Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Je me suis attaquée au cassoulet végétalien. Je suis fan de cuisine traditionnelle, de recettes du terroir. J'adorais le cassoulet. He bien sans le gout de graillon du lard et du canard, c'est carrément meilleur.
 
Troiol, ne jamais faire un plat avec des légumes ou des fruits que tu sens pas, genre pas mur, trop mur, t'as toute les chances que ça soit immangeable. Pour l'avocat, tu aurais attendu une journée, mis du citron à coté d'une banane au frigo dans un sac papier, il aurait fini par murir. Pour les mescluns, roquettes ou mélange de petites feuilles, ça se mange le jour de l'achat ou le jour d'après pas plus.
Un petit secret, quand tu vois qu'une recette par en sucette, tu stoppes tout et tu sauves ce qui est sauvable, genre pour ton tofu trop dur, tu mets un peu de lait de soja (ou celui que tu as sous la main) dans le bol de ton mixeur, une grosse cuillère de ton mélange (avec tes grumeaux), tu mixes, tu rajoutes une cuillère, etc, ça devrait homogénéiser le tout ^^

Sinon on est toujours là pour aider, sinon faut prier saint Cépafo, ça peut pas être pire.
 
Kahte":2zwj844y a dit:
Un petit secret, quand tu vois qu'une recette par en sucette, tu stoppes tout et tu sauves ce qui est sauvable, genre pour ton tofu trop dur, tu mets un peu de lait de soja (ou celui que tu as sous la main) dans le bol de ton mixeur, une grosse cuillère de ton mélange (avec tes grumeaux), tu mixes, tu rajoutes une cuillère, etc, ça devrait homogénéiser le tout ^^
Mais pour rattraper le coup, il faut un peu d'expérience pour ne pas empirer la situation.
 
Kahte":j58u1i6r a dit:
Troiol, ne jamais faire un plat avec des légumes ou des fruits que tu sens pas, genre pas mur, trop mur, t'as toute les chances que ça soit immangeable. Pour l'avocat, tu aurais attendu une journée, mis du citron à coté d'une banane au frigo dans un sac papier, il aurait fini par murir. Pour les mescluns, roquettes ou mélange de petites feuilles, ça se mange le jour de l'achat ou le jour d'après pas plus.
Un petit secret, quand tu vois qu'une recette par en sucette, tu stoppes tout et tu sauves ce qui est sauvable, genre pour ton tofu trop dur, tu mets un peu de lait de soja (ou celui que tu as sous la main) dans le bol de ton mixeur, une grosse cuillère de ton mélange (avec tes grumeaux), tu mixes, tu rajoutes une cuillère, etc, ça devrait homogénéiser le tout ^^

Sinon on est toujours là pour aider, sinon faut prier saint Cépafo, ça peut pas être pire.

C'est gentil pour le conseil mais en effet, j'ai essayé de rattrapé en... Insistant ! Enfin, c'était mangeable puisqu'il ne reste plus de tarte au chocolat depuis hier. Mais c'est vrai que je suis au niveau -1 en cuisine :rolleyes: je ne cuisine pas, mon homme le fait mais même s'il fait des efforts pour manger moins de viande, c'est moi qui amène les nouveaux produits dans le frigo... Et après, faut convaincre que c'est bon et consistant !

Nouveau challenge ce soir : mon plat lentilles de corail/riz/crème coco curry noix de cajou et banane (j'vais pas trop en faire au cas où c'est dégueu !).

Quelle réputation Cépafo :mmm:
 
Ce soir c'était Carbonara vegan et c'était une tuerie, (à base de crème de soja, de tofu soyeux, et du tofu ferme pour la texture) j'étais super contente car c'était la première fois que je testais \o/ J'en ai fichu la recette sur mon blog tellement j'étais contente °_° (oui bon okay, c'est archi-simple mais quand même, ça fait plaisir de réussir des trucs bons quand on n'est pas une grande cuisinière)

prochaine étape... les gâteaux è_é
 
Ce soir j'ai fait des wraps aux PST, haricots rouges, tomates, poivron rouge, carotte et oignon, avec une sauce yaourt de soja / moutarde / ketchup, ben c'était pas mauvais =)
 
Luluqian":1p3d01hr a dit:
J'en ai fichu la recette sur mon blog tellement j'étais contente
Je viens de voir le passage sur le tartex Champi sur ton blog. Pas d'accord avec toi, c'est pas très bon ce truc :tongue:
 
Ah bon ? Tu parles du tartex aux champignons ou de tous les tartex ? J'ai trouvé que c'était une sacrée bonne surprise perso, je m'attendais vraiment à un goût fade :eek:
 
Je trouve que le tartex au champipi est le meilleur de leur gamme. Suivit de près par celui au chardonnay.

Ce soir, salade froide de restes : semoule aux raisins secs, haricots rouges, tomates (je saaaaiiiiiis, pas de saison), radis noir émincé, coriandre fraiche, feuilles de céleri branche.
 
Macis":2atz8vsr a dit:
Je trouve que le tartex au champipi est le meilleur de leur gamme. Suivit de près par celui au chardonnay.
Et bah, je testerai pas les autres alors...
 
j'ai grignoté toute la journée mon super gâteau moelleux aux poires (VGL) et bu de la horchata. j'adooore la horchata (lait de souchet). ça n'a pas l'air d'être très connu... qui connait ?
 
Je connais la horchata de chufa, j'ai gouté étant petite et je n'avais pas aimé. Il faudrait que je retente maintenant. Tu trouves ça où?
 
hier gratin de Carotte, Panais (que je viens de découvrir), Pomme de terre.
 
Jézebel, la horchata de chuffa (marque chuffi) se trouve dans certains magasins "centre L...C" mais pas tous loin de là. au rayon "saveurs du monde" pas au rayon bio.
c'est très sucré (12% de sucre quand même) avec un goût qui rappelle à certains l'amande et à d'autres un médicament... donc à tester plusieurs fois. moi j'ai détesté tout de suite, puis j'ai re-goûté puis j'ai adoré. prix 2.38 euros le litre.
voir la composition car je ne suis pas sûre que ce soit VGL.
 
Merci Charly, j'ouvrirai un oeuil à l'occasion. :)
 
Ce midi : riz, haricots verts, haricots rouge, courgettes, champignons, poivrons + yaourt soja fruits rouge + pomme

Ce soir : spaghettis, sauce tomate
 
Retour
Haut