D'où vient la mauvaise image du cochon?

Brunito":2uos3kdi a dit:
je ressens toujours un malaise quand je passe devant un étal de boucherie et qu'il y a une tête entière de cochon .. je me demande quelles seraient les réactions si c'était une tête humaine ? L'humain ne me parait pas très évolué , pour ceux qui entrent dans ce genre d'endroits ...
Il y a une émission de télé, sur France 5 (une chaîne culturelle !), qui s'appelle "Les escapades de Petitrenaud".
Monsieur Petitrenaud, prénom Jean-Luc, se déplace un peu partout en France pour rencontrer des cuisiniers ou autres producteurs des bons produits de nos terroirs.
Bidoches forcément et quand même pas seulement.
Il m'arrivait de suivre cette émission qui permet de découvrir des patelins, des recettes possibles pour les végétariens et ce Petitrenaud est très haut en couleurs, jovial, sympa quoi !
Sauf que... je boycotte cette émission depuis qu'il m'a trop écoeuré !
C'était dans une charcuterie où "en déco" (quel art !) il y avait deux têtes de cochons posées sur un plateau dans la vitrine...
Monsieur Petitrenaud a alors pris ces deux têtes à pleines mains, passionnément comme prêt à les embrasser et, se tournant vers la caméra a dit avec emphase :
"Mais regardez-les comme ils sont mignons ! On dirait des jumeaux !"

Ce serait pas mal de voir sa tête, à lui, ainsi en vitrine avec celle de Jean-Pierre Coffe !!!
 
Erf... c'est vrai que je ne regarde plus cette émission, alors que je l'apréciai bcp, mais elle est vraiment axée bidoche à tout va, et maintenant j'ai du mal.
 
Brunito":22pmiitg a dit:
Herve":22pmiitg a dit:
Brunito":22pmiitg a dit:
je ressens toujours un malaise quand je passe devant un étal de boucherie et qu'il y a une tête entière de cochon .. je me demande quelles seraient les réactions si c'était une tête humaine ? L'humain ne me parait pas très évolué , pour ceux qui entrent dans ce genre d'endroits ...
Pareil pour moi, je trouve çà macabre :confus:
Il y en a un mignon de cochon sur le wiki dans les bras d'une grenouille...si, si ! :p
c'est pas plutot un sanglier ? c'est interdit d'en posséder un en France ...pourquoi ?
je crois que c'est parce que le sanglier est classé comme un gibier et qu'il appartient aux sociétés de chasse, je ne suis pas expert dans ce domaine donc si un visiteur chasseur passe par là..... :whistle:
Sinon, j'ai un p'tit cadeau pour Ada :rolleyes:

http://www.groingroin.org/
....et les chonchons d'inde ? personne n'aime les chonchons d'inde ?:red:
 
L'association a été co-fondée par une vétérinaire....çà fait du bien de lire qu'il y en a qui ne pensent pas qu'à l'argent !
 
Merci Hervé pour le cadeau!! :tongue:

Y'a idée d'appeler un cochon Buffy??! :ROFLMAO:
J'ai une petite pensée également pour Rambo, Quenelle, Chipo et Merguez :mmm: et ne sais que dire pour celui qui a nommé son cochon Cauet...

70% des cochons de compagnie finissent abandonnés...Y'a idée aussi d'avoir des cochons comme animal de compagnie? Parce que si ce n'est que ça, je veux bien un ornithorynque...et un deuxième pour pas que le premier s'emmerde!...
 
Retour
Haut