différence homme femme?

nodame

Broute de l'herbe
Inscrit
15/3/11
Messages
183
Score de réaction
0
Localité
Allemagne
Je regardais des information sur le brocoli et au hasard des moteurs de recherche je suis tombée sur passeportsante.net, je précise parce que je ne sais pas ce que vaut le site.

Alors je me demandais pourquoi dans certains cas ils écrivent, par exemple :

Vitamine C. Le brocoli bouilli est une excellente source de vitamine C. Le brocoli cru et le brocoli congelé en sont d’excellentes sources pour la femme et de bonnes sources pour l’homme, leurs besoins étant différents

Magnésium. Le brocoli bouilli est une source de magnésium pour la femme seulement.

Fer. Le brocoli bouilli et le brocoli congelé sont des sources de fer pour l’homme seulement.

Au début je me disais que l'homme a peut-être besoin de plus de vitamine C que la femme, bon d'accord. Mais pourquoi cela donnerait du magnésium uniquement à la femme et du fer uniquement à l'homme :-s??


( http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... brocoli_nu )
 
Les femmes ont besoin de plus de fer a cause des règles, donc des fois une bonne source pour un homme peut être une source moyenne pour la femme. Mais je trouve ça un peu idiot car on absorbe probablement plus de fer quand on en a plus besoin, enfin du moins c'est très possible. Ce genre d'infos sont basées sur des données incomplètes. Par contre pour le magnésium je sais pas.
 
Mui la femme a besoin de plus de fer mais si c'est une source pour l'homme ca devrait quand meme en donner ne serait-ce qu'un peu à la femme non? Genre si je ne mange que des brocolis je vais surement avoir un peu de fer aussi.
Parce que si c'est vraiment si peu que ca...

la ca me donne un peu l'impression que mon mari peut en manger pour avoir du fer mais moi non.
'fin bon...
 
Si une différence qui n'a rien à voir mais qui n'en est pas moins vraie, c'est qu'on est idiots comparé aux femmes, bestiales, et primaires. Qui qui tue majoritairement ? Qui qui fait la guerre ? Qui qui se bagarre ? Qui qui va à la chasse ? Qui qui fait la corrida ? Qui qui roule comme un idiot ? Qui qui joue avec des pistolets quand il est petit ? Les hommes !! Un monde de femmes serait peut être plus en paix, j'ai bien dis peut être.
 
Le brocoli bouilli et le brocoli congelé
Et le brocoli cuit normalement, il contient quoi ? ^^

Sinon, je suis assez d'accord avec nodame, c'est bizarre leur truc. On a l'impression que ya des trucs, ils ont du magnésium/fer, mais ils le filent que s'ils se font bouffer par une femme/un homme, et pas par un homme/une femme (respectivement). Pfff, si mm les légumes sont sexistes, maintenant !!!
 
Comment Janic, tu ne manges pas de brocoli congelé? En été c'est très rafraichissant :-D

Je suppose que certains nutriments peuvent être détruits par la congélation donc ils précisent?
Pour le brocoli bouilli ca me choque moins, il me semble notamment que pour la tomate on peut assimiler un composé plus facilement si elle est cuite. Et là ils disent que c'est pareil pour le folate, si on le cuit frais (après si c'est vrai ou non ca...?)

A vrai dire, la plupart du temps j'aime beaucoup mieux les légumes crus, mais le brocoli et le chou-fleur ca passe moyen alors je cuit généralement mais vapeur.
Tiens, ca m'intéresserait d'ailleurs de savoir si il y a des légumes qu'on ne peut pas manger cru (toxique ou autre, j'avais entendu pour la pomme de terre mais là encore je n'ai pas d'information scientifique)
 
vz 33
Un monde de femmes serait peut être plus en paix, j'ai bien dis peut être.
et les amazones, tu en fais quoi? Et Tatcher?Et Alliot-Marie? Et toute en Rose..Bachelot?
 
vz33":2p50xr8p a dit:
Si une différence qui n'a rien à voir mais qui n'en est pas moins vraie, c'est qu'on est idiots comparé aux femmes, bestiales, et primaires. Qui qui tue majoritairement ? Qui qui fait la guerre ? Qui qui se bagarre ? Qui qui va à la chasse ? Qui qui fait la corrida ? Qui qui roule comme un idiot ? Qui qui joue avec des pistolets quand il est petit ? Les hommes !! Un monde de femmes serait peut être plus en paix, j'ai bien dis peut être.
Oui...peut-être rien n'est moins sur!

Ceci dit si j'analyse mes jeux petites c'était voyons ...

- jouer à l'amérindien : j'ai dessiné des canards et des lapins sur du carton pour pouvoir tirer dessus avec mon arc
- sinon on prenait les pions du puissance 4 pour faire des pièces d'or et de bronze et on échangeait nos différentes fourrures (le renard argenté était particulièrement prisé)
- survie sur ile déserte/naufrage : euh bah on chassait aussi
- légos mais alors chevaliers, pirates contre indigènes, etc...
- fabrication d'épées avec des règles en bois

et j'en passe lol.

Bon, c'est vrai que je n'aurais jamais eu l'idée de faire mal à un animal en vrai mais quand même!


Par contre j'ai jamais eu envie d'avoir un pistolet... et aujourd'hui c'est resté. Je peux voir des films tout ce qu'il y a de plus violents tant que ca se passe avant l'invention de la poudre/pistolet après je ne supporte pas... c'est assez bizarre. De même que je rêve de faire de l'escrime médiévale, j'ai un arc chez moi, mais je ne supporte pas l'idée de faire du tir au pistolet ou que mon mari en fasse. Faut pas chercher...
 
Retour
Haut