Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Fushichô":3b4g2b2g a dit:
Je serais plus rassuré si Cépafo le réussissait. :p
La seule recette qu'il a réussi, c'est d'ouvrir le carton d'une pizza qu'il a commandé.
 
Je n'ai jamais fait (ni goûté ailleurs) de seitan, et comme dit Fushichô, ça a pas l'air très compliqué, donc ça devrait être dans mes cordes... Mais faudra que j'achète de la farine de gluten par contre, ça me paraît difficilement remplaçable :p (un peu comme faire des pâtes à la sauce tomate sans tomate)
par contre en attendant pour ce soir j'ai aucune idée de ce que je vais faire à manger, il me reste pas grand-chose dans les placards, ça sent les fins de mois! (vi parce que pour les étudiants boursiers, les fins de mois c'est les deux premières semaines, c'est tellement plus sympa de recevoir la bourse le 15 plutôt que le 1er :p)
 
Je viens d'essayer la recette du "crousti seitan"... Un gros raté ! C'est la première fois que j'essaye de faire du seitan.
Le résultat : on dirait du pain, en vraiment moins bon, plus dur à l'extérieur et dedans c'est comme de la mie sauf que c'est vraiment horrible en goût ou en texture. Pourtant j'avais tous bons les ingrédients et j'ai fais cuire pendant 35/40 min. :'(

Du coup ce soir ce sera poêlé de courgettes/tomates + compote (histoire de ne pas prendre plus de risque) :p
 
La texture du crousti-seitan est différente de celle du seitan classique. Il s'agit d'une alternative. Mais ceux qui veulent faire du seitan, il ne faut pas utiliser cette recette.
 
Disons que c'est pour les seitanistes confirmés. Seitan normal de base, c'est gluten, eau,huile, épices, sel, poivre, dans bouillon très parfumé. Ensuite les variantes, sont la vapeur, l'ensachage pour la fermeté, le malaxage long, etc tout ça change les textures du plus spongieux au plus ferme ^^
 
Je n'ai pas essayé de faire du seitan standard :/

Je vais commencer par celui de base alors, ça ira mieux ! Parce que les petits "crousti seitan" que j'ai essayé de reproduire, ça m'a fait des genres de petits morceaux de pains :p
 
Alesia":23ofizep a dit:
Parce que les petits "crousti seitan" que j'ai essayé de reproduire, ça m'a fait des genres de petits morceaux de pains :p
Ca correspond donc parfaitement à la photo de la recette !
 
J'ai au moins réussi à reproduire le visuel oui! Mais je pense que le goût n'y était pas, j'ai sans doute fait des morceaux trop petits qui sont devenus dur comme mon plan de travail après cuisson :)
 
Pizza aux poireaux ce soir ^^
je sais que ça paraît bizarre, mais sérieusement, c'est super bon en fait.

 
Shaar-Lun":2elc7l92 a dit:
Pizza aux poireaux ce soir ^^
je sais que ça paraît bizarre, mais sérieusement, c'est super bon en fait.
Ca n'a rien de bizarre, c'est une de mes recette préférée : simple et bon.
 
Intéressant les aventures seitanistes.

Ces derniers jours j'ai fait :

Banh Bao maison (farce sur base de fèves, choux salé chinois (une sorte de choucroute), poireau, oeuf). Merci au forum qui m'a permis de me lancer (je rêvais d'en faire depuis des années)

saladede pommes et noix avec un soupçon de rapadura (c'est con mais qu'est-ce que c'est bon!)

Cocotte de légumes aux herbes de Provence avec paupiettes végétales (reste de farce à banh bao dans des feuilles de chou frisé). WOP*TIN ! C'était trop bon! Je bave déjà à l'idée qu'on a des restes pour ce soir (rhaa les patates, les navets, l'ail et les autres légumes confits...)

Ys
 
Courses en Belgique aujourd'hui, car ils ont quelques simili-carnés et pas mal de yaourts au soja. Sauf que... Les simili-carnés contiennent quasiment tous de l'oeuf, voire des protéines de lait/lactose/lait quoi. Quant aux yaourts de soja, ils contiennent "des ferments de yaourt". Ne sachant pas si le ferment en question provenait du lait ou pas, j'en ai pas pris. Pareil pour la margarine de soja, contenant des mono et diglycérides d'acides gras (je ne sais toujours pas si c'est vegan ou pas du coup j'en prends pas)
Il y a quand même des trucs intéressants, du sirop d'agave moins cher, de la crème de soja pour cuisiner (x3 boîtes) à 1€29, du lait de noisette bien moins cher aussi... Mais c'est pas non plus le paradis pour végétaliens tel que me l'avait décrit une amie belge. Fin ceci dit, pour les végétariens y'a quand même les simili-carnés (qui coûtent aussi cher qu'en boutique bio et ne sont pas bio, donc bon...)
M'enfin, j'ai quand même trouvé de la pâte à tartiner de spéculoos au chocolat convenant aux vegans \o/

(je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour décrire mes courses en fait ^^')
sinon ce midi et ce soir c'était pâtes à la sauce crémeuse aux champignons, au midi y'avait des petits bouts de cheezly style cheddar dedans, et au soir des faux lardons. C'était bien bon ! (pour ça que j'en ai refait au soir!)
 
Luluqian":3alhfrha a dit:
Quant aux yaourts de soja, ils contiennent "des ferments de yaourt". Ne sachant pas si le ferment en question provenait du lait ou pas, j'en ai pas pris.
Forcément que les yaourts même de soja contiennent des ferments, sinon ça serait du lait. Les ferments sont des bactéries, rien à voir avec le lait.
 
kob27g":11ysml5i a dit:
Ca n'a rien de bizarre, c'est une de mes recette préférée : simple et bon.

C'est un bon résumé :) je disais ça parce que moi ça m'avait paru bizarre au début, mais bon, je suis pas très culinairement aventureuse à la base ^^'


Sinon ce soir c'est tourte aux pommes de terre et aux choux de Bruxelles :cuistot:
 
kob27g":3s34ep4t a dit:
Luluqian":3s34ep4t a dit:
Quant aux yaourts de soja, ils contiennent "des ferments de yaourt". Ne sachant pas si le ferment en question provenait du lait ou pas, j'en ai pas pris.
Forcément que les yaourts même de soja contiennent des ferments, sinon ça serait du lait. Les ferments sont des bactéries, rien à voir avec le lait.

d'accord ! En même temps, c'est indiqué en gros "à base de soja et de ferments de yaourts", ça porte à confusion je trouve... (en tout cas ça porte à confusion pour moi qui n'y connais rien ^^) et vu le nombre d'ingrédients dans les produits transformés dont on ne sait rien et qui sont d'origine animale, je préfère m'informer avant d'acheter. Merci de l'info en tout cas, j'en achèterai la prochaine fois! :)
 
Luluqian":wc6ki7tm a dit:
d'accord ! En même temps, c'est indiqué en gros "à base de soja et de ferments de yaourts", ça porte à confusion je trouve... (en tout cas ça porte à confusion pour moi qui n'y connais rien ^^) et vu le nombre d'ingrédients dans les produits transformés dont on ne sait rien et qui sont d'origine animale, je préfère m'informer avant d'acheter. Merci de l'info en tout cas, j'en achèterai la prochaine fois! :)
Voici un exemple de yaourt soja : http://www.sojade.fr/la-gamme-sojade/details-du-produit/product/sojade-nature-4x100g.html
 
Retour
Haut