Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Oh ça a l'air simple et efficace ! Merci beaucoup pour le partage !
Je vais cependant déjà finir le céleri branche que j'ai ( j'avais lu une recette de soupe avocat/céleri branche qui avait l'air chouette, faudrait que je la tente de mémoire ).
Je te tiens au courant une fois que j'aurais tenté la recette de céleri rave :)
 
Ce midi, salade de pomme de terre avec quinoa, pignons et olives noires, saupoudré d'algues, d'ail, graines de lin, graines de tournesol.
Et des brocolis.

Et ce soir, curry d'aubergines (oignon, tomate, pois chiche, etc)
Et en entrée une petite verrine d'asperge.
 
Ooooh la verrine d'asperge ( entre autre, car tout le reste à l'air hyper bon déjà :) ), ça a l'air top !
 
Je tourne à la chips périmée ( les stocks de chez "mère" bien sûr, car les chips que j'achète ne tiennent pas longtemps) et sinon ce soir c'était pizza en pizzeria.

Ce midi purée d'aubergines, lentilles corail et champignons.
 
Ce midi : salade, frites au four, maïs et haricot rouge.

Ce soir, on fête mon anniversaire et j'ai donc décidé de faire découvrir la nourriture végétalienne à ma famille : houmous, houmous de betterave, guacamole, tartinade de petit pois, tartines de pain, carottes, chou-fleur, tarte à la tomate, chaussons épicés, cake de polenta à la tomate séché
en dessert : boulettes abricot/noix de coco et gâteau courgette/pépites de chocolat ! :)

J'AI HÂTE !
 
Ca donne faim ! Je peux venir ? (Moi aussi c'était mon anniversaire presque en meme temps que toi ? 0:) )

C'est quoi le chausson épicé ?
 
steak de quinoa frites au four

de temps en temps, la mal-bouffe, ça fait du bien :p
 
Vermicelles de riz, protéines de soja marinées dans la sauce soja, et nems de légumes. C'était le miam.
 
Lycka":246ia26l a dit:
Ca donne faim ! Je peux venir ? (Moi aussi c'était mon anniversaire presque en meme temps que toi ? 0:) )

C'est quoi le chausson épicé ?

C'est une recette que j'ai trouvé dans le livre Vegan, édition Hachette cuisine. C'est une sorte de pâte feuilletée remplie d'un mélange de poivrons, tomates et épices ! Un délice. Et il y a des restes, donc je t’accueille avec plaisir ! :)
 
Sauté de patate douce, brocolis, shiitakés, tofu fumé sésame-amande, oignon, gingembre, curcuma avec du riz complet
 
Ce midi riz aux légumes et sauce soja avec une salade de chou blanc. Simple mais bon. Et tout à l'heure petit milk-shake lait d'amandes bananes pour se rafraichir =)
 
Salade de quinoa, tomates, champignons, oignons, avec un peu de basilique et une sauce à l'huile de pépins de raisins.

C'était bon.
 
Alors ce midi ( une de mes journées ou je m'autorise des aliments d'origine animal)
Salade de chèvre chaud sur pain grillé,miel,pignon de pin,tomate.
œufs, poivrons et pâtes
salade de fruit ( pèche et raisin sec)

gouter café et yaourt avec muesli( j'ai même fait attention à qu'il n'y ai pas de gélatine de porc)

Ce soir un bol de tout ce mélange:
lentille,carottes,courgettes et oignon
et en dessert Pomme avec spéculos emiéte dessus
tisane et 2 carrées de chocolat noir

j’espère que j'ai bon,en tout les cas c’était bon
 

Dôme à l'avocolat.

(Mousse au chocolat à l'avocat, et autour c'est du praliné maison.)

C'est la première fois que je test la mousse au chocolat à l'avocat, et bha c'est très... très très surprenant.
Ca sent l'avocat, mais très légèrement, on sait pas si on est entrain de manger une entrée ou un dessert. C'est marrent ^^

Par contre, ça sent méga le chocolat... à fond la caisse. Donc faut aimé le cacao quoi. Et puis c'est pas recommandé pour les diabétique, parce que c'est un coup à se faire une crise de sucre là...
 
Aw, mais ça a l'air beaucoup trop bon FinnLux ! Une recette ?

Hier c'était maki maison et une fois qu'il n'y avait plus de feuille de Nori, gros mélange d'avocat, bambou, carotte, gingembre, riz vinaigré, algue en paillette et tofu, le tout arrosé de soja et de wasabi. :)

 
Ce midi, tarte à la tomate (et petit bout de poivron vert)

Pour la pâte : 150g de farine de petit épeautre + 30g de farine de pois chiches + 3cs d'huile d'olive + 80ml de flotte + herbes de provence. Cuire à blanc au four à 180° pendant 10-15 min. Ensuite, garnir la tarte. J'ai choisis comme base de la moutarde à l'ancienne ; puis, j'ai disposé des lamelles d'un tout petit bout de poivron vert et des tomates (3 tomates moyennes) en rondelles (fines) tout autour. Enfin, j'ai recouvert très légèrement la tarte de crème de riz liquide, d'origan, de poivre, et enfourné 30 min à 180°.
 
Phaneres":sluogkaz a dit:
Aw, mais ça a l'air beaucoup trop bon FinnLux ! Une recette ?

C'est qu'une ébauche de ce que j'ai en tête, je travail dessus pour le moment.
Mon but est de faire un dôme parfait, qui soit bon et impressionnant visuellement.
La je m'entraine à faire la forme et le gout, et ensuite je m'entrainerais à faire la déco.

Pour la recette, je suis aller sur internet j'ai regardé trois ou quatre recettes de mousse au chocolat à l'avocat, j'ai regardé la liste d'ingrédients et j'ai fait complément a l'arrache.
J'ai vu "chocolat + avocat + crème de coco + vanille" et j'ai mis des quantités complétement aléatoire et j'ai mixé tout ça au mixeur plongeur...
Je sais, c'est pas du tout professionnelle. Mais je m'en fou, c'est pas du manger que je fais, c'est de l'art ^^

Je crois que j'ai du mettre 2 avocats pour une tablette de chocolat, et pour la crème j'en ai mis jusqu'à se que je trouve la consistance crémeuse, disons environ une brique.

Ensuite pour que ça fasse un dôme, j'ai mis du papier cellophane dans un bol mouillé pour que le cellophane épouse parfaitement la forme du bol, j'ai mis la mousse au chocolat dedans, j'ai laissé prendre 2h au frigo, puis je l'ai démoulé et lissé au couteau plat (avec pas de dents).
J'avais déjà testé avec la mousse au chocolat au tofu soyeux, là par contre le dôme est très fragile donc il faut le laisser toute une nuit prendre alors qu'avec l'avocat, c'est vraiment très ferme.

Apres ça, je l'ai mis au congélateur 10 minutes le temps de faire fondre un peu de chocolat noir dans une casserole avec un peu de lait d'amande, et une fois le chocolat fondu, j'ai sortir le dôme du congèle, j'ai versé directement le chocolat chaud sur le dôme mi gelé, ce qui provoque un choc thermique qui cristallise immédiatement le glaçage. Donc pour le praliné, hop de suite de suite sinon après c'est trop tard!
(mais s'il y a des trous dans le praliné, on peu toujours retoucher au pinceau... je triche souvent sur ce genre de chose, car je déteste que ce ne soit pas parfait.)

Et puis j'ai remis au frigo toute la nuit.
Le lendemain matin j'ai mis le dôme dans une assiette propre, et voila, il était prêt à être mangé.
En revanche, je conseillerais de le laisser une journée entière au frigo avant d'y toucher, car le premier jour il sentais fort l'avocat. C'est pas mauvais, mais... surprenant. Alors que le deuxième jour il ne sentait presque plus l'avocat, et le troisième et le quatrième jour il était parfait, le cinquième jour il était bon mais j'ai eu de l'acidité dans l'estomac. Je sais pas si ça vient de ça ou de que j'avais mangé au repas, mais je pense que 5 jours ça commence à faire beaucoup pour un avocat mixé...
Faut le manger dans les trois/quatre jours quoi.
J'ai pas osé le congeler car il était déjà passé 10 minutes au congèle au moment de la confection. (Oui on dirais pas comme ça, mais en fait ça fait beaucoup de sucre et c'est hyper fort en cacao...c'est impossible de le manger en une fois.)

Et pour le praliné, c'est des noisettes, des noix et des amandes que j'ai passé un peu au hachoir (pour que ça reste tout de même des morceaux), et puis grillé à la poêle à sec, et avec du sucre pour caramélisé tout ça.
Pareil, je peux pas te dire combien de temps, je fonctionne à l'odeur.

Mais quand on met le praliné sur le dôme, il faut qu'il soit complétement refroidit.

Si j'ai tout fait à l'arrache comme ça, c'est volontaire. C'est parce que c'est juste un brouillon de se que je veux faire. Je testais juste la mousse au chocolat/avocat pour voir si c'était pas dégueu.
Du coup je me suis pas pris la tête, j'ai fait au feeling. ^^

Mais la prochaine étape, quand je commencerais à travailler sur l'aspect visuel, je noterais tout ce que je fais.
Et là je vous mettrai une vraie recette et une belle photo =)

[FinnLux qui fait la cuisine...: Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Babidi Bou,
Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ?
Bibidi Babidi Bou !] x)
 
Aarrrgh, j'ai faim :bave:

C'est quand que tu viens à Toulouse toi ? :bave:
 
Oh je cuisine ( fais de l'art je veux dire :D ) de la même manière Finnlux, donc je comprends parfaitement ton organisation :)
Merci beaucoup pour le compte rendu en tout cas, ça a l'air vraiment sympa et pas trop compliqué, et le mélange avocat chocolat à l'air super intéressant, j'ai très envie de tester. Cependant, les deux avocats qui traînent chez moi vont servir pour un velouté avocat céleri ce midi... On va voir ce que ça donne ^^.
 
entrée radis à croquer
plat : courgette et quinoa ( c'est la première fois que j'en fessait )je ne sais combien de dose faut mettre pour une personne???
dessert: pomme,cannelle,miel avec spéculos
 
Retour
Haut