Economies d'eau/électricité

le tea tree est efficace en cosmétique par exemple, car il a beaucoup de propriétés ( comme les autres d'ailleurs) :c'est un très bon antibactérien, fongicide et parasiticide ( mais ne le dis pas à tout le monde, un antispéciste va me tmober dessus! cf Brunito, ahahahah! :ROFLMAO: ! c'est bon, aller, j'arrête, humour, quand tu nous tiens!)

j'ai trouvé cette solution car je n'utilise pas d'eau de javel pour désinfecter, alors quelques gouttes d'HE dans les toilettes, dans le sceau d'eau quand je lave le sol (avec du savon noir c'est parfait, il y a de l'huile d'olive) et pour désinfecter le linge, je mets 4 gouttes dans un verre d'eau que je mets ds le bac javel de la machine...
d'ailleurs, comme je n'utilise pas non plus d'adoucissant, je fais la même chose avec qq gouttes d'HE lavande, ça sent super bon, c'est tout doux et ça me relaxe..
 
ada":13m8edi0 a dit:
j'ai trouvé cette solution car je n'utilise pas d'eau de javel pour désinfecter, alors quelques gouttes d'HE dans les toilettes, dans le sceau d'eau quand je lave le sol (avec du savon noir c'est parfait, il y a de l'huile d'olive) et pour désinfecter le linge, je mets 4 gouttes dans un verre d'eau que je mets ds le bac javel de la machine...
d'ailleurs, comme je n'utilise pas non plus d'adoucissant, je fais la même chose avec qq gouttes d'HE lavande, ça sent super bon, c'est tout doux et ça me relaxe..
Merci ada pour ces précisions, je connaissais un peu les propriétés du Tea tree, mais j’ignorais qu’on pouvait l’utiliser pour désinfecter le linge etc. Je vais essayer !
 
pas de souci :)
 
J'ai testé les noix de lavage, c'est vraiment seulement pour le linge peu sale (pas adapté à ma tribu donc, lol !) et je n'en rachèterai pas.
J'utilise de balle de lavage, c'est censé limiter la quantité de lessive nécessaire, mais j'avoue ne pas être complètement convaincue.

barbux":27yj02jf a dit:
@Fleur > ben ça vient de loin, beaucoup de transport. Je fais ma lessive au savon de marseille, avec un peu de vinaigre blanc quand j'y pense.
En paillette le savon de marseille Barbux ?
 
ben moi les noix je sais pas trop vu que ma mère rajoute toujours de la lessive, je lui fais la guerre parce qu'elle n'y met pas bcp du sien comme on dit!
 
aëlys":242vouix a dit:
barbux":242vouix a dit:
@Fleur > ben ça vient de loin, beaucoup de transport. Je fais ma lessive au savon de marseille, avec un peu de vinaigre blanc quand j'y pense.
En paillette le savon de marseille Barbux ?
Je l'achète en cube de 600g (pur huile d'olive, y'en a beaucoup à l'huile de palme, faut faire attention), je le râpe à la râpe à fromage, je le dilue dans l'eau chaude j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle (citron et arbre à thé) et ça fait de la lessive liquide. 150g pour 2l d'eau. Dosage comme de la lessive classique dans la machine. J'ajoute quand j'y pense un peu de vinaigre blanc dans le tambour.
 
Retour
Haut