Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir c'était soirée tartines : houmous, mousse de tapenade aux graines de tournesol maison (recette à venir sur mon blog), faux-mage à tous les goûts... Tout y est passé ! Une petite salade de tomates et concombre aussi, ça passe tout seul. Et sinon, en dessert, un part du bavarois aux framboises fait hier et des amandes :)



La recette est sur mon blog. :cuistot: Et vegan siouplé :D
 
Effet "été" je me suis fais des brochettes ! Alternance de poivrons, courgettes, aubergines, gousses d'ail rôties, oignons, tofu mariné et des sucrées salées tofu-abricot-gingembre, j'en ai même pour mon repas de boulot demain ^^
 
Ce soir, je me suis fait un délicieux sandwich, plein de fer et de fibres. :cool:

Je me suis inspirée de cette recette, mais en l'adaptant avec ce que je possédais déjà à la maison.

J'ai mélangé des pois chiches (1 conserve) avec 2 c. à table d’huile de tournesol (je n'avais plus d'huile d'olive, sniff :snif: ) et le jus d’un demi citron, puis j'ai mélangé le tout en ajustant au goût le sel et le poivre. J'ai ensuite tartiné deux tranches de pain complet. J'ai complété avec des tranches de concombres (sans pelure), d'avocat et de laitue romaine. Miam! :cuistot:
 
Merci PlumeDePhoenix! Oui c'était déroutant on aurait dit un vrai ! :p
 
Ces derniers jours :

Pierrade courgettes, poivrons, shiitake, tempeh et tofu (2 fois :eek:, les shiitake à la pierrade, c'est tellement délicieux)
Riz vapeur à l'avocat, fromage frais de chèvre, levure de bière maltée
Salade mâche, endives, alfalfa, gomasio et sauce soja
Yaourt maison au lait de riz
Thé glacé (sencha, fleur d'oranger + citron, sucre)

Aujourd'hui je vais essayer de faire du fromage frais de soja.

tumblr_inline_noksruBYZz1ry72eo_500.gif
 
Ce matin un bol de muesli au chocolat noir au lait de soja calcium, une grosse mangue et des amandes en plus :)
 
Ça a l'air bon ! Il y a quoi dans ta recette ? :D
 
Ce week end barbecue vegan. Du coup j'ai fait des brochettes de seitan maison: nature et d'autres avec une croute d'épices façon cajun

 
C'était très bon. On était 3 et j'ai fait 9 brochettes (donc en quantité vegeweb c'est 1 Cépafo 1/2). Les abricots avec les épices c'était trop bon :D
 
J'ai fait une adaptation du risotto en remplaçant le riz par des petites pâtes rondes (des perles). Ca démonte !
 
Miam Panda ! Ce midi poêlée brocolis lentilles et échalotes confites au soja + une pomme :)
 
Ces derniers temps mes repas = légumes et fruits... Pas très élaboré ni très équilibré ! :confus:

Je sais pas vous mais moi en été j'ai pas faim du tout ou alors quand j'ai faim, un rien me rempli et je n'ai plus faim !!!

Mais du coup je mange pratiquement végétalien ! :YE: Et j'ai trop hâte de le devenir complètement petit à petit ! :pouces:
 
Ce midi, encore un picnic : tomates, melon vert, lentilles, pain aux graines.

Ce soir : semoule, poêlée de courgette, merguez VG, mozza VG. En dessert : riz au lait de soja délicieux à la vanille, j'ai aussi goûté celui à la cannelle + des cerises. Je suis calée pour trois jours, je crois !
 
Tes recettes sont appétissantes, dommage qu'elles soient rarement végétaliennes...
 
Retour
Haut