Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi steak de soja à l'indienne, restant de riz complet d'hier soir + carottes vapeur. J'ai mis la sauce curry qui était avec le steak de soja sur le riz et les carottes.
Et pour finir crème vanille (soja).
 
Ce midi : un mix pois-chiche riz sauvage, avec une poêlée de poireaux, bettes et scorsonères à la sauce tomate.
 
Tcharls":256jjj53 a dit:
Usagi.Chan":256jjj53 a dit:
Je viens de faire des barres de chocolat (dans des moules à financiers) :
chocolat noir à la fleur de sel + brisures noix de macadamia + marbrures de chocolat blanc végane.
tu passes quand à Toulouse ? :)

Haha ! En Juillet ! :D
 
Tiens c'est pas bête ça Cauliflower du chou-rave, ça fait des décennies et je n'en ai pas mangé, faudrait que je regoûte.
Aujourd'hui journée feignasse avec smoothie pomme-betterave rouge et décongélation du chou-fleur pour un velouté de chou-fleur au raifort.
 
EmmaC6":20qwal5h a dit:
Tiens c'est pas bête ça Cauliflower du chou-rave, ça fait des décennies et je n'en ai pas mangé, faudrait que je regoûte.
C'est super bon le chou rave, une très bonne alternative au chou. Il peut se consommer cru en dés croquants ou cuit et là les dés sont un peu plus fondants. :p
 
Hier au magasin j'ai trouvé des espèces de petits "steaks" aux poivrons et à la tomate (100% végétal).
Ce midi j'ai donc mangé ça, avec un peu de riz. Et en dessert une crème soja.

Le "steak" poivrons/tomate était pas mauvais du tout, du coup je vais scanner la composition afin de le refaire moi-même à la maison. Même si c'est sans additif ni conservateur, ça reste du "tout prêt". Mais j'ai été agréablement surprise par le goût.
 
J'ai tenté hier le brownie de Lili's kitchen, résultat fort mitigé : la pâte a débordé, donc j'ai une sorte de croûte caramélisée tout autour du plat, et au milieu il reste un demi-centimètre d'épaisseur de gâteau à la texture bizarre (plus fondant au chocolat que brownie on va dire). Mon fils en a quand même redemandé, mais visuellement c'était franchement pas engageant. Je pense que la prochaine fois je ferai l'impasse sur le bicarbonate, histoire que la pâte reste dans le plat.
 
Ce soir pizza tomate + tomate fraiche + mozza + pesto + roquette. La pâte lève tranquillement dans le four, ça va dépoter.
 
Ce soir, galette de lentilles et une soupe de carottes et céleri au curry. Tout maison. En dessert, un yaourt au soja et une pomme. :)
 
Riz et tempeh maison après une salade de choux chinois et de légume et un bouillon de carotte.
 
Ce soir ça a été tarte à la tomate, et salade verte (avec ma super vinaigrette de la mort qui tue à l'huile de noix!)
Et puis en dessert une poire et un carré de chocolat noir! :D
 
Ce soir régime light : brioche perdue + bananes caramélisées. :whistle:

:bave:
 
Me suis fait exploser le ventre avec des Burgers végé!
En fait je crois que j'en mourrais d'envie de ce burger depuis que je suis passé vg!
Pain à burger, tomate, salade, oignon, steack de soja spécial burger, ketchup!
Le tout avec des frites! :bave:
 
Ce soir curry de patates douces au lait de coco avec du garam masala.
Et une tartine de hoummous en entrée.

:)
 
Pour ce soir c'est tourte à l'oignon (pâte feuilletée, oignons, crème d'amande) et en "apéritif" des cookies carotte-épinards déjà dévorés par les enfants.
 
Ce soir, reste de la soupe d'hier (carottes et céleri au curry) avec du pain de seigle, un yaourt au soja, une pomme, et peut-être un ou deux carrés de chocolat noir aux amandes. :p
 
Usagi.Chan":2a7s84r9 a dit:
Eh Usagi j'ai fait tes mi-cuits, effectivement ils sont fondants et coulant à souhait. Par contre 200° c'était trop pour four, ça a croûté sur le dessus et ça m'a formé une sorte de crumble de chocolat assez étrange.
 
Retour
Haut