Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Agrafeuse":39rka2is a dit:
En dessert : noix + pommes revenues à la poêle + chocolat noir fondu dessus (bombe calorique je pense).

lol. Ce soir, j'ai la flemme, ça sera bombe calorique aussi avec un dessert biscuit/caramel/chocolat ou/et bol de céréales :red:
 
Dimanche soir, un petit apéro dinatoire :
Légumes à croquer (carottes, concombre, radis), sauce tofu soyeux/tomates séchées.
Crackers à la farine de blé et de pois chiche (vgl).
Salade croquante carottes/pommes et sa vinaigrette au miel.
Madeleines aux olives noires (vgt).
Mousse de poireaux et pointe d'asperge (vgl).

En dessert :
Tranche de kiwano;
Tuiles au cacao (vgt).
Tarte aux pommes (vgt).
 
Whaou, il y a plein de petites choses assez recherchées, mine de rien ! En tout cas ça fait envie, c'est top les apéros-dînatoires avec plein de mini-plats à déguster.
 
bravo pour les créatifs ! Nous c'était pâtes et omelette :/
On fera mieux demain-soir !
 
Matin : deux tranches de pain, porridge aux pommes
Midi : pâtes complètes/trio de choux/haricots rouges
colla : 3 abricots secs
Dîner : purée lentilles corail/potimarron, une grosse tranche de pain

default-completes-haricots-rouges-img.jpg
 
Yannn":1tfl9otp a dit:
Midi : pâtes complètes/trio de choux/haricots rouges
colla : 3 abricots secs
Dîner : purée lentilles corail/potimarron, une grosse tranche de pain

default-completes-haricots-rouges-img.jpg

Appétissant... Pourquoi des pâtes complètes plutôt que pas complètes ?
 
Troiol":51m2krdi a dit:
Appétissant... Pourquoi des pâtes complètes plutôt que pas complètes ?
Parce que nutritionnellement, les pâtes non complètes ne valent rien (comme tous les aliments raffinés).
 
Baaah, faut voir... nutritionnellement, j'en suis encore à me demander quel est le moindre mal, entre les pâtes raffinées et les pâtes complètes non bio (sachant que le gros des pesticides se trouve dans l'extérieur du grain). Le mieux étant les pâtes complètes bio.... mais on n'a pas tous le budget qui suit, ni forcément de boutique bio à proximité.
Ceci dit, les pâtes complètes sont toujours + savoureuses.
 
Oui mais les pesticides, ça n'est pas ce que j'inclus dans la nutrition ;) Donc le bio est l'idéal, néanmoins tout ce qui est complet est à privilégier quand même, ne serait ce que par rapport à la régulation de l'insuline, par exemple.
 
Je préfère les pâtes complètes ^^, mais je les achète à biocoop de toute manière ;). J'en prends aussi au petit épeautre mais elles sont chers, mais qu'est ce qu'elles sont bonnes :)
Par contre pour le pain je prends encore du pain blanc :eek:.

Hier soir : purée de potimarron/lentilles corail , pain
 
Yannn":3k6h4bul a dit:
Je préfère les pâtes complètes ^^, mais je les achète à biocoop de toute manière ;). J'en prends aussi au petit épeautre mais elles sont chers, mais qu'est ce qu'elles sont bonnes :)
Par contre pour le pain je prends encore du pain blanc :eek:.
Pendant que tu passes à Biocoop, tu devrais acheter un bon pain (complet, seigle, céréales, épeautre...). Ca se conserve facilement une semaine et c'est bien meilleur qu'un "vulgaire" pain blanc.

Les pâtes complètes bio ne sont pas si chères : entre 2 et 2.5€/kg.
 
J'ai déjà essayé, j'en achète parfois mais vu que mes parents prennent de la baguette et ben je craque sur le pain blanc :/, car je préfère largement la baguette, surtout la tradition de la boulangerie où on va, je l'adore, et elle cale bien mais je peux en manger jusqu'à avoir mal au ventre -_-.

Oui je parlais des pâtes petit épeautre ^^
 
Il parait que c'est Halloween, donc soupe de Jack'o Lantern (une sorte de potimarron) :)

En dessert, tartinade cacao crue :
-pâte à base de cacao cru + figues fraiches + purée d'amande + filet d'huile de noix
-base fine tranche de pâte de dattes

:cuistot:
 
Les pâtes bio, je les prends en vrac au magasin bio, ça revient pas trop trop cher.. Et en fait, le pain complet, je crois que c'est surtout une question de palais.. Une fois avoir été "déshabituée" au pain blanc, je le trouve presque fade par rapport au pain complet ou aux pains aux graines/noix..

Repas d'Halloween hier soir : Mon hôtesse a fait l'effort de faire un repas entièrement vegan pour tous (alors que je suis la seule..). Soupe de potimarron au lait d'avoine (avec la récup des restes de potimarrons pour les bols), poêlée de légumes avec des pâtes (bon sur le coup elle a fait une petite erreur là dessus.. Pour rester dans le thème elle voulait prendre des pâtes noires.. Et elle a remarqué par la suite qu'elles étaient à l'encre de seiche mais.. C'est pardonné !)et du seitan avec une sauce myrtilles, pignons (et plus encore mais je saurais pas dire.. ) et pour terminer un gâteau chocolat/myrtilles entièrement vegan aussi ^^ Et j'avais même rien demandé !

Certains omnis peuvent encore être sauvés :p
 
Matin : pain, deux clémentines
Midi : pain, tomate/haricots rouges, une galette de sarrasin aux champignons, une banane
Goûter : pain avec trois barres de chocolat noir, deux pommes
Dîner : tomate/poivron farcis à un mélange de quinoa/boulgour/lentilles/floc​ons de soja
 
Ce matin : Porridge vanille, banane et datte avec une "sauce" tahin/fleur d'oranger et de la noix de coco râpée.
Ce midi : Quinoa façon risotto aux coeurs d'artichauts et asperges
Goûter : Une mandarine et une tartine pain complet/tahin/miel/cannelle
Ce soir : Chili sin carne et riz complet
 
Retour
Haut