Des végés sur Paris

caffèèèèèèèèèèèèèèèèè !!! ☕ ☕ ☕

bin, un tiramisù sans café, pour moi, ça peut être très bon, mais c'est plus un tiramisù ;) c'est comme une tarte aux fraises sans fraises quoi (oui chuis trop un puriste)
Han, je me souviens moi aussi d'avoir mangé un truc bien gras bien lourd mais super équilibré en terme de saveurs et de sensations, genre fruits rouges et mascarpone par-dessus, une tuerie. C'est pareil avec le café : l'amertume est contre-balancée par le gras-sucré de la crème... hmm miam.
 
Fabicha":3eys1ryw a dit:
Ben moi, je loupe toujours les tiramisu :'(

Je t'en ferai un la prochaine fois ^_^

akkana":3eys1ryw a dit:
Moi je peux faire des courses à UMV le samedi, et amener de la charcuterie. Pour le fromage on a ce qu'il faut si j'ai bien compris?
En fait on fait quoi exactement? Une raclette? Une fondue?

Ca sera raclette sûr, vu que Cépafo ramène un appareil à raclette.
Après pour la fondue, on peut se débrouiller comme l'autre fois, on met le fromage végétal dans une casserole, au feu doux, et hop, fondu(e) !

akkana":3eys1ryw a dit:
(Sinon, si vous avez envie d'être de vrais créateurs que cuisine plutôt que de simple suiveurs de tradition, vous pouvez essayer un tiramitsu à autre chose qu'au café... chocolat par exemple... et sans alcool aussi... Je dis ça, c'est vraiment parce que je sais que vous ne visez que l'amélioration et les nouveaux défis, c'est pas du tout pour moi...^^)

Alors ça sera un autre dessert, comme ont dit si bien Grussie et Tcharls ^_^
Dans ce cas, autant faire un autre type de dessert non ?

----------------------------------------------
Je résume.

Samedi 14 mars au soir (réserver au Végébowl) :
- Watermelon
- Fabicha
- Koline
- Vegzarb
- Tcharls
- falcon
- Grussie
- Harpie
- mononoké
- raf

=> réservation pour 10 personnes au végébowl, 18H30 ? 19H ?

------------------------------------------------------------------
Dimanche 15 mars au midi (chez moi) :
- Usagi.Chan
- Cépafo
- Koline
- Tcharls
- Watermelon
- akkana
- raf

Cépafo ramène :
2 paquets de No-Muh-Rac (quantité à déterminer suivant la fluctuation de l'espace-temps stomachal de la terreur indicible non-euclidienne)
Wilmersburger (idem)
1 appareil à raclette
Jeux de société (ouais !)

Usagi.Chan ramène :
Cépafo

akkana ramène :
charcuterie végétale

Tcharls ramène :
tiramisu classique au café

raf ramnène :
2 kg de pommes de terre (elles sont sagement en train d'attendre chez moi avant de hurler de douleur par l'appétit vorace d'un truc véridique)
Apéritif (pistache, chips, autre ?)

Il manque :
Salade mesclun ? (oui, on est des escargots ^^ )
Vin blanc allant avec la raclette ?
Dessert moins lourd pour compléter ?
 
raf":2e4nunuf a dit:
Alors ça sera un autre dessert, comme ont dit si bien Grussie et Tcharls ^_^
Dans ce cas, autant faire un autre type de dessert non ?
Oui enfin je proposais ça parce que je savais que ça plairait à Tcharls de faire un tiramisu (un vrai), et comme il est rarement à Paris, voilà, mais c'est juste une proposition ^^
 
Je peux ramener la salade à nouveau. On a besoin de quoi exactement ? Je ne sais pas trop quoi apporter à vrai dire.
 
On pourrait faire plusieurs desserts. 0:) Mais j'ai pas d'idée de quoi faire d'autre.
 
raf":16ihr4fd a dit:
Hum... Tarte aux poires chocolat ?
Tu as une recette en particulier ? Tu te proposes de le faire ou il faut que quelqu'un d'autre s'y mette ? Ce sont de vrai questions, hein. Pas des appels de pied pour que tu le fasses. Je peux m'y mettre mais je n'ai pas une recette en particulier que j'aurais déjà testé.
 
Tarte poire chocolat je m'y mettrais bien mais j'ai peur de n'avoir pas le temps...

Surtout si je rentre tard la veille du vegebowl..
 
Watermelon":36h6ycyh a dit:
raf":36h6ycyh a dit:
Hum... Tarte aux poires chocolat ?
Tu as une recette en particulier ? Tu te proposes de le faire ou il faut que quelqu'un d'autre s'y mette ? Ce sont de vrai questions, hein. Pas des appels de pied pour que tu le fasses. Je peux m'y mettre mais je n'ai pas une recette en particulier que j'aurais déjà testé.

Non, pas de recette. Quelqu'un a le livre Vegan de Marie Laforêt ?
Ca se végétalise facile cette recette ?
Je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire avant le végébowl. A vue de nez, je n'aurai pas le temps de le faire tout court.
 
Sinon, je connais quelqu'une qui sait faire une magnifique tarte poire-frangipane au chocolat-amandes, qui tue son grand-père... :whistle:
 
Végébool à 18H30 ?
 
J'apporterai du vin blanc pour accompagner Cépafo. (Et c'est MON appareil à raclette ! :tongue: )

Je veux bien dévoiler ma recette de tarte frangipane-poires-chocolat mais je n'aurai pas le temps de la faire.
 
Même si je ne suis pas des vôtres ce WE autour de Paris, je veux bien que tu dévoiles ta recette de tarte frangipane-poires-chocolat :cuistot: :) .
 
Usagi.Chan":2zrng38l a dit:
J'apporterai du vin blanc pour accompagner Cépafo. (Et c'est MON appareil à raclette ! :tongue: )

Je veux bien dévoiler ma recette de tarte frangipane-poires-chocolat mais je n'aurai pas le temps de la faire.
Vas-y, envoie ! Elle peut être faite le samedi matin pour le dimanche midi ? Parce qu'après je n'aurais plus trop le temps.
 
c'est vrai que c'est un peu tôt 18h30 ! Je veux bien admettre que vous, dans le nord, vous mangez tôt, je peux m'habituer aux coutumes locales hein, je dis pas, je suis super ouvert comme mec, mais quand même, 18h30, c'est plutôt l'heure de l'apéro !

Han, Watermelon, tu ferais ça ? :bave:
 
Retour
Haut