Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Luluqian":19maw9aj a dit:
ça va ça ne revient pas très cher au final. Je pense acheter du gluten tout prêt aussi, trop la flemme d'extraire le gluten de la farine...
Et mes rations individuelles sont assez conséquentes :whistle:
Je les accompagne juste de légumes, pas besoin de rajouter de féculents avec.
 
kob27g":3sezjnd7 a dit:
Pour le déguster, il faut le décongeler préalablement (remarque bête mais si Cepafo lit ce message), le couper en dés et le faire revenir à la poêle.

Sauf si il est congelé en tranches. :) J'en avais congelé tranché (1,5 cm d'épaisseur max), je l'ai grillé à la poêle à feu moyen et il a eu le temps de décongeler entre le temps de grillage et le petite mijotage dans sa sauce, soit 15 minutes grand max.
 
Ce matin, un grand smoothie préparé avec une banane, un kiwi, une demie poire, le jus de quatre clémentines et un comprimé de veg1. + un peu d'eau parce que c'était vraiment très épais.

Ce midi: baked beans sur muffins complets et une salade : laitue iceberg, pousse de haricots mungo, pommes, champignons de paris.
 
Première fois que je mange des topinambours ce soir, cru en salade. Ben je suis déçue, ça n'a pas beaucoup de goût. :(
 
Ah bon ? Cru j'ai jamais essayé en même temps. Essaye cuit aussi à l'occasion. Certains sont pê plus gouteux que d'autres selon leur provenance :/
 
Oui je compte faire cuire ceux qu'il me reste, pour voir.
Je les ai acheté en grande surface, peut-être que ça joue. Mais les autres légumes que j'achète là-bas sont bons.
 
Ah strange parce que les topinambours, ça a un fort goût d'artichaut d'habitude et ça fait bien péter aussi.
 
Bizarre, genre tu coupes un navet cru c'est aussi fort que cuit, alors des topinambours ^^
 
Il faut mettre du bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson pour éviter ce genre de désagrément (flatulences/mal de ventre du lendemain). Crus je n'ai jamais essayé mais cuits c'est fort en goût, après je me base sur les topinambours du jardin. D'ailleurs il va falloir que j'aille les cueillir avant qu'il ne gèle et que je me lance en mode congélation vu la quantité que je devrais avoir (ou alors j'invite tout le forum à venir manger de la purée chez moi ;) ).
 
Emma, je me porterai volontaire pour t'aider a déguster ces topinambours ;) ^^

Pour le déjeuner une salade assaisonnée au vinaigre balsamique et au mirin, bâtonnets de carotte, olives kalamata, tofu fumé, crackers seedlander (<3) et houmous!
 
Ce soir, endive en salade (vinaigre de vin et huile de colza plus graines en tout genre) soupe de pois cassé et croutons à l'ail ainsi que des pâtes au basilic.
Ah c'est plus simple ici que sur Nutrinet.
 
Je préviens je ne fais pas les envois à domicile ;) .

Ce soir seitan tikka masala aux pommes, par contre j'ai du changer de marque de seitan et il était carrément caoutchouteux le nouveau. Il va falloir que je teste d'en faire du maison.
 
EmmaC6":2fo7hwco a dit:
seitan tikka masala aux pommes

Hannn ! J'en veuuuuuuuuux ! :genoux:

L'Inde me maaaaaaaaaaaanque ! :'(

C'était ma séquence émotion du soir... :whistle:
 
hier j'ai testé une sauce à l'avocat sur les pâtes, à base d'oignons, de purée d'avocat, de crème soja et de diverses herbes et épices avec un filet d'huile d'olive, tout ça mijoté à la poêle. J'avais un doute quant à la cuisson de l'avocat (je n'en ai jamais vu cuit nulle part, c'est sûrement qu'il y a une raison!), mais en fait c'était super bon, onctueux, consistant, sur les pâtes c'est un délice ^^ (bon bah par contre c'est pas à faire tous les jours hein, c'est méga-bourratif, et je suis pas sûre que ce soit top nutritionnellement parlant :p)
 
Les américains l'aiment bien grillé ^^ Mais ça suintent (c'est du gras ^^) et ça supporte pas les grandes chaleurs, genre tu grilles juste ^^
https://www.google.fr/search?q=grilled+ ... 66&bih=547
Sinon il y a des versions purée cru ajouté à des pâtes, des toasts (le fameux grilled cheese sans cheese, où tu mets tout ce que tu veux dans deux tranches de pain, que tu toast dans une poêle ^^)
 
Kahte":21nm7163 a dit:
Les américains l'aiment bien grillé ^^ Mais ça suintent (c'est du gras ^^) et ça supporte pas les grandes chaleurs, genre tu grilles juste ^^
https://www.google.fr/search?q=grilled+ ... 66&bih=547
Sinon il y a des versions purée cru ajouté à des pâtes, des toasts (le fameux grilled cheese sans cheese, où tu mets tout ce que tu veux dans deux tranches de pain, que tu toast dans une poêle ^^)
Ah ces américains, ils mettent tout ou presque au barbecue !
 
Ouep mais dans les îles aussi ^^ L'avocat c'est un fruit à la base et c'est du gras donc en gros on en fait ce que l'on aime ^^
 
Retour
Haut