Détresse humaine.

J'ai l'impression de gêner quand on est invité, il me faut un plat à part, des aménagements. Alors végétalienne.. Et puis, je parle de paranoïa parce ce que c'est ce qu'il faut faire pour être 100% végétarien, j'imagine que c'est donc la même chose pour les végétaliens. Penser à la présure.. Ils en foutent partout ! Dans plein de yaourts, de fromages.. Alors non, je ne demande pas à vérifier chaque marque avant de manger. Je ne pourrais juste plus me nourrir sinon. Alors j'ai peut-être un peu honte, mais je garde mes œillères. Momentanément du moins. Quand j'aurai mon indépendance, quand je me ferai à manger seule, ça sera différent je pense. Non?
 
Crow":1xe8hhfc a dit:
J'ai l'impression de gêner quand on est invité, il me faut un plat à part, des aménagements. Alors végétalienne.. Et puis, je parle de paranoïa parce ce que c'est ce qu'il faut faire pour être 100% végétarien, j'imagine que c'est donc la même chose pour les végétaliens. Penser à la présure.. Ils en foutent partout ! Dans plein de yaourts, de fromages.. Alors non, je ne demande pas à vérifier chaque marque avant de manger. Je ne pourrais juste plus me nourrir sinon. Alors j'ai peut-être un peu honte, mais je garde mes œillères. Momentanément du moins. Quand j'aurai mon indépendance, quand je me ferai à manger seule, ça sera différent je pense. Non?

Bienvenue:) Moi,c'est pareil, j'ai aussi l'impression d'être "une embrouille" quand je suis invité..Car une fois chez la cousine de mon père on avait oublié que je mangeais plus de viande(je mangeais encore du poisson là)..Et ils avaient prévu des lasagnes Bolognaise..Et beaucoup d'entrée avec viande;..(Il ont du me faire un plat a part).

Sinon,bienvenue "l'écrivaine."
 
Bienvenue à toi :)
 
Hello et welcome !

Effectivement, je pense que ce(s) sentiment(s) est commun à beaucoup de veg*..
 
Etre vgL ce n'est pas penser a la présure... C'est évincer les produits laitiers dans leur totalité ^^' .
Bienvenue
 
Merci à vous pour votre accueil. MoiVégAdo, oui, voilà, c'est un peu ça de temps en temps...
Excalibur, oui, je sais bien. Ce n'était qu'un exemple, le problème reste le même. Les bonbons, c'est normalement compatible au végétalisme, et pourtant il faudrait vérifier chaque composant.. On ne nous dit pas tout, on nous cache les choses. C'est comme les additifs aussi, plein ne sont pas végétariens (http://www.les-additifs-alimentaires.co ... tarien.php). Alors quoi, il faudrait vérifier TOUT ce qu'on mange ? Moi, j'appelle ça de la paranoïa.
 
Ben... La gélatine c'est pas vgR non plus, mais après chacun son seuil de tolérance, on ne parle pas de mythe de la pureté, je suis végétalienne et j'exclus les oeufs/ dérivés du lait, quand je vois un fromage je cherche pas la liste d'ingrédient, je retrace pas toute la filière et je cherche pas a décortiquer chaque additif pour savoir que c'est issu de l'exploitation des bovins... Quand je vois un paquet de gâteaux avec écrit "chocolat au lait", ben, j'ai tendance à me douter qu'il y a du lait ^^'. Après on connais très bien les produits, rien qu'a l'aspect d'un produit que je connais pas j'arrive souvent à dire si c'est vgL ou pas, ça m'évite de regarder les ingrédients à chaque fois, c'tout ^^'.
 
Bienvenue.

Comme le dit Excalibur. Chacun son seuil de tolérance. C'est toi qui vois si tu regarde bien les ingrédients jusqu'à connaître tous les E machinchose (les additifs et colorants commençant par E) pour être sure que tout est vgl ou si tu te contente de regarder s'il y a de la viande, du lait ou des œufs (voir du miel, j'ai pas encore expliqué à mes parents pour le miel, mais c'est rare qu'il soit incorporé aux plats).

Enfin, si tu ne te sens pas la force actuellement ne te tracasse pas. Dis toi que c'est déjà un pas de franchit que d'être végétarienne.
 
Oui, je comprends très bien ce que vous dites en fait. C'est vrai que j'aimerais atteindre ce que Excalibur appelle le mythe de la pureté, mais voilà, je ne pense pas cela actuellement possible, au sein de notre société. Et de ma vie, plus personnellement. Devenir végétarienne a été une telle évidence, je ne POUVAIS plus manger ces cadavres. Mais là, devenir végétalienne serait le produit d'une longue réflexion, c'est vraiment différent. Je voudrais que ça soit aussi simple, aussi évident. Ça viendra, peut-être?
 
Je pense que c'est déjà très bien que tu sois végétarienne, surtout en étant ado et vivant chez tes parents. Chaque chose en son temps.
 
C'était pas du tout un reproche ne t'inquiete pas, c'était surtout une réaction à ta vision un peu caricatural du vgL ^^', et ni moi ni personne ne te jugera sur ce que tu dois faire, ou sur le fait que tu n'ailles pas assez loin, don't worry.
Et pour casser un peu le mythe de la pureté: je n'achete pas de cuir, mais franchement je ne sais pas si la colle utilisée dans mes shoes est issue de débris de poisson ou pas, j'ai déja consommé des produits avec des E-x dont je ne connaissais pas la signification, je me contente de lire les ingrédients "normaux", par contre je prend de plus en plus des biscuits bio, beaucoup plus facile à déchiffrer niveau compo x).
 
En tout cas, vous tous, là, qui me lisez, je vous remercie. Votre présence m'enchante. Excalibur, oui, tu réussis à vivre "normalement" quoi. Moi j'ai peur de ne pas y arriver, et d'être dans le "trop". Mais, tout est question d’équilibre. Il viendra un jour, pas si éloigné, où je serai végane et activement engagée. Je suis dans ma grotte, cachée, mais présente.
 
Crow tu joue du violon depuis tes 6 ans, chapeau d'avoir continuer de jouer a cette instrument !

T'habite ou que je vienne te voir jouer ? :D

(sinon pour la petite histoire je joue de la guitare depuis 1 mois a peine et franchement c'est pas beau a écouter, d’ailleurs sa gueule souvent dans la maison quand j'en joue :whistle: !).

Sinon pour l'internat effectivement le régime vegan doit être impossible a pratiqué.
 
Tigresse, oh, ce n'est pas une mauvaise idée ça ! Ça me donne envie d'en faire maintenant... ;b
Yola comme je t'ai dit, j'habite à Paris. Mais si tu y viens, je veux ABSOLUMENT que tu amènes ta guitare !
 
é bé je vais me faire chier a amener ma guitar a Paris :D surtout que franchement c'est du basique de chez basique (même pas j'ose dire ou je l'est acheté, c'est dire !).
 
Pire que sa ! Non tu pourra jamais deviner (un peu comme ton prénom tient tient ...), en plus entre le temps ou je l'est acheter et le temps ou je me suis mis a jouer y'a un peux près 2 ans ! :whistle: (c'est que j'ai appris que même en ne touchant pas les corde une guitare ce désaccordais !)
 
Bienvenue Crow.
Courage c'est pas si dur que ça de passer vgl (enfin je crois), une fois que tu as repéré les produits/marques qui sont ok, tu as plus trop besoin de lire les étiquettes (sauf pour tester un truc nouveau). C'est déjà comme ça pour les vgr je suppose, et c'est déjà comme ça pour qqun qui boycotte l'huile de palme par exemple.
 
Salut et bienvenue !

Par contre le violon, il n'y a pas une histoire de boyau et de crin de cheval? ?
 
Retour
Haut