nourriture nous était donnée).
Je me souviens, la toute dernière fois, j'avais donné du poulet récupéré d'une sandwicherie. J'ai découpé le poulet, c'était vraiment très dur moralement, et je ne voulais rien montrer.

Du coup je n'y suis jamais retournée après.


Donc conseil: si tu ne te sens pas prête à faire ce genre de chose, mets toi d'accord dès le départ avec les gérants de l'association.
 
Normalement tous les chiens doivent être vacciné après c'est normal que le temps que le vaccin soit valable il y à un risque même très faible .
C'est suivant les conditions du centre que tu seras obligé de te vacciner ou non .

Sinon pour s'en occuper n'ais pas peur de nettoyer de la pisse et de la merde :/ et de voir des chiens dans des états lamentable physiquement et psychologiquement .

Le plus dur pour moi c'est de ne pas tous les adopter :/
 
Apple":2w2dp56g a dit:
J'envisage d'être bénévole l'été prochain dans un centre qui recueille les chiens errants. Soins, alimentations, nettoyage des lieux... et je cherche des conseils de tout ordre.
Tu as déjà vécu avec un chien ou pas du tout ?

En tout cas, surtout ne caresse pas les chiens sur la tête (toi non plus tu n'aimerais pas ça ! ;) )
 
snoopyne":27u74ur4 a dit:
Apple":27u74ur4 a dit:
J'envisage d'être bénévole l'été prochain dans un centre qui recueille les chiens errants. Soins, alimentations, nettoyage des lieux... et je cherche des conseils de tout ordre.
Tu as déjà vécu avec un chien ou pas du tout ?

En tout cas, surtout ne caresse pas les chiens sur la tête (toi non plus tu n'aimerais pas ça ! ;) )


Avec des chats, jamais avec des chiens. J'ai beaucoup à apprendre... Par exemple j'ignorais ce que tu écris au sujet des caresses sur la tête et je l'ai souvent fait. Et pourtant je te confirme que j'ai horreur de ça!

Nettoyer la merde ne me fait pas peur, voir des animaux mal en point me retourne mais tant que je peux être utile je peux supporter. Les responsables essaient tant que faire se peut de donner de la nourriture vegetalienne aux chiens, mais comme ça dépend des dons... Des fois ils trouvent des sal*peries dans les dons (déchets non alimentaires :( )
 
Apple":2w5h8i98 a dit:
J'ai beaucoup à apprendre... Par exemple j'ignorais ce que tu écris au sujet des caresses sur la tête et je l'ai souvent fait. Et pourtant je te confirme que j'ai horreur de ça!
Déjà que souvent on est en hauteur par rapport à eux...
Donc avec un chien timide, le mieux c'est de s'accroupir, et le laisser s'approcher de toi au rythme où il le sent.
(Les endroits où ma chienne aime être caressée : le poitrail et sous les oreilles !)

Ne pas fixer le chien dans les yeux non plus...

Et trouver ce que chacun aime : certains aiment être caressés, d'autres jouer...

Leur parler aussi c'est une bonne chose, le ton de ta voix est important (calme, posé...) ;)
 
Si tu t'approches un peu penché en avant pour le caresser sur la tête il peus prendre cela pour une agression :/ Les gens du village aime bien caresser mon chien mais tout ceux qui s’approche de cette façon se font rembarrer par des aboiements .

Pour inviter un chien il faut se baisser un peu accroupie et le caresser en dessous . C'est simple des qu'une personne ce baisse à l'inverse des gestes plus haut mon chien remue la queue et s'approche pour avoir des caresses .

Après je pense qu'aux refuge tu seras briefer mais sinon regarde sur internet les technique pour approcher les chiens .

Attention au chien battue il peuvent mal réagir à certaine parole qu'ils associent à la douleure , une amie avait un chien à qui elle à du tout réapprendre en anglais car des simples mot comme " vient ou non " était signe de souffrance et faisait partir le chien en courant .
 
Retour
Haut